J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

julie

si, désolée, je suis à l'ouest, il faut que je re trie mes papiers, je ne sais pas ou je l'ai rangé, quand on recoit des tonnes de papiers on se laisse aller

nounours

faites un dossier spécial BDF et mettez le bien rangé car les dates pour les délais c'est très important  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

julie

bon ben voila, on a eu la décision de la BDF, irrecevabilité, ils se référent à la décision du juge, maintenant plus aucun espoir, tous les huissiers nous sont déjà tombés dessus, et c'était notre seul espoir....

lilinne

>:( >:( >:(

c'est souvent le cas malheureusement :-\

vous pouvez faire recours a la décision bdf et aller vous défendre devant le juge
quelle est la date d'irrecevabilité?

je vous change de section ;)

catsen

Bonjour,

Oui il faut faire un recours

On vous aidera à le préparer

priorité classer tous les documents, les contrats dans des dossiers par créancier, il faut que vous puissiez extraire tout ce qui sera intéressant à extraire

voir nous faire passer des documents si on en a besoin

allez courage

tout n'est pas perdu
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julie

tout mes dossiers de créanciers sont classés, mais vu que les huissiers ont déja eu des décisions de tribunaux, on est foutu!!

et puis meme si on fait appel, le juge va pas aller à l'encontre de la décision de l'autre juge

Persévérance

Désolée pour cette nouvelle  :-\

Je pense aussi qu'il faut faire un recours car la BdF ne revient que très rarement sur une décision d'un juge mais un autre juge peut le faire et on a des exemples sur le forum  ;)

Laissez vous un peu de temps pour digérer et réfléchissez ensuite à ce recours, vous avez une chance, ne lâchez pas maintenant  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

julie

je n'ai qu'une envie mes amis c'est de prendre une boite de lexo... et d'aller me coucher pour oublier

Persévérance

Ce qui n'est pas une bonne idée hein  ;)

Vous avez une amie qui pourrait venir un peu vers vous histoire de pouvoir verbaliser un peu ?

julie

non personne ne me comprend et de toute maniére je n'ai pas envie d'en parler, le mal est fait. Mon fils veut faire des études et je serai dans l'incapacité de l'aider ... ma vie ne sert à rien, je ne suis que problémes

Persévérance

Il a quel âge votre fils ?

Vous êtes aidée par un psy pour cette période difficile ?

julie

mon grand a 17 ans, la moyenne 11 et la petite 3...

je n'ai pas le temps d'aller voir un psy, et puis ca ne sert à rien, une fois que les huissiers m'auront saisi mon compte et mon salaire y'aura personne pour m'aider

Persévérance

J'ai pas repris tout le fil, vous avez des décisions de justice pour le moment ?

julie

oui j'en ai pour pratiquement tout les crédits

Persévérance

Donc il faut vraiment tenter ce recours  ;)

ombrelle69

Julie, vous voyez tout en noir  >:(  et c'est vrai que la situation est difficile  :-\

Il faut faire ce recours, ça peut marcher  ;)

julie

ca va faire plus de deux ans que je me bats, et la je peux plus

de toute facon en attendant la date du jugement, le shuissiers peuvent faire ce qu'ils veulent

Persévérance

Julie, prenez le temps pour un psy, il ne pourra rien pour les huissiers, c'est sur, mais il pourra vous aider à retrouver de l'énergie  ;)

Les batailles épuisent, là, vous avez besoin d'aide.

engel70

>:( >:( >:( désolée pour cette nouvelle
courage et  :-* :-* :-* :-*

clairette33

Coucou Julie,

C'est la première fois que j'interviens sur votre fil mais face à votre désarroi, je ne peux m'empêcher d'intervenir...

Je ne connais pas bien votre situation mais pour ma part, j'ai également un dossier irrecevable, j'attends la date pour le recours et j'ai aussi beaucoup de décision de justice avec également une saisie sur mes revenus...

Ils ne peuvent de toute manière pas vous prendre plus que vous n'avez... et pour la saisie sur salaire, il y a d'abord une audience de conciliation, ça ne se fait pas comme ça, pour moi ça a pris quelques mois donc vous avez le temps de faire le recours... et pour la saisie sur le compte, ben je laisse le minimum pour pas qu'il puisse me ponctionner.

Et moi aussi, j'ai un fils de 18 ans et une fille de 17 ans qui passent leur bac cette année et l'année prochaine poursuivent leurs études, il y a de nombreuses écoles publiques et de nombreuses aides pour les étudiants, renseignez vous auprès du CROUS

Il faut que vous digérez la situation et reprendre la bataille, car tout n'est pas perdu

Courage  :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Julie, il ne faut pas baisser les bras, et bien sûr qu'il faut le faire, ce recours !
Quant aux éventuelles saisies, je crois que Clairette vous a tout dit !  ;)

Prenez le temps de digérer la nouvelle, et il faudra ensuite prendre votre courage à 2 mains pour faire ceci :
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Julie!
faites ce recours! ;)
Vous avez toutes vos chances s'il est bien préparé et on va vous aider ;)

Une amie irrecevable suivie par un psy! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

>:( >:( >:(

il y a toujours une solution pour le moment faites un recours à cette irrecevabilité  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

julie

bonsoir à tous!

Voila nous venons de recevoir notre convocation pour le tribunal.... et je suis étonnée de voir que c'est dans 3 semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au secours j'ai rien préparé, je suis à la ramasse, je ne sais pas si il faut que je fasse comme la première fois (vu que mon dossier à été jugé irrecevable après le Jex!)

De plus j'ai vu l'assistant social de mon travail, qui se propose de faire un rapport sur notre situation, bref une fois de plus j'ai besoin de vos lumières et de votre aide!

julie

autre petite question, serait il plus judicieux d'être assisté par un avocat?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies