Menu principal

pour se dire bonjour dans la bonne humeur

Démarré par lilinne, 07 Décembre 2011 à 21:13

« précédent - suivant »

Événements liés

Nadia

bonjour tout le monde

et oui la nuit tombe plus tôt, mais depuis depuis que nous sommes dans cette maison et dans ce nouveau coin cela ne me fait plus rien, d'habitude j'avais un bon coup de blues ,j'ai ma petite candice depuis hier soir, donc premier réveil à 2h, bu un peu d'eau et c'est rendormie, puis à 5h ce matin tapait des pieds dans le lit appelait papa et maman lorsque je suis arrivée dans la chambre elle avait les yeux grands ouverts ;) certainement mieux que mami et un grand sourir  :D changer la couche pleine de pipi et elle a bu un biberon comme elle en avait laisser hier soir, puis c'est rendormie vers 5h40, elle commence à se mettre debout à la table de salon quand elle est trop prêt je sais pas si elle fera du quatre pattes, nous l'emmenons à midi pour voir la pédiatre qui la suit pour son taux de glycémie depuis qu'elle est née,et nous l'avons aussi samedi soir mais ma fille n'est pas au courent son homme lui à fait une surprise en invitant sa meilleure amie et son mari qu'elle a connu par l'endométriose et qui est la marraine de mon p'tit ange et il doit m'appeler dans la semaine pour me dire comment on s'arrange et ce qu'il lui réserve, mon petit fils vient prendre son goûter chez papi et mami cet après midi car il part pour le reste de la semaine chez ces autres grands parents et après sa maman est en vacances 1 semaine

j'ai vu le chirurgien bariatrique hier tout est bon au niveau de mon estomac, mais j'ai pleins d'adhérences sur chaque cicatrice du ventre et comme elle m'a dit cela peut jouer sur mon intestin qui du coup bloque, je dois aller passer une journée à l'hôpital en janvier je vais recevoir une convocation mais quand je lui ai demandé pour quels examens elle a esquivé donc lorsque je recevrais la lettre pour la date j'appellerais car je veux savoir ce qu'on compte me faire ce jour là, bon encore 1 prise de sang demain matin,  le gastro entérologue jeudi matin et après
ce sera l'anesthésiste pour mon genou et l'artroscopie et comme j'ai pas la liste sous les yeux je sais pas si y'en à encore, à ben si elle vient de m'appeler pour décaler mon RDV l'endocrinologue le 12 décembre jour d'anniversaire de mon aîné et peut-être d'autres examens par le gastro, j'en sais rien pour le moment

j'espère que vous allez tous bien et que pour certains dans vos régions vous n'avez pas trop froid déjà

bonne journée et gros  :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

Bonjour Nadia et passe une bonne journée avec tes petits enfants  :-* :-*

Bonne journée au fofo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

bonjour avec un temps gris maintenant nous avions du soleil depuis ce matin il faisait même bon dehors, j'ai vraiment passé une bonne journée avec ma petite fille et 1 heure au goûter hier, par contre je suis bloquée par une sciatique depuis ce matin, à part çà tout va bien, demain gastro entérologue mais j'y vais avec un grand plaisir car si seulement il pouvait trouver une solution qui fasse que je n'ai plus mal, depuis hier matin je me force à remanger tout ce que la diététicienne m'a dit de prendre sur une journée, mais pas facile, il me faut plus de temps pour pouvoir avaler les aliments car j'ai très vite mal au coeur, mais je me dit qu'il y a pire que moi, je vous fais des  :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

bonjour sous un ciel gris avec quelques petits morceau de bleu j'adore les couleurs des feuilles à cette période ce sont les peintres qui sont heureux car regarder une forêt avec différents types de couleur c'est vraiment magnifique, bon je vous tiendrais au courent de ma visite chez le gastro entérologue

bon début de journée quoi que y'en a qui ont déjà commencé à travailler  ;)

BRUYERE

Bonne journée au fofo  bbbo

A bientôt de tes nouvelles Nadia  :-* :-*

Vicky

Bonjour et bonne journée à tous !  bbbo bbbo bbbo

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Coucou Nadia, à bientôt de te lire.
Reviens de chez le docteur, ouf je ne change pas de traitement, juste un peu augmenté.

biquette59

On attend de tes nouvelles, ma p'tite Nadia !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Nadia

bon ben encore 2 rendez vous de plus le 15/11 pour anesthésiste et le 25/11 pour une coloscopie, je fais une [/size]rectocèle correspond à une hernie du rectum vers le vagin, dont la paroi se retrouve ainsi distendue.Ce bombement peut rester à l'intérieur du vagin, ou descendre jusqu'à la vulve, voire s'extérioriser, devenant facilement visible.donc le gastro-entérologue vérifiera lors de la coloscopie et il faut que je vois mon médecin pour qu'elle me prescrive je penses à une échographie car il penses que je peux avoir une hernie au bas du ventre là ou j'ai de violentes douleurs, donc j'ai déjà une alimentation pour mon by-pass mise en place par une diététicienne mais pendant 6 jours avant la coloscopie je n'ai plus le droit aux légumes, aux produits laitiers sauf à base de soja ou du moins sans lactose, droit qu'a des biscottes le matin mais comme je supporte ni les matières grasses ni la confiture je devrais les manger nature,compote faite maison ouf j'en ai pleins au congélateur poires ou pèches cuites sans peau sans pépins,, viandes rôties, grillées,au court bouillon en papillotes, jambon blanc uniquement sans graisse, certains fromages, poissons en filets, grillés, au four au court bouillon, oeufs pochés,cuit sans graisse et durs,langoustines,crevettes et moules au court bouillon,pomme de terre à l'eau ou en purée mais à l'eau,matières grasses mais j'en mange pas et uniquement pour graisser les plats légèrement, les pâtes,riz,semoule, blé blanc( je penses que c'est de l'ébly), biscuits secs mais j'en mange pas car je fais des malaises, des pâtisseries sèches ( faut que je demande à ma diététicienne demain ce que c'est ) pâtisserie maison sans crème, ouffff aussi et j'ai des produits à avaler la veille et boire des tisanes,thé,infusions jusqu'à 22h et il faut que je me lève à 4h du matin le jour de la coloscopie pour reprendre des produits et faut qu'entre 5h et 5h30 du matin je bois 1/2 litre d'eau après plus rien, j'en ai un peu marre de tout çà et c'est quand même dur de garder le moral ^^^^ bonne soirée à vous et je sais y'a pire que moi

Nadia

bonjour cela fait déjà 3 jours que je me réveille vers 2h mais d'habitude j'arrive à me rendormir là ne tenant plus j'ai finit par me lever et je me suis faite une infusion de plantes séchées de chartreuse ou balsamite, j'en ai goutté chez mon fils dans le jura j'ai aimé et çà m'a fait du bien du coup son voisin m'en a mis dans un pot et j'en ai d'ailleurs mise d'autres à séchées dans un carton dans la maison, j'ai l'âme mélancolique cette nuit, je penses beaucoup à ma petite soeur et mon frère partis rejoindre les gens il y a déjà 7 ans et mon beau frère tout juste un an, je sais pas si je vous l'ai déjà dit mais j'aime aller à l'église pour y déposer des cierges en pensant à eux 3, ainsi qu'a mes parents et leurs dire combien ils me manquent et parfois combien je suis mal dans mon coeur et je leur demande un peu d'aide morale, vous allez dire que c'est con mais c'est mon moment à moi et encore plus quand je suis seule, je vais peut-être y aller dans la matinée c'est pas loin de la maison je verrais selon mon envie, n'ayait  crainte j'ai eu peur un moment que ma dépression revienne car je me sentais mal, mais c'était juste de l'appréhension à tous les chirurgiens que je devais voir, aujourd'hui je sais qu'elle ne reviendras pas mais que la mélancolie m'a légèrement envahie, que les larmes voudraient couler mais mon cher et tendre époux et le dernier de mes fils n'aiment pas me voir pleurer, là dans le noir et seule je peux me  lâcher sans leur faire mal en m^me temps il faut bien que la souffrance que je ressens au fond de moi sorte, en plus le 1er et le 11 novembre arrivent certains les appelle la fête des morts, moi je me dis que l'on penses à eux à n'importe quelle moment de l'année et j'ai horreur de ces 2 fêtes et encore plus des chrysanthèmes, je trouve cela trop commerciale et peu intime, après arrivera Noël que je déteste de plus en plus chaque année, malgré que j'ai mes deux petits enfants, je suis toujours triste à cette fête mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi,d'ailleurs depuis 2 ans je ne fais qu'un petit sapin déjà décore de 20 à 30cm de haut, mais cela ne gêne pas mon petit fils qui me dit que mon sapin est trop beau quand même et je crois que c'est plus les paquets cadeaux au pied du petit sapin qui l'intéresse et il a bien raison, mon amour pour lui et ma petite fille est bien plus fort que tous les grands sapins du monde, bon je vais aller lire et surement me refaire une infusion, bonne fin de nuit à vous et à plus tard :-* :-*

yveline

Bonjour, Nadia j espère que tu as pu te rendormir, pour moi ce n est pas  terrible,
Moral dans les chaussettes, envie de pleurer non stop et angoisse tout au long de la journée
Et même la nuit cela me réveille, ça a commencé lorsque ma fille aînée qui est en
Dépression à oublié un RV chez le médecin conseil et la sécurité sociale lui a notifié
En recommandé l'arrêt de ses ijss, j ai réussi à lui faire faire un courrier à la cras
Et de mon côté j ai fait un mail la sécurité sociale veut bien la recontacter pour
Un dernier RV mais comme elle dort toute la journée et qu'elle laisse son portable
Sur vibreur je elle ne répond jamais au téléphone, ça ça m'énerve, et la goutte d'eau
Je devais garder les enfants de mon fils aujourd'hui j ai du dire non, voiture pas vidangée
Pneus usés et amortisseur qui claque donc mon mari a dit non et pas les moyens
Pour l'instant de réparer cette voiture, j'en ai marre, marre et marre de cette situation, désolée
De m'être laissé aller, mais encore 44 mois je sais pas si je vais pouvoir tenir .....

agathe

Nadia, tes réactions sont aussi les miennes, beaucoup de bien de se confier dans l'intimité d'une église, je n'aime pas les fins d'année je ne suis jamais bien, quad à la Toussaint , les chrisanthemes et tous les tons de l'automne j'ai horreur, attendons les premières petites feuilles du printemps.

Caren

Citation de: yveline le 21 Octobre 2016 à 10:11
désolée de m'être laissée aller
Ben non, Yveline, ne soit vraiment pas désolée ! ;)

Il semblerait que tu t'inquiètes pour ta fille, bien plus qu'elle ne semble, elle, s'inquiéter pour elle-même. Cela appartient à sa dépression mais c'est loin d'être facile à vivre pour l'entourage...

As-tu d'autres moyens que la voiture, ne serait-ce que pour aller voir tes petits enfants, car ils sont sans doute une bonne source d'oxygène ?

Je ne sais que te dire pour cette panne de voiture, mais ne perds pas courage et tiens bon ! ;)

:-* :-* :-*

ZOUNOURS

La mélancolie.....magnifique chanson de Léo Ferré.....

L'automne est propice à la tristesse parce que c'est au fond la plus belle saison, la fin de l'été, le début de l'hiver.....

Je vous comprends bien les filles, je ne suis pas en meilleur état psychique que vous et c'est vrai que ça fait du bien de se lâcher de temps en temps quand bien même on se trouve derrière un écran.

Le 11 novembre.....je vais avoir 60 ans, je vais devoir "fêter" aussi un déménagement en urgence ("à l'arrache" comme disent mes enfants...) et mes 21 ans de plan de surendettement.

Je vous passe les détails de ma vie en ce moment, mais on se demande si on ne va pas devenir fous......J'ai déjà perdu 5 kgs (bon, j'en avais besoin)..... je ne sais plus ce que c'est de faire un repas normal.

On va se dire qu'on aura des jours meilleurs....

Courage, je vous embrasse toutes.

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

agathe

Zounours c'est vrai qu'il vous faut beaucoup de courage, essayez de ne pas mettre en péril votre santé, il est difficile de vous dire de vous faire un petit plaisir, pourtant c'est nécessaire, peut être aimez vous l'art, la nature, les fleurs et leurs odeurs tout ce qui est beau peut vous faire du bien.
Je souhaite que vous trouviez un espace bien à vous ou vous êtes bien vous le méritez.

Vicky

Hé ben, ça sent la déprime automnale sur ce fil >:(

@Nadia
xxl! xxl! xxl! pour que ce ne soit qu'une petite déprime au vu tout ce que tu traverses en ce moment >:(

@Yveline
Elle n'a pas grand chose la voiture, il faut aller dans une casse auto pour les pneus et les amortisseurs, ça ne coûte vraiment pas cher.
Après il faut que ton mari "mette les mains dans le cambouis" mais ce n'est pas compliqué de changer des amortisseurs. Par contre, il a raison ton mari de ne pas rouler avec des amortisseurs qui claquent, c'est dangereux.

@Zounours
Fais du sport, ça ne coûte rien et ça fait un bien fou, surtout si tu es en train de perdre du poids.

@tout le monde
Bon week-end !  bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lolita67

belle journée d automne , l automne ou la nature s'endort pour mieux se réveiller au printemps .

pour vous tous ,ecrit le 12 OCT 2014

"
Cèpes ,bolets ,châtaignes ,c'est une belle saison pour les gourmets .
Les feuilles craquent sous nos pieds ,on en ramasse pour les herbiers.
Le beagle est aux aguets mais le lièvre est bien caché ! ..
Des sous- bois monte l'odeur de la terre qui se replie sur ses richesses et ses secrets ...
Le chêne s'endort , heureux de ce repos bien mérité, c'est qu'il commence à se faire vieux ...Le sapin altier veillera sur la forêt...

"

lolita67

14 OCT 2014

Le soleil joue à cache cache sous les fougères dentelées.
Il moire  de jaunes ,d'oranges et de cuivres les bois alentour .Avant son long sommeil la nature tire un dernier feu d'artifice lLes arbres se panachent de roux ...
Les feuilles crissent sous nos pas ;la  fragance de l'humus nous irrite ou nous enivre ou les deux à la fois .Elle remue une  mémoire enfouie ;oui c'est de là que je viens !
Combien de mes aieux ont vu cette forêt ? Forêt :combien de mes aieux ont marché par ici ?Ont ils été heureux ? Pourquoi en ce moment mes pensées vont à eux ?

Tout semble si différent !
Acreté des odeurs ,fraicheur de l'air,l'instant est suspendu...
On ne pleure pas l'été devant cette beauté...L'été est égoiste ,tout n'y est que plaisir .L'automne me ramène à plus de raison.

lolita67

Il faut trouver le passage vers le panorama .Pas à pas,m'enfonçant dans ce tapis de feuilles déchues je cherche mon calme....je rythme ma marche libératrice ,ici je revis.Le lieu est immense et désert.

Ce vaste paysage des volcans d'Auvergne, géants pelotonnés sous les tourbières brumeuses me porte à rêver de grands voyages septentrionaux...Parfois un lac scintille....LAS ! le jour s'enfuit TROP TÖT derrière les sommets, les irisants de paprika,les voilants ,nous les rendant inaccessibles ...

Et c'est la course un peu anxieuse pour retrouver avant la nuit sa voiture au col de la F........Dans la descente à J....... l'esprit rempIi de cette beauté et de cette paix subsiste une exaltation qui adoucira la reprise de la routine.
..

J ESPERE que ces textes ne sont pas déplacés sur ce forum ...textes d'une epoque plus paisible pour moi ...

ZOUNOURS

Ce soir, en rentrant, après une journée de travail acharné pour continuer à rendre vivable cette maison où nous partons, je suis d'une infinie tristesse.

Impossible de me raisonner quand je regarde cet univers qui s'effondre par la seule volonté d'une banque et de magistrats dépourvus de la moindre humanité.

Je sais qu'il y a plus grave, mais il me faudra du temps pour arriver à encaisser.

Bonne nuit.......

^^^^
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

yveline

Bonsoir zounours, je ne savais pas que vous alliez déménager,   j ai relu votre fil et j'avoue
Que j'ai honte de m'être laissé aller quand je vois ce que vous avez vécu et que vous continuez
De vivre, c'est inhumain ce que ces banques font endurer aux surendettes
Je pense très fort à vous

ZOUNOURS

Ben si, obligés......on part habiter dans une maison qui était squattée et vandalisée par des jeunes des quartiers.

On a déblayé des tonnes d'immondices avant de tenter de la rendre habitable. Il n'y a ni eau ni électricité.

Et ce n'est pas une blague.

Mes enfants passent toutes leurs journées à tenter l'impossible pour que dans une semaine nous puissions rendre les clés de notre logement actuel, que nous ne pouvons plus payer à cause de la décision de la cour d'appel.

Le résultat de 21 ans de surendettement.

No comment.

yveline

😥😥 je suis très triste en pensant à ce que vous vivez, je vous embrasse

BRUYERE

Citation de: ZOUNOURS le 23 Octobre 2016 à 22:46
Il n'y a ni eau ni électricité.

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

Ce sera installé à temps ? Et pour le chauffage ?

On est tous de cœur avec toi  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

luietmoi

Bonjour à tous  bbbo

Je suis nouvelle ici,je vais avoir des questions à vous poser car je suis entrain de bâtir mon dossier avec une As

Bonne journée  ;) ,pluie en Bretagne  >:(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies