Motifs d'irrecevabilités BDF ?

Démarré par Bernard, 12 Novembre 2011 à 12:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: Bernard le 13 Juin 2012 à 19:36
Merci pour ces renseignements. Puis je me rendre sur place au tribunal pour faire opposition et demander des explications, car le juge qui a statué ne m'a pas contacté à propos de cette dette, et il aurait su à la date de sa decision que j'etais deja sous la procedure de surendettement avec une recevabilité BDF.
Merci encore.

vous pouvez aller au greffe du tribunal faire opposition et obtenir les pièces de la partie adverses versées au dossier, ou du moins les consulter... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: Bernard le 13 Juin 2012 à 19:36
Merci pour ces renseignements. Puis je me rendre sur place au tribunal pour faire opposition et demander des explications, car le juge qui a statué ne m'a pas contacté à propos de cette dette, et il aurait su à la date de sa decision que j'etais deja sous la procedure de surendettement avec une recevabilité BDF.
Merci encore.
Le juge statue sur une créance, et non sur votre situation globale...
Votre dossier ne peut en rien interférer sur sa décision.
En revanche, si vous faites opposition, il peut dire que cette dette sera remboursée dans le cadre du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bernard

Cette dette est deja incluse dans le plan de surendettement etabli par la BDF dont la recevabilité date de plus d'un mois et demi, donc je vais aller au tribunal d'instance avec l'attestation de recevabilité de la BDF et demander d'annuler cette injonction de payer qui est contraire à la loi si je ne me trompe pas.
Merci pour votre attention.

bisane

Si, vous vous trompez !
Les créanciers sont tout à fait en droit de faire reconnaître juridiquement leurs créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bernard

Citation de: bisane le 15 Juin 2012 à 07:44
Si, vous vous trompez !
Les créanciers sont tout à fait en droit de faire reconnaître juridiquement leurs créances.
C'est exact, cela m'a été confirmé, cependant je suis un peu perdu maintenant ; dois je faire opposition a cet acte ou bien y a t il une procedure specifique à faire dans mon cas, a propos de cette IP ?

alcyone

oui il faut faire opposition à l'IP  ;)

Bernard

Merci pour le conseil, je vais de ce pas au tribunal et je vous tiens informé.

Bernard

Je suis parti ce matin au tribunal faire opposition sur place, l'audience aura lieu vers le mois d'octobre. Bonne journée.

Comailles

Vous avez pu y récupéré les documents relatifs à cette IP?

atypikkk


Bernard

Merci.
Les documents de l'IP c'est uniquement la lettre de l'huissier indiquant la date du jugement, le nom du créancier ainsi que la somme réclamée.

Comailles

Non, il y a aussi un document signé par le juge et des copies de contrat par exemple ;)

Bernard

Désolé, mais je n'ai rien de tout cela, faut il que je me rapproche de l'huissier qui a établi l'acte pour recuperer ces documents ?

Comailles

Je comprends pas bien,
L'IP avez vous été la chercher chez l'huissier?
ou avez vous juste un papier vous disant qu'un IP a été faite à votre encontre?

Bernard

Exactement, j'ai un papier qui m'informe qu'une IP a été faite à mon encontre, mais je n'ai pas de signature de juge ni ses coordonnées. Sur le papier il y a l'en tete du cabinet d'huissiers.

Bernard

Désolé, Apres vérification et un appel au cabinet d'huissiers, l'acte officiel avec toute les references est à ma disposition à leur étude . Je vais m'y rendre le plus tot possible.
Cependant j'ai déjà déposé une opposition sur cette IP avec les renseignement que j'avais: date du jugement, nom du créancier et de l'huissier. Est ce suffisant ou bien dois je reformuler ma demande avec les éléments qui sont sur l'acte officiel chez l'huissier ?
Merci.

Smilysoul

Bonjour Bernard si votre lettre est comme le modèle ci joint ça devrait suffire  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7.msg15#msg15
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Bernard

Bonjour à tout le monde.
Je viens de recevoir la notification de la BDF m'informant que tous mes créanciers ont acceptés le moratoire de 2 ans.
Cependant j'ai à gérer 2 oppositions d'IP provenant d'un créancier ayant accepté le plan.
Je passe au tribunal en novembre et en décembre, je vais produire au juge, la notification de la BDF pour justifier mon opposition aux 2 IP.
J'espère que cela sera un élément concluant..
Bonne journée et bon courage à vous.

Bernard

Bonsoir
Je vais bientôt passer au tribunal pour mon opposition d'IP et le cabinet d'avocat qui représente le créancier m'a envoyé une copie de son dossier.
Dans ce dossier, il indique que mon opposition ne repose sur aucun fait ou fondement juridique sérieux.
Hors, mon dossier de surendettement a été classé recevable, et j'ai obtenu un plan conventionnel de redressement approuvé par tous les créanciers y compris celui qui a demandé une IP.
Donc,  j'aimerai savoir si l'acceptation de ce plan par le créancier est un fondement juridique sérieux ou non, pouvant appuyer mon opposition ?
Merci pour vos réponses.

Comailles

Bonsoir Bernard,

Oui, le fait d'avoir un dossier recevable et un plan est un argument ;)

Bernard

Bonsoir
J'ai déjà un fil de discussion sur ma situation de surendetté mais je penses que cette question est un sujet différent, c'est pour cela que je la pose dans une autre rubrique.

J'aimerai savoir, si je me mari, qu'elles seront les conséquences de ma situation par rapport à mon epouse?
Sera t elle surendettée d'office?, pourra t elle avoir un compte bancaire ? aura t elle droit au credit ?
sachant qu"elle n'a aucun problème bancaire avant le mariage.
Dois je informer la commission si je me mari ?
Merci pour vos réponses.

Bernard

Merci beaucoup pour cette réponse clair et rapide

BRUYERE

Bonjour Bernard,

oui, il faudra en informer la BdF, car c'est une modification importante :  revenus et charges seront forcément impactés ..
Par contre, les crédits étant uniquement à votre nom, elle ne sera nullement concernée par la procédure ..

Meilleurs voeux !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bernard

Je devrais donc informer la commission après le mariage . Je me rendrai à la BDF pour avoir la procédure exact de déclaration pour cette événement et je ferai part ici des infos récupérées.

Merci pour l'info et la rapidité.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies