Menu principal

pour se dire bonjour dans la bonne humeur

Démarré par lilinne, 07 Décembre 2011 à 21:13

« précédent - suivant »

Événements liés

Nadia

c'est pas la 1ére fois que je manque de vitamine B12 j'ai déjà eu deux cures de piqures, une en 2011 et 2010, là mon médecin m'a dit qu'il allait m'en faire faire tous les ans.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Persévérance

Tu sais pourquoi tu en manques ? Tu as déjà fais des bilans pour trouver la cause ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

J'ai lu récemment qu'une grande partie des bilans de labos faisaient état d'un manque de B12: fatique, dépression, mais SURTOUT: manque de soleil et de luminosité, ce qui agit sur le moral. ;)
Après, chacun réagit différemment.
Si terrain fertile, ça peut aggraver les choses mais l'effet reste assez minime. Tout dépend de la carence! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

zorah0412

Nadia

mon coprs ne fixe pas les vitamines j'ai déjà d'autres apports en vitamine comme la B6 et je prends depuis 2007 du bion 3 seniors pour tout ca.

il faut aussi que je mange plus de produits laitiers mais ca j'ai du mal à part le lait qui passe bien et les yaourts que je fais donc je vais en refaire à partir de jeudi car j'ai pas tout à la maison et je vais faire mes courses jeudi matin avec mon mari.

demain après midi maison de retraite pourtant j'ai pas envie, c'est le jour des anniversaires donc il y a un accordéoniste qui vient. mais je suis tellement fatiguée.

bon je vous laisse pour ce soir.

bonne soirée
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Persévérance le 08 Janvier 2013 à 20:31
Tu confond avec la vitamine D Zozo  ;)

Après vérification, Non!
j'ai aussi eu une carence en B12 et ai été traitée pour ça à l'hôpital........c'est la raison pour laquelle j'avais un doute!
J'ai d'ailleurs toujours une carence! ;D

Voir les symptômes dans le lien: anémie, dépression.......etc...
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/vitamine-b12-4835.html

Un très bon article aussi sur Wikipédia! ;) Mais plus complexe!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Persévérance

Oui sauf que tu parles de manque de soleil et ça c'est lié avec la vitamine D et que les effets de la carence en B12 (avérée et importante) peuvent être sévères (mais réversibles).

Je connais par cœur la B12  ::) ::)

zorah0412

Citation de: Persévérance le 08 Janvier 2013 à 20:41
Oui sauf que tu parles de manque de soleil et ça c'est lié avec la vitamine D et que les effets de la carence en B12 (avérée et importante) peuvent être sévères (mais réversibles).

Je connais par cœur la B12  ::) ::)

effectivement.....pas le manque de soleil :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

On est d'ac! ;)

engel70

Persévérance

Oui, on finit toujours par tomber d'accord  bbbo bbbo bbbo
;)

Nadia

bonjour à tous

1ére piqure de vitamine B12 demain à 14h.
j'ai aussi appelé le kiné pour mon tendon d'achille mais suis tombé sur le répondeur donc j'ai laissé un message.

merci zorak moi aussi j'ai fait des recherches sur Wikipédia et j'ai lu que cela entrainait dépression,etc... donc quand on est déjà sujet à ce problème de dépression ca n'arrange rien bien sur.

cet après midi maison de retraite j'ai pas très envie d'y aller suis fatiguée mais en même temps je me dis que cela va me changer les idées de voir du monde, c'est le jour des anniversaires donc il y a un accordéoniste qui vient.

le temps est tout gris et il y a du brouillard, à quand le soleil, c'est vraiment morose comme temps.

zorah j'espère que tu as passée une meilleure nuit et que cce matin  tu n'as pas trop de fièvre ;)

zorah0412

Bonjour nadia,

pour moi, toujours la même chose. C'est long à soigner. :P Mais je n'ai pas de fièvre ce matin ;)

Tu as l'air d'aller un peu mieux. Reposes toi si tu es fatiguée :-* :-* :-* :-* :-*

Nadia

zorah tu dis que c'est long à soigner mais c'est quand même une bonne grippe que tu as chopée ::)

ma fille est donc passée nous avons bu un café et après qu'elle soit partie je me suis forcée à mangé car mon mari aurait pas été content, mais c'était dur à passer, j'en ai laissé un peu.

dans 25 mn je pars, j'ai vraiment pas envie. j'aurais préféré aller faire une sieste.

bonne sieste à toi pour cet après midi

Persévérance

Courage Nadia, ça vous fera du bien d'aller à la maison de retraite, dur dur de se lancer mais vous serez toute contente après  ;)

zorah0412

biquette59

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

Nadia

bon mal aux jambes à piétiner cet après midi, mais je me suis pas ennuyée, demain on range les décos de noël, pendant les activités des résidents avec l'une d'entre nous, mmoi je suis de rangement de déco.

pour le moment petite pluie fine depuis cet après midi et temps gris toute la journée.

demain matin se sera courses, je sais plus quoi faire à manger, à 14h ma piqure et après maison de retraite.

pas de nouvelle du kiné ou j'ai laissé un message ce matin, si j'ai rien demain j'appèlerais vendredi à nouveau.

biquette59

coucou ma nadia,   :-* :-* :-* :-* :-*

je vois que tu as passé une bonne après-midi,!!

Laurence91

biquette59

Laurence91

oui bbbo bbbo bbbo bbbo à part mon rhume, ma trachéique et mes emmerdes! tout vas bien! mdr

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies