Moratoire_30_MAI_24_mois

Démarré par coraki, 28 Novembre 2011 à 09:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

coraki

Bonjour,

Nous avons fini par déposé le dossier en BDF et somme en train d'ouvrir et de transférer nos salaires chez la jaune.....pourriez vous me confirmer qu'il n'est pas trop tard ??
les prélèvements s'arrête t'il automatiquement après recevabilitée BDF sinon que faire ?

Merci a vous !!
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

Comailles

Bonjour Coraki,

Citation de: coraki le 28 Novembre 2011 à 09:22
Nous avons fini par déposé le dossier en BDF et somme en train d'ouvrir et de transférer nos salaires chez la jaune.....pourriez vous me confirmer qu'il n'est pas trop tard ??
Non, il  n'est jamais trop tard ;)

Citation de: coraki le 28 Novembre 2011 à 09:22
les prélèvements s'arrête t'il automatiquement après recevabilitée BDF sinon que faire ?
Il faut faire les révocations vous même c'est plus prudent ;)

Votre dossier est recevable?



coraki

bin je pense qu'il le serra, 3000 euros de remb d'emprunt pour 4000 de revenu....282000 de passif pour 155 000 d'actif (immo)...
Nous avions d'ailleur trouvé acheteur a 165000 mais la CE a refusé car Hypo a 223000............alors que nous aurions pu assumer si vente !!
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

Comailles

Je vous change de section alors ;)

A quelle date l'avez vous déposé?

coraki

samedi 26 novembre et merci pour la section !!
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

Comailles

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez des renseignements utiles ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

coraki

le dossier est depuis en BF mais les révocation  non faite, il semblerais qu'une fois le dossier recevable les prélèvement cessent ???? dois je tout de même procéder avant recevabilité au révocation ?
le transfert des salaires est en cours chez les jaunes mais chez (FP)   faut compter 2 mois........
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

alcyone

Vous pouvez révoquer vos prélèvements dès à présent  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

le dossier a donc été déposé le 28 novembre, l'association qui ma aidé m'a dit que la BDF s'occupait des révocations, du moins qu'a compté de la recevabilités aucun prélèvement ne serais fait, quant est il ?
Dans la mesure ou je peu payer les mensualités des deux mois a venir environ doit je tout de même tout bloquer ou attendre que la bdf fasse son job ?
Ma conjointe avait déjà ouvert un cpte jaune et moi j'ai rdv lundi la jaune peut elle bloquer l'ouverture de mon compte ?
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

catsen

Bonjour Coraki,

Normalement c'est ce qui devrait se passer, mais hélas les créanciers continuent à prélever donc il est plus prudent de révoquer les prélèvements
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coraki

bonjour Catsem,

une fois les autos de découvert atteinte, aucun prélèvement ne pourra passé !
et si dossier exigible aucun frais ne pourra etre demandé ?

merci

Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

catsen

il faut pour ça que le dossier soit recevable

mais il faut faire les révocations comme ça vous aurez l'esprit tranquille

CitationNous avions d'ailleur trouvé acheteur a 165000 mais la CE a refusé car Hypo a 223000

je note ça avez vous un écrit du refus de la CE?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coraki

J'ai un mail qui dit oui et un mail qui dit non 6 mois intervalle environ, cependant le conseillé est un amis..........
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

Citation de: coraki le 02 Décembre 2011 à 13:53
J'ai un mail qui dit oui et un mail qui dit non 6 mois intervalle environ, cependant le conseillé est un amis..........
Lequel risque fort de se faire remonter les bretelles par sa hiérarchie !

Révoquez, et payez si vous le pouvez, mais vous serez à l'abri des mauvaises surprises...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir la BDF, mon dossier passe en commission le 29 décembre. Selon lui on s'orienterais vers un moratoire sur la vente du bien immobilier.

Comment cela ce passe t il ? Qu'elles sont si moratoire les prêts que je dois continuer de rembourser pendant ce délai de vente ?
Merci pour vos lumières !!
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

Citation de: coraki le 06 Décembre 2011 à 11:00Qu'elles sont si moratoire les prêts que je dois continuer de rembourser pendant ce délai de vente ?
Ca, vous le saurez avec le plan...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

Merci Bisane, plan qui intervient dans les trois mois après recevabilitée si j'ai bien lu ?
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

coraki

Dois je réellement privilégier le prêt immo ? alors que dans la lettre de réception BDF il est dit de ne pas privilégier qui que ce soit ?
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

alcyone

oui Coraki il vaut mieux privilégier votre crédit immo c'est plus sur  ;)

bisane

L'immo représente votre toit...  ;)
Et s'il s'agissait d'un loyer, vous seriez tenue de le payer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

Ok merci bisane.....a ce titre d'ailleurs dans cette mm banque la ou sont pour l'instant viré nos salaires, un second emprunt de cette cet banque fait l'objet de prélèvement; dois je approvisionner le compte pour ce prélèvement également ou me contenter du pret immo et des assurance, impôt, tel,edf,eau ?
Merci
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

Dépêchez-vous de changer de compte !
Vous pourrez ensuite gérer les choses comme vous l'entendez, et non comme l'entend la banque !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

Le changement de compte pour les salaires est fait, nous avons nous en FP cependant un delai d'effet d'environ 2 mois de mis en place.
Cependant la CE chez qui nous avons nos divers assurances ne pourra t elle pas continuer a prélever les deux emprunts : Immo et conso et ceux en grossissant le découvert même si les payes ne sont plus chez eux ?
Nous avions mis dans le dossier surend ...une facture impayé pour bail signé d'une location (la vente etant a l'epoque presque faite), nous avons reçu hier, donc après dépôt BDF un recommandé de mise en demeure (8 jours) de l'agence pour payer les frais, devons/pouvons nous régler cette dette, sachant que la commission de recevabilité est le 29/12 (au dela des 8 jours) et que notre dossier est bien a l'ordre du jour !
merci de vos conseils !!!!
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies