2e dossier suite separation et nouvelle angoisse. depot le 21.08.12

Démarré par ANKHA, 18 Novembre 2011 à 10:33

« précédent - suivant »

Événements liés

ANKHA

Moi je n ai pas de mutuelle employeur mais je viens d en prendre une pas trop cher.

nounours

j'avais pas bien lu  ffouR ffouR

quand votre ami aura droit à la mutuelle entreprise il devra la prendre et comme je vous l'ai dit pas de délai pour arrêter l'autre, c'est long mais il faut qu'il ait ses 6 mois

il travaille dans quel domaine ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ANKHA

Il est télé opérateur chez un opérateur téléphonique

lilinne

ma mutuelle employeur obligatoire est pourrie... >:(

celle de mon homme est mieux mais comme elle n'est obligatoire que pour lui je peux pas me mettre avec lui
je suis obligée de garder la mienne

pas besoin d'attendre la date anniv

par contre faut voir si elle est intéressante pour vous il faut vous mettre avec lui

nounours

cela arrive liline domage pour vous, nous c'est la metallurgie et franchement très bonne mutuelle

ANKHA

Bonjour à tous,

J ai reçu la proposition de plan hier. Je dois la renvoyer avant le 15.05.

J'ai 3 paliers divisé en 4 phases d'environ 400€.

Combien de temps après le plan se met en place? J espère qu'aucun créancier ne le refusera car il nos va bien au niveau montant.

alcyone

Alors si aucun créancier ne refuse le plan vous allez repasser en commission sans doute au mois de juin et le plan devrait se mettre en place en août ou septembre  ;)

ANKHA

Citation de: alcyone le 25 Avril 2012 à 14:05
Alors si aucun créancier ne refuse le plan vous allez repasser en commission sans doute au mois de juin et le plan devrait se mettre en place en août ou septembre  ;)

Merci de la reponse

je suis préssée qu il commence car il dure comme meme 26 mois et apres on pourra se projeter sur l achat d'une maison et vraiment commencer notre vie de couple et de famille

alcyone

26 mois c'est rapide ça va passer à la vitesse de l'éclair  :D :D

et le côté positif encore au moins deux mois pour continuer à cagnoter  ;)

ANKHA

Bonjour à tous

J ai reçu aujourd hui le plan accepté par les creanciers que je dois renvoyé.

Ca avance  :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANKHA

Bonjour à tous,

Mon plaun commence le 31 juillet.

La plupart de screanciers proposent le prelevement dois je accepter?

Enfin mon plus gros problème est le suivant.

Avec mon ami, qui fait aussi parti du plan, rien ne va plus. Il vient de prendre un appart de son coté.

Je ne sais plus quoi faire. Soit:

-Redeposer un plan? J ai peur que cela soit mal v car juste au moment où celui est validé.
-Le laisser payer seul les 8 premieres mensualités car il s'agit de ses dettes.
- Payer à deux pendant 16 mois et terminer toute seule.

Que conseillez vous?

victoire

Je redéposerais un dossier.... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nounours

le plan et la capacité de remboursement ont été validés en fonction de vos revenus si vous vous séparez cela change la donne financièrement

il vaudrait mieux le signaler et redéposer

pour le paiement plutôt les virements cela évite de donner vos coordonnées bancaires au créancier

courage :-* ;)

ANKHA

Si je redepose, faut il continuer a payer en attendant?

victoire

Citation de: ANKHA le 09 Juillet 2012 à 15:05
Si je redepose, faut il continuer a payer en attendant?
Si vous le pouvez, c'est mieux. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ANKHA

OK mais il ne s agit que de ses dettes en premier (pension alimentaire et loyer impayé).  Déjà qu un de mes crédit a servit en parti pour nettoyer ses dettes je voudrais pas me retrouver dans la m.... et que lui s'en sorte bien.

Quand on repose un dossier faut redonner toutes les pièces?

Desole pour les fautes mais pas trop dans un etat concentré.

victoire

Citation de: ANKHA le 09 Juillet 2012 à 15:08
OK mais il ne s agit que de ses dettes en premier (pension alimentaire et loyer impayé).  Déjà qu un de mes crédit a servit en parti pour nettoyer ses dettes je voudrais pas me retrouver dans la m.... et que lui s'en sorte bien.

Quad on repose un dossier faut redonner toutes les pieces?

Les nouveaux papiers qui changent la donne : adresse, impôts.....
Sénèque

ANKHA

Merci à vous 2.

Je suis un peu perdue en ce moment.

Alors que je pensais que tout allai d emieux en mieux, Monsieur est parti en vrille et a trahi ma confiance. On commençait à parler bébé et lui a deconné.

D'ou plus confiance pour le dossier aussi

victoire

D'ou plus confiance pour le dossier aussi

Faites-vous confiance à vous!!!
épicétout. ;)
Sénèque

el0w

redéposer un dossier en séparant bien les dettes de monsieur des votres. Dans ce nouveau dossier il ne doit apparaitre que vos dettes et celles faites en commun.
Il serait également judicieux que monsieur redéposer également un dossier de son côté

ANKHA

POur cela je dois redonner toutes le spieces ou le listing de quelle dette est à qui suffit?

En commun nous avons juste la taxe d'habitation.

ANKHA

Bonjour a tous

J ai récupéré 2 dossiers à remplir. (Cool je travaille dans la même rue que la BDF)

J ai envoyé un mail à ma gestionnaire pour demander comment je dois faire. J espère ne pas devoir ressortir tous les échéanciers de prêt.

alcyone

CitationJ espère ne pas devoir ressortir tous les échéanciers de prêt.
normalement non  ;)

catsen

Bonjour,

mon avis :

joindre une copie du plan en cours en stabilotant les dettes qui sont à vous et celles en commun

si la gestionnaire a besoin de plus elle vous le dira ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies