J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

si je comprend bien, il y a donc une autre dette d'impôt pour cette année?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Cette saisie est donc "normale".
Contactez les demain afin de tenter de trouver un accord ;)

Avez vous d'autre dettes auprès des impôts?
Ils sont prioritaires ;)

Julie, je ne veux pas vous froisser mais il va vraiment falloir revoir la gestion de votre budget car il n'est pas normal avec votre capacité de remboursement (qui aurait due être mise de coté lors de votre recevabilité) d'avoir pris du retard sur les impôts de cette année. ;)

Comailles

Citation de: zorah0412 le 07 Février 2012 à 20:22
si je comprend bien, il y a donc une autre dette d'impôt pour cette année?
Oui ;)

zorah0412

Julie, privilégiez le remboursement des charges et impôts avant les créanciers....ou bien versez moins aux créanciers ;)

julie

1092 € d'impots locaux ca fait beaucoup alors j'ai seulement demandé à payer en trois fois. Je n'appelle pas ca du retard mais plutot une facilité de paiement. Encore deux paiements et nous serons à jour. ;)

Comailles

Julie,

Si c'est du retard puisqu'il s'agit d'une dépense prévisible   ;)
Faites vous mensualiser, c'est indispensable.

Comailles

Julie, pour la TH 2011 vous avez un accord depuis novembre:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6889.msg178975#msg178975

Citation de: julie le 07 Février 2012 à 20:54
1092 € d'impots locaux ca fait beaucoup alors j'ai seulement demandé à payer en trois fois. Je n'appelle pas ca du retard mais plutot une facilité de paiement. Encore deux paiements et nous serons à jour. ;)
Vous n'avez rien payé en décembre et janvier ???

julie

il est vrai bisane mais j'ai eu ma voiture a réparé.... Bref aujourd'hui deux courriers d'informations préalables au FICP, alors je ne comprends pas je leur ai écrit, fais des chéques pour payer et je recois des courriers comme ca

zorah0412

Citation de: julie le 08 Février 2012 à 12:16
il est vrai bisane mais j'ai eu ma voiture a réparé.... donc il est normal cet ATD si vous n'avez pas respecté l'échéancier des impôts, non?
Bref aujourd'hui deux courriers d'informations préalables au FICP, alors je ne comprends pas je leur ai écrit, fais des chéques pour payer et je recois des courriers comme ca. On est fiché FCIP dès qu'on dépose un dossier BDF. ça ne change rien à la situation. à classer ;)

julie

oui Zorah, mais l'ATD concerne les impots qu'il y avait dans mon dossier BDF.

Ce que je ne comprends pas c'est que étant donné que je paie mes crédits pourquoi m'envoient ils des courriers comme ceux là

zorah0412

Citation de: julie le 08 Février 2012 à 12:54
oui Zorah, mais l'ATD concerne les impots qu'il y avait dans mon dossier BDF. j'ai un peu de mal à suivre sur ce coup là.....pas trop calée en ATD...la seule chose à laquelle je pense est que étant maintenant irrecevable, ces impôts restent dûs et vous n'avez plus la protection de la recevabilité  ???

Ce que je ne comprends pas c'est que étant donné que je paie mes crédits pourquoi m'envoient ils des courriers comme ceux là   oui mais je répète: vous avez déposé un dossier, donc pendant votre recevabilité, vous n'avez pas continué à payer ces crédits.... donc arrêts des paiements + dossier BDF = fiché FICP. C'est pas parce que tu reprends les paiments que tu es défichée. Et puis c'est pas grave, fiché FICP veut dire: interdite de faire de nouveaux crédits, c'est tout! Je suis FCIP sur presque tous les dossiers et pourtant, j'en reçoit encore des courriers comme ça! :P  c'est des relances automatiques.

julie

zorah0412

de rien Julie
par contre, je viens de ré-ouvrir ton fichier et je ne vois pas de dettes d'impôts dans tes créances  ???

julie

il n'y a pas 676€?? de toute facon je viens de les payer.

J'ai eu mes créanciers pour les crédits perso, et je leur ai demandé pourquoi ils m'envoyaient encore des courriers si je paie et ils m'ont dit que mon dossie rpart au contentieux parce que j'ai trop de retard

zorah0412

Citation de: julie le 08 Février 2012 à 19:37
il n'y a pas 676€?? de toute facon je viens de les payer.  sous quel libellé?

J'ai eu mes créanciers pour les crédits perso, et je leur ai demandé pourquoi ils m'envoyaient encore des courriers si je paie et ils m'ont dit que mon dossie rpart au contentieux parce que j'ai trop de retard  bluff si tu reprends tes mensualités contractuelles. il peut y aller mais restera bien au chaud tant que tu paieras ;)

Comailles

Julie,
Vous êtes fichée FICP car il y a des échéances en retard et non plus par le dossier BDF.
Cette inscription n'est pas gênante cela vous empêche juste de refaire des crédits ce qui est une bonne chose.

Julie vous repartez dans tous les sens :-\
Régularisez en priorité les impôts et les charges courantes.

julie

j'essaie juste de vous dire ce qu'il se passe jour par jour, mes impots qui étaient dans mon dossier sont régler, et ils me restent deux mois à payer mes impots locaux. Pour le moment je n'ai pas de probléme de charges courantes et j'ai recu mes RIB pour faire les changements nécessaires

alcyone

Citationj'essaie juste de vous dire ce qu'il se passe jour par jour, mes impots qui étaient dans mon dossier sont régler, et ils me restent deux mois à payer mes impots locaux. Pour le moment je n'ai pas de probléme de charges courantes et j'ai recu mes RIB pour faire les changements nécessaires
c'est déjà une bonne chose tout ça julie  ;)

julie

ca y est, ils me téléphonent et me disent qu'il n'y aucun arrangement possible....

alcyone

Citationca y est, ils me téléphonent et me disent qu'il n'y aucun arrangement possible....
Julie il vaut mieux traiter par courrier hein  ;)

julie

oui je leur ai fait un courrier et ils me répondent par tel

zorah0412

Citation de: julie le 09 Février 2012 à 12:45
oui je leur ai fait un courrier et ils me répondent par tel

Dans mes courriers, je mentionnais: merci de votre réponse par écrit uniquement, (mail ou courrier aux coordonnées mentionnés en enttête de cette lettre).
Ils ont bien sûr essayer de m'appeler et j'ai dailleurs conclu des premiers accords au téléphone avec écrit derrière....quand ça se passait bien!
Le bonhomme vert, qui n'a jamais répondu à mes courriers, ne voulait pas transiger et m'engueulait au téléphone....se faisait envoyer pêtre. EPICETOU! ;)
Ils ne m'appellent plus.
La négo, c'est aussi moduler en fonction de son interloctureur ;)

julie

Bonjour,

alors aujourd'hui réception d'une demande de réglement sous huit jours du CA... classer.

Et maintenant ma manque décide de cloturer mon découvert, le problème c'est que ce mois ci ma paie sera sur ce compte donc ???

newstart

bonjour Julie,

vous n'avez pas pu faire le changement de domiciliation pour votre salaire ? vous êtes payée à quelle date ?

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

julie

non dans la fonction publique les paie sont faites au moins un mois et demi avant donc ce mois ci c mort

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies