J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

julie

donc si j'ai bien comprit je n'envoi pas de chéque. Bisane vous en pensez quoi de cette assignation, si vous avez eu le temps de le lire?

bisane

Rien à penser de cette assignation, tout à fait classique !

Vous, ce que vous avez à faire valoir, c'est le jugement de divorce, le fait que d'avoir tenté de régler vous a mis dans la panade, et que votre dossier a été refusé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

oui, mais si le juge en décide autrement, il peut trés bien dire que je dois payer et qu'ils peuvent me faire des saisies. C'est surtout de ca que j'ai peur

bisane

Bien sûr que c'est une possibilité !
Mais pas une certitude...  ;)

julie

bonjour,

Allez aujourd'hui rendez vous avec une avocate!! je vous tiens au courant dés ce soir

Bonne journée

:-* :-*

zorah0412

Bon courage Julie! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

julie

Bonjour, tout le monde, je viens vous voir, pour vous montrer que je suis toujours là, dans quel état moral je ne vous dit pas, vous l'aurez bien comprit, j'espére que toute l'équipe va bien.

bisane

Coucou, Julie !
Vous en êtes où ?

julie

hier convocation au tribunal par la Banque écureuil pour régler les retards pendant la recevabilité demon dossier.

Je régle tous mes créanciers, mais mon mari a une perte de salaire qui varie entre 150 et 200€ par mois du à son chômage partiel, en vue d'un licenciement surement au mois de décembre.

J'essai de remonter un dossier, pour re déposer meme si je sais pas trot si c'est le délai...

bisane

Citation de: julie le 25 Septembre 2012 à 06:56
hier convocation au tribunal par la Banque écureuil pour régler les retards pendant la recevabilité demon dossier.
Ca a donné quoi ?

Pour le redépôt, ce n'est pas tant une question de délai qu'une question de faire le point de la situation...

julie

En fait nous sommes passés les derniers, la juge nous a demandé ce qu'on pouvait donné en plus pour rembourser le retard (en plus de nos mensualités) , on a dit qu'on était au maximum de nos capacités de remboursement. Et aprés elle nous a dit que si on avait trop de pret qui nous demandé de rembourser le retard, il serait mieux de les laisser faire une saisie salaire

biquette59

bon anniversaire julie,

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

julie

bonjour à tous, premiérement je suis désolée d'avoir déserté le site mais mon moral était au plus bas...je remonte tout doucement, je vous présente mes voeux, que l'année 2013 soit merveilleuse pour vous et vos proches, et garder le moral!! battez vous face à ses requins de créanciers, d'huissiers, qui ne me semble pas vraiment humain.

je vous embrasse tous

Comailles

Bonne année à vous aussi ;)

Ou en êtes vous?

julie

olala ou j'en suis!! plusieurs passage d'huissiers avec des assignations et décisions de justice... mon mari est toujours au chomage partiel,  et re dépot de dossier à la BDF. on ne s'en sort plus, car meme si on paie, ils veulent toujours plus. On a des accords à l'amiable, et du jour au lendemain, meme si on paie correctement il passe nos dossiers au huissiers.

zorah0412

Citation de: julie le 15 Janvier 2013 à 19:37
On a des accords à l'amiable, et du jour au lendemain, meme si on paie correctement il passe nos dossiers au huissiers.

Je connais ça Julie! Courage!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

julie

et comment as tu fait? parce que les huissiers ne veulent rien savoir et eux ont le pouvoir d'aller jusqu'a des saisies

Comailles

Citation de: julie le 15 Janvier 2013 à 19:37
et re dépot de dossier à la BDF.
Vous avez redeposé?

Comailles

Citation de: julie le 15 Janvier 2013 à 19:43
et comment as tu fait? parce que les huissiers ne veulent rien savoir et eux ont le pouvoir d'aller jusqu'a des saisies
Sans décisions de justice, ils ne peuvent rien saisir ;)

julie

dans certains dossiers j'ai des décisions de justice....

et puis j'ai la peur au ventre pour mon nouveau dossier, j'espére qu'ils vont tenir compte qu'on rembourse plus que la capacité retenue par la BDF, et que mon mari est au chomage partiel, et oui j'allais oublié je viens d'être titularisé dans la fonction publique, et le pire c'est que je n'arrive meme pas à m'en réjouir!

Comailles

Vous avez donc redeposé?

A quelle date?

julie

il y a  environ 6 semaines

Comailles

Vous avez pas une date précise?

julie

non je ne me rappelle plus, je sais que d'aprés ma conseillére BDF notre dossier va passer dans deux semaines, et qu'il fallait qu'on s'accroche

Comailles

Vous n'avez pas recu de courrier comme quoi la bdf avait reçu votre dossier en date du XX/XX/2012?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies