J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

julie

190€

mais si je n'ai pas de saisie alors pourquoi se servent ils?

julie

la cohesion sociale (pour l'Etat) que va faire une assistance sociale? Vu nos revenus?

victoire

La banque a le droit de vous retirer votre découvert mais elle doit vous prévenir.
Pas de panique.
Nous sommes là. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Avec l'assistante sociale de votre secteur, vous allez parler de votre situation.
Ils peuvent vous délivrer des chèques service pour faire vos courses.
Vous aiguillez sur des aides.
D'accord???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

julie

oui on a recu le courrier aujourd'hui et dans la meme journée plus de découvert

merci d'être là, parce que je n'ai que des pensées morbides et ca me fait peur parce que je me connais

zorah0412

Julie: vous n'avez pas de saisie! sinon, vous seriez passé au tribunal ou vous auriez eu un avis d'huissier :P
Les 190 euros...vous les retirez demain! et vous mangez ;)
Pour le loyer et les charges: vous appelez le bailleur...,EDF, GDF, etc...pour leur dire que ce mois ci, vous avez un problème financier et que vous les règlerez à la fin du mois.
Avant ma recevabilité, mon loyer a été rejeté 2 fois, mon assurance voiture et habitation aussi, edf, GDF...et j'en passe!
par contre, il faut les contacter......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

J'ai du mal à suivre...c'est quoi ces 190 euros alors?

victoire

C'est aussi une solution...
Que j'ai pratiquée à l'époque...
Mais avec une assistante sociale, c'est mieux.
Car vous êtes épaulée physiquement et moralement. ;)
Sénèque

julie

c'est des chéques qu'on vient de déposé et qui devraient etre sur notre compte demain

mais Zorah à la fin du mois le probléme restera le meme

et je comprends pas ont ils le droit de servir comme ca

zorah0412

Citation de: victoire le 02 Février 2012 à 20:45
C'est aussi une solution...
Que j'ai pratiquée à l'époque...
Mais avec une assistante sociale, c'est mieux.
Car vous êtes épaulée physiquement et moralement. ;)

Moi aussi! Dès le dépot de mon dossier de surendettement.....
mais là, il y a urgence pour ce mois ci!
les AS sont un peu surbookées.... :P faut appeler demain!

victoire

Julie,
Je suis passée par là seule avec mon fils.
Essayez de garder votre self control.
Ce n'est pas simple mais vous allez y arriver!!!!!!!
Sénèque

zorah0412

Citation de: julie le 02 Février 2012 à 20:47
c'est des chéques qu'on vient de déposé et qui devraient etre sur notre compte demain

mais Zorah à la fin du mois le probléme restera le meme Non, vous serez à la jaune et vous maîtriserez tout!

julie

mais on aura un loyer de retard

victoire

Prenez rendez vous!!! à la jaune Julie.
Ok????
Sénèque

zorah0412

Je laisse Vic prendre le relai car on se percute dans nos conseils et ça risque de vous embrouiller  :-*
merci Vic! :P

victoire

Le loyer de retard vous demanderez un échéancier à votre propriétaire.
Reprenez là maîtrise de votre compte.
Go à la jaune.
Sénèque

zorah0412

Citation de: victoire le 02 Février 2012 à 20:50

Prenez rendez vous!!! à la jaune Julie.
Ok????

euh Vic, c'est déjà fait...julie attends juste son RIB  ;)

victoire

ok...
Bon, ben, c'est une bonne chose!!!!!
Sénèque

julie

en plus j'ai envoyé mes courriers avec chéques!!!pour les payer et j'ai recu accusé reception !

victoire

Citation de: julie le 02 Février 2012 à 20:57
en plus j'ai envoyé mes courriers avec chéques!!!pour les payer et j'ai recu accusé reception !
Je suis d'accord.
Mais ne perdez pas votre énergie.
Pour le moment : retirez en liquide.

Sénèque

zorah0412

Julie, moi je peux juste vous aiguiller dans les négos.
là, je laisse la place aux experts car votre situation, je l'ai vécue mais pas au même moment du dossier....., c'est à dire avant le recevabilité BdF et j'ai engagé des démarches avec tous les créanciers de mes charges qui ne passaient plus...... :-* :-* :-* :-*

julie

zorah0412

de rien Julie!
Allez retirer demain et dites nous ce que vous avez pour le mois! ;)
Les charges, c'est important mais pas insoluble! J'ai eu deux mois de retard sur toutes mes charges...par contre, faut pas dépasser deux mois  ;)
Je t'explique mieux demain!
étape par étape!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Non, vous n'allez pas vous retrouver à la rue...
Mais, Julie, à force de partir dans tous les sens et de ne pas suivre nos conseils, c'est un peu difficile de vous suivre et vous accompagner...

- un compte sain aurait dû être ouvert depuis longtemps
- si vos prélèvements sont révoqués, ils n'ont pas le droit de prélever quoi que ce soit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

Bisane, je suis vos conseils à la lettre, seulement il a m'arrive des choses qui me sont inconnus. Oui les prélévement ont été révoqué, mais ils ont quand meme prélevé, pas une mensualité mais pour 250€. Alors mon compte à la jaune est ouvert, les courriers sont fait avec une demande de négociation et des chéques.

Mais quand il m'arrive des choses pareil je suis en droit de paniquer, j'essai de me mettre à jour mais ils font des choses sans me prévenir et sans que j'ai le temps de dire quoi que ce soit. Alors vous êtes touts mes bouées de secours avant la noyade compléte. J'ai fait tout ce que vous m'avez dit

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies