avant le grand saut

Démarré par pégase, 27 Octobre 2011 à 16:31

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

Citation de: pégase le 01 Décembre 2011 à 19:44
Depuis ils appèlent régulièrement au travail
en plus de la plainte ...
tentez de répondre si votre collègue de bureau est absent  ::)
''Monsieur Pégase ne travaille plus dans ce service et je ne suis pas autorisé à vous donnez ses nouvelles coordonnées''  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pégase

je vais faire cela, je vais leur dire qu'il ne travaille plus dans ce service..

C'est quand même terrible ces appels... Il y a défois franchement je prendrai bien un billet d'avion direction un pays d'amérique du sud et bye bye la france bye bye les problèmes. Malheureusement je ne suis pas seul.. et c'est pas légal..

Mais célibataire j'en aurai été capable..

Tout quitter, fuiiir : changer de vie... llloool

Ca y est je délire....

Bonne nuit..

Smilysoul

Citation de: pégase le 01 Décembre 2011 à 21:05
Il y a défois franchement je prendrai bien un billet d'avion direction un pays d'amérique du sud et bye bye la france bye bye les problèmes
il est à combien le billet d'avion  >:D
Georges Bernanos

pégase

C... m'a appelé avec un numéro de portable... (ils sont forts)

Ils veulent une mensualité autrement en janvier :saisie sur salaire etcc....

Pour bloquer la mise en recouvrement il faut payer un peu : autrement c'est huissier etc....

D'autre part ma femme refuse catégoriquement de mettre son nom sur le dossier bdf, la bdf va t-elle forcément me demander des renseignements sur elle sachant que tous les crédits pendant le mariage sont contracté à mon nom.

J'assume d'avoir fait toutes ces dettes derrière son dos : je le précise.

pégase

Je tiens bon il est vrai mais je ne voudrais pas que la bdf dise mais au fait vous êtes mariés il faudrait déposer le dossier aux deux noms et comme ma femme ne veut pas (elle parlait de divorce il y a deux semaines)...

Au bout d'un moment il peut y avoir blocage.

Je doit être patient je sais, je pense trop aussi : mais non seulement le dossier risque d'être incomplet mais également irrecevable (trop de dettes pas trop de raison...)

Je suis pas défaitiste, j'y crois pas trop en fait...

Je déverse mes angoisses ici... En tous les cas je vous lis beaucoup et je vous trouve très courageux... Moi j'ai du mal à me booster défois. parce que je suis un peu dépassé par les évènements.

Comailles

Courage Pegase ;)

Nous sommes à vos cotés  ;)

zorah0412

Pegase,
ce n'est pas le trop plein de dettes qui rend un dossier irrecevable!
Les miennes sont abominables...et mon dossier a été recevable BDF.
Pour madame, là, j'ai pas trop de solutions.... :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

vous avez un contrat de mariage ?
si non, ils me semblent que les époux sont conjointement responsables des dettes de l'un et de l'autre  ???
Merci les spé de me corriger si je dis des bêtises
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Mariage = solidarité pour les dettes contractées pendant le mariage... pour les besoins du ménage. Quel que soit le contrat.

Pégase, elle n'en a pas du tout profité, votre épouse, de vos errements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pégase

Ma femme a certainement profité des mes "errements" seulement elle ne mettrait jamais son nom sur le dossier bdf ne reconnaitra aucune des dettes : en tous les cas pour elle c'est catégorique... Je fais le dossier seul.

Elle ne veut rien avoir à faire avec cette histoire...

C'est pour cela que je suis un peu dans l'impasse : car quand deux personnes ne sont pas d'accord, c'est plus compliqué.

Bref, je sens que j'ai pas fini de vous embêter lool... je verrai ça avec alcyone en janvier surtout... Halala c'est pas facile tout çà...

bisane

Comailles

zorah0412

Non pégase, c'est pas facile!
Mais c'est surmontable même quand on en voit pas le bout!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pégase

Bonjour,

J'ai un organisme qui m'a dit que mon dossier ne serait pas recevable car ouvert en août et j'ai versé qu'une mensualité. Donc que j'étais en surendettement actif.

De plus ma banque m'a dit que j'avais été malhonnête de me mettre à la banque jaune. Je leur ait dit que j'allais constitué un dossier à la bdf (j'ai mon salaire à la banque jaune depuis décembre).

pégase

N... et c..m ; j'ai deux dossiers chez eux me font comprendre que ca ne sert à rien que j'aille à la bdf.. Car j'ai ouvert des dossiers en avil et aout et que j'ai presque rien payé. J'ai ouvert ces dossiers pour payer mes autres dettes.. Ca fait peur quand même. J'ai fait une fausse déclaration car pas parler de mes autres dettes aussi.

Bref. j dois déposer en janvier. De plus ils ont encore appelé mon directeur pour me parler , employeur.. c'est la honte franchement...

Smilysoul

Citation de: pégase le 28 Décembre 2011 à 16:31
Bref. j dois déposer en janvier. De plus ils ont encore appelé mon directeur pour me parler , employeur.. c'est la honte franchement...
ils sont énervants  grrr grrr grrr N'hésitez à porter plainte !
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156

et ne vous laissez pas impressionner par ce qu'ils vous disent  ;)
Georges Bernanos

pégase

bah en fait ils disent que je paie rien depuis 4 mois et que mon dossier ne passera pas car c'est un endettement actif. Et ils ont pas tord seulement j'ai pas le choix que de déposer ce dossier. Même si c'est de ma faute je vois pas d'autres solutions...

Smilysoul

nous nous sommes tous posés ces interrogations !
nous avons tous plus ou moins cachés les crédits en cours pour en obtenir de nouveaux !
mais ce ne sont pas vos interlocuteurs actuels qui décideront si votre dossier est recevable ou pas  >:D
donc le dépôt d'un dossier à la BDF reste la meilleure solution  ;)
Georges Bernanos

cheval62

ils sont la pour nous faire peur defois nous menace pour obtenir leur argent.
c'est vous qui voyez .

bisane

Pégase, il va surtout falloir bien préparer la lettre de saisine de la BDF, pour vous assurer de la recevabilité. Après, tout peut se défendre...

Ce serait bien que vous ouvriez un fil en résumant votre situation dans cette section : Lettres de saisine à corriger

pégase

J'ai ouvert un nouveau fil pour la lettre de saisine.
Dites moi ce que vous pensez...

Comailles

pégase

La société fi..... me dit que vu que j'ai payé aucune échéance en efffet j'ai ouvert ce crédit en juin (avec report de 3 mois) et que j'ai bloqué les prélèvements en oct.

Ils n'ont jamais reçu de prélèvements donc le dossier bdf ne passera pas, je serai en surendettement volontaire.

Dois je leur payer un peu avant de déposer ou non??

Comailles

Bonjour pegase,

Ce n'est pas Fin--f qui décide si votre dossier est recevable ou non mais la commission ;)

Pour ce prêt, il a été fait en Juin mais vous deviez commencer à payer quand?

pégase

Je devais commencer à payer en octobre mais il est vrai que c'est à cette date que j'avais évoquer tous mes prélèvements.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies