Motifs d'irrecevabilités BDF ?

Démarré par Bernard, 12 Novembre 2011 à 12:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Je nuance...

C'est un argument, parce que c'est une démarche faite dans des circonstances particulières.
Mais l'avocat a raison de dire que cette opposition ne repose sur aucun argument juridique, puisque vous n'en avez pas !

Tant qu' à avoir fait opposition, ça vaut le coup de regarder de plus près pour voir s'il n'y a pas autre chose à défendre.
Vous ne voudriez pas nous faire passer ce dossier ?

L'audience est prévue pour quand exactement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Même si la question est différente, j'ai regroupé vos messages... Ca nous permet d'avoir une vision globale...  ;)

catsen

par contre la bdf prendra en compte les revenus et charge de votre épouse pour déterminer la nouvelle capacité de remboursement

pour les IP il s'agit de quel type de crédit?  à quelle date précise les convoc?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Bernard

J'ai 2 convocations pour le meme creancier où j'ai 2 creances differentes donc 2 IP.
La premiere convocation est pour demain, la prochaine c'est le 4/12.
Mon épouse n'a aucun revenu pour le moment et en plus elle n'habite pas en France.
Merci pour votre attention

Comailles

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Maman78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

ça va aller moi je n'étais pas du tout rassurée, mais finalement cela c'est pas trop mal passer

je vous souhaite plein de courage
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

biquette59

alcyone

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bernard

Merci énormément pour vos messages.
Alors voila:
Je suis passé devant le juge, et l'avocat du créancier etait present.
L'avocat a presenté ses doléances et le juges m'a demandé de m'expliquer.
Je lui ai dit que j'avais fait cette opposition parceque je ne comprenait pas pourquoi une IP avait été ordonnée alors que le creancier avait accepté le plan conventionnel de redressement.
Sur ce, l'avocat n'etait pas informé que j'avais un plan et un moratoire.
Le Juge a decidé de deliberer fin janvier et m'a informé d'un rapport entre le plan et le titre executoire que je n'ai pas tres bien compris.
Je vais m'efforcer de mieux me préparer pour la prochaine convocation de l'autre IP  le 4/12.
Merci encore à toutes et à tous pour vos messages de soutiens.

bisane

Envoyez-nous l'IP du 04/12, on vous aidera !

Quelle est la date précise du délibéré ?

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! courage Bernard  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* Kilt.

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Bernard

Merci pour votre soutiens, je vous donnerai le deroulement des evenements dès ce soir. et merci encore à toutes et à tous.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies