J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

julie

oui Zorah, je vais faire ce qu'il faut, mais quand tout s'acharne il faut se raccrocher à quoi?

zorah0412

Citation de: julie le 27 Avril 2012 à 19:55
oui Zorah, je vais faire ce qu'il faut, mais quand tout s'acharne il faut se raccrocher à quoi?

à ce qu'il est possible de tenter dans un cas pareil.
j'ai eu deux Ip executoires et j'ai flippé comme une malade........Bisane s'en souvient ;D...et en étudiant les choses, pas à pas, et cherchant des solutions, ben j'ai réussi à prendre du recul.
Ma situation, et j'insiste là dessus, n'est en aucun cas comparable à la tienne, mais tu as eu trop d'infos différentes aujourd'hui....tu n'as pas de document, l'appel à cresus t'a fait flipper......
Et t'es perdue et donc, tu envisages le pire!
Attendons un peu ;) :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous n'avez pas répondu à cette question :

Citation de: bisane le 27 Avril 2012 à 18:49Pour autant que je me rappelle, il me semble que le jugement de divorce prévoyait que cette dette soit remboursée par votre ex... c'est ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

oui, meme si ca n'est pas opposable aux créanciers

zorah0412

Citation de: julie le 28 Avril 2012 à 10:27
oui, meme si ca n'est pas opposable aux créanciers

ah bon...même si ça fait partie d'un jugement  ??? ??? ??? ??? ???

julie

oui, et ca j'en suis sure a 100 pour cent j'ai vu à l'epoque ou les problémes commencaient avec deux avocats

zorah0412

Citation de: julie le 28 Avril 2012 à 21:10
oui, et ca j'en suis sure a 100 pour cent j'ai vu à l'epoque ou les problémes commencaient avec deux avocats

Okjulie...je vais passer la main aux experts car si votre mari était sensé règler cette dette? je ne comprends pas du tout pourquoi ellevous revient ;)

julie

en fait c'est assez compliqué, il a prit a sa charge le crédit dans notre jugement de divorce, mais ce n'est pas opposable au créancier, étant donné que je suis co empruntrice. Lui est protégé par son dossier BDF, mais pas moi alors les retards et les frais de retard il me les réclament. et étant donné que le contrat a été dénoncé, il y a assignation

bisane

En effet, le jugement de divorce, en tant que tel, n'est pas opposable aux créanciers.
Mais un avocat compétent peut tout de même l'utiliser dans son argumentation.

Par ailleurs, et même si c'est très pervers, la situation actuelle de votre mari peut également servir d'argument, comme le fait que d'avoir tenté de payer en partie cette dette vous a mis dans la panade...

Julie, mettez-vous en quête d'un avocat !  ;)

julie

j'en connais un de bien, mais le probléme c'est comment la payé!!on n'a pas le droit à l'aide juridictionelle, et je pense que la situation de mon mari ils n'en tiendront pas compte car ce crédit concerne mon ex et moi uniquement, ils prennent en compte que ma situation

bisane

Ils prendront en compte votre situation globale pour les "délas de paiement".

Vous n'avez pas une assistance juridique avec une de vos assurances ?

julie

il faut que je me renseigne dés lundi.quant aux délais de paiements , le moratoire maximum est de 24 mois et on aura jamais la possibilité de rassembler les sommes demandées en 2 ans. Alors ils m'ont proposés 150€ jusqu'a épuration de la dette

julie

j'ai trop la ...haine.... j'ai été hospitalisé aujourd'hui, et l'huissier est passé. Il y avait mon fils qui vient tout juste d'avoir 16 ans, et il lui a remit la convocation au tribunal. Je vous scan le document dés demain parce que franchement je ne comprends pa sgrand choses , mise à part que en plus des52 851 € il nous réclame 2000€ de préjudice!!!!

et ma dépression à cause d'eux alors ! ca me révolte d'en être arriver la, d'en être à prendre ma voiture et à vouloir rentrer dans un mur pour oublier!

en plus il me demande de prendre un avocat au barreau de beauvais, à 200 km de chez moi.
Sérieusement, les amis, merci pour votre soutien, mais je ne sais pas si je tiendrai le coup.

Bonne soirée

zorah0412

Citation de: julie le 03 Mai 2012 à 22:08
j'ai trop la ...haine.... j'ai été hospitalisé aujourd'hui, et l'huissier est passé. Il y avait mon fils qui vient tout juste d'avoir 16 ans, et il lui a remit la convocation au tribunal. Je vous scan le document dés demain parce que franchement je ne comprends pa sgrand choses , mise à part que en plus des52 851 € il nous réclame 2000€ de préjudice!!!!

et ma dépression à cause d'eux alors ! ca me révolte d'en être arriver la, d'en être à prendre ma voiture et à vouloir rentrer dans un mur pour oublier!

en plus il me demande de prendre un avocat au barreau de beauvais, à 200 km de chez moi.
Sérieusement, les amis, merci pour votre soutien, mais je ne sais pas si je tiendrai le coup.

Bonne soirée

Julie,
vous avez été hostipalisée juste pour la journée, c'est ça?
Mais qui vous demande de prendre un avocat?
Et si, vous allez tenir le coup! et d'abord pour votre fils!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

par ailleurs, l'huissier ne remet pas de convoc au tribunal, sauf erreur de ma part...
Seul le tribunal peut vous convoquer. Quel est le titre du document qui a été remis à votre fils?

julie

assignation devant le tribunal de grande instance de Beauvais

Smilysoul

bonjour Julie
Citation de: julie le 03 Mai 2012 à 22:08
Je vous scan le document dés demain
sauf erreur de ma part nous n'avons rien reçu  :P
à quelle date êtes vous convoqué ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

julie

bonjour,

Mon mari a oublié les documents et moi je suis en congé, on s'empresse de le faire. En fait je ne comprends pas, car c'est une assignation mais il n'y a pas de date, ils me disent de prendre un avocat sous 15 jours.

Smilysoul

On attend le document  ;)
je vous donne un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4596.msg101538#msg101538

effectivement il va vous falloir trouver un avocat  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

julie

mon mari est parti pour vous le faxer. Ce que je trouve dégoutant c'est que ca va me couter trés cher en avocat, et que mon ex mari ne va meme pas venir vu qu'il a un dossier banque de france.

julie

fax parti! merci de me dire dés que vous le recevez

Comailles

Docs reçus ( 8 pages) ;)

julie

ok, alors je vous laisse regarder tout ca, et dites moi ce que vous en pensez!! si vous avez des questions n'hésitez pas!

Comailles

Vous avez reçus les pièces jointes?

julie

non, rien du tout.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies