Menu principal

Un exutoire nécessaire...

Démarré par bisane, 14 Novembre 2011 à 18:09

« précédent - suivant »

Comailles

D'une façon générale, on invite à en parler sur le fil, biensur ;)

Perso, je demande éventuellement une réponse en MP ou mail, lorsqu'il s'agit de décision pénale ;)

zorah0412

Citation de: Comailles le 15 Septembre 2012 à 13:34
D'une façon générale, on invite à en parler sur le fil, biensur ;)

Perso, je demande éventuellement une réponse en MP ou mail, lorsqu'il s'agit de décision pénale ;)

ah!! D'accord ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Oui, j'ai vu ton mail ;)  ça je comprends ;)
J'en ai vu d'autres aussi où l'invitation n'est, il me semble pas pertinente!
mais bon, c'est un détail ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Je suis OK, d'une façon générale il faut que les choses soit dites sur le fil en question ;)

Sinon, c'est ingérable :P :P :P

nounours

oui d'accord aussi pour le suivi
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

C'est vrai que c'est difficile de se confier sur un fil ... mais en même temps c'est effectivement le premier pas vers la guérison  ;)
Et ça permet de pouvoir intervenir de façon plus pertinente sur les fils ou on se sent plus concernés que d'autres.
Le MP est cependant utile pour les trucs particuliers.

Et les fils des uns aident les autres  ;) :D ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

tout à fait d'accord!  ;)
Mon intervention allait en ce sens... ;) :-* :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

Lorsque je reçois un MP avec des questions ''non confidentielles'' je fais un copier coller du MP sur le fil concerné  ;) en l'indiquant à la personne  ;)
avec ce message : ''merci de rester sur votre fil pour poser vos questions''

je n'ai reçu qu'un MP quelque peu ''atypique'' d'une femme me confiant qu'elle aimait les ''uniformes''  >:D et qu'il lui arrivait parfois d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs  ;D ;D
puis s'est excusée dans un 2ème MP de s'être confiée ainsi   :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

catsen

j'ai invité une personne à donner des infos par mp d'une part parce qu'il peut s'agir d'information qui peut mettre en danger un emploi ou la personne elle même

il y a des indélicatesses dont on ne peut pas parler ne serait ce que sur un forum

il faut penser aussi que les personnes viennent parler en dehors de leur conjoint et que ça peut les mettre en situation très inconfortables voir plus

et je ne changerai pas d'idée  bien sur que ça demande plus de temps mais ça peut être nécessaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 15 Septembre 2012 à 16:56
Lorsque je reçois un MP avec des questions ''non confidentielles'' je fais un copier coller du MP sur le fil concerné  ;) en l'indiquant à la personne  ;)
avec ce message : ''merci de rester sur votre fil pour poser vos questions''

je n'ai reçu qu'un MP quelque peu ''atypique'' d'une femme me confiant qu'elle aimait les ''uniformes''  >:D et qu'il lui arrivait parfois d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs  ;D ;D
puis s'est excusée dans un 2ème MP de s'être confiée ainsi   :D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

zorah0412

Citation de: catsen le 15 Septembre 2012 à 17:07
j'ai invité une personne à donner des infos par mp d'une part parce qu'il peut s'agir d'information qui peut mettre en danger un emploi ou la personne elle même

il y a des indélicatesses dont on ne peut pas parler ne serait ce que sur un forum

il faut penser aussi que les personnes viennent parler en dehors de leur conjoint et que ça peut les mettre en situation très inconfortables voir plus

et je ne changerai pas d'idée  bien sur que ça demande plus de temps mais ça peut être nécessaire

je suis tout à fait d'ac sen et ça m'est aussi arrivé.
C'est justement ce que je dis dans mon message. ;)

Et je ne parlais pas uniquement des modos mais des membres. Cette semaine, 2 appels du pied entre membres pour expliquer en MP comment conserver un bien immobilier..... ;)

Persévérance

Dans la lignée des messages précédents ... j'ai reçu un MP et du coup il vaut mieux répondre par MP ? Il n'y a rien de vraiment perso dans le message c'est pour me remercier et me demander si on peut rester en contact ...
Ça ne me dérange pas de répondre à quelques uns en MP mais ça repose la question du risque de la difficulté à gérer si beaucoup utilisent le MP.

Merci pour vos conseils  ;)

Comailles

Si c'est personnel cela n'a rien à voir ;)

Disons que dès qu'il s'agit d'une question sur le dossier, il faut inciter à mettre sur le fil de discussion ;)

zorah0412

Oui, c'est ce que je fais aussi ;)

Quand c'est perso, c'est différent ;)

catsen

je fais pareil à moins que ça ne soit dangereux pour la personne et dans ce cas je copie dans la section réservée

zorah0412

Oui, moi aussi...je signale au modérateur ;)

J'avais l'impression d'avoir ouvert un post un peu inutile à la vue des réponses mais finalement, je me dis que ça fait une piqûre de rappel pour les membres qui ne sont pas modos... ;)

Bon, on se rassure comme on peut! ;D ;D ;D

catsen

non c'est bien aussi d'en parler ;) ;) ;)

ben moi je ne sais pas comment vendre mon bien immobilier :D :D :D :D  peut être le donner :D :D

Persévérance

Ok, c'est plus clair pour les MP  ;)

Catsen, je n'ai pas de solution pour l'immobilier sauf à me proposer comme volontaire pour le récupérer  ;D ;)

bisane

Citation de: zorah0412 le 15 Septembre 2012 à 13:28J'ai vu sur certains fils que si des membres n'arrivait pas à expliquer sur leur fil des choses "inavouables", ils étaient invités à les confier aux modos en MP.
:o :o :o ??? ??? ??? ???

Les MP portent bien leur nom, et ne devraient être réservés qu'à cette utilisation : messages personnels !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

bon, j'aurais mieux fait de me taire! :P
Et je parlais pas des modos spécialement! ffouR

bisane

Citation de: zorah0412 le 17 Septembre 2012 à 21:10
bon, j'aurais mieux fait de me taire! :P
Ben non, bien au contraire !  :P

Il nous devient absolument impossible de lire tous les fils, et nous avons besoin de ce genre d'alertes, pour tenter de maintenir une certaine éthique dans le fonctionnement du forum.

Sauf que si vous faites une réflexion générale, alors que visiblement vous faites référence à des messages particuliers, il nous est impossible de "modérer" !  ;)

zorah0412

le fofo a été plutôt calme (en surface) le week end dernier ;) Le début de semaine aussi!
Là c'est l'avalanche! :P :P :P :P :P
les messages d'accueil ne sont pas vraiment lus...les mêmes questions reviennent sans cesse.....

zozo...qui a surement été à ce stade un jour...mais qui a oublié..et dont la patience n'est pas la qualité première ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

bisane

:D :D :D :D :D

Ca a toujours été comme ça !  :P
Mais peut-être pouvons-nous rappeler, au fil des réponses, le bienfait de la lecture du message d'accueil !

zorah0412

Citation de: bisane le 24 Novembre 2012 à 06:22
:D :D :D :D :D

Ca a toujours été comme ça !  :P
Mais peut-être pouvons-nous rappeler, au fil des réponses, le bienfait de la lecture du message d'accueil !

:D :D :D :D :D :D :D
zozo s'ennerve parfois quand elle voit qu'en 3 pages, les questions affluent, et que la demande de tableau a été faite 6 pages en arrrière..... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Mais tu as raison Bisane...... ;) ça a toujours été comme ça  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

victoire

Tu sais ma zozo, je pense à vous tous et à toi...
Le surendettement ou ce qui suis est difficile mais pas si terrible en soi.
Je voudrais juste le retrouver et lui aussi...
Punaise!!!
60 000 euros de dettes et expulsée avec mon bout qui l'a vécu...
Lol
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies