DOSSIER BDF RECEVABLE : doute et espoirs

Démarré par ada, 09 Décembre 2011 à 17:48

« précédent - suivant »

Événements liés

l'indien

Ada

C'est peut être un peu compliqué pour vous, Avec Bisane nous avons des points de vue divergents mais pas opposés, nous allons échanger entre nous pour vous apporter une réponse plus claire.

Courage à vous.

ada

Oui merci je n'ai pas encore faxer car le cybercafé en bas de chez moi et fermer je ne pourrais le faire quà partir de demain j'ai recu le numéro de fax en MP je met les documents à l'attention de qui ?

Merci encore

lilinne

bonjour
pas d'attention spéciale
juste bien mettre votre pseudo sur les documents ;)

ada

Bonjour, juste pour vous donner quelques nouvelles donc j'ai fait lundi ma lettre en recommander avec A/R afin de contester les sommes réclamées par certains créanciers alors ce matin un monsieur de la banque de France me contacte par téléphone il ma dit qu'il fallait en fait que je leur adresse également une liste des créanciers que je conteste avec les montants pour que ce soit plus claire pour le juge car moi en fait j'ai fait des copies des précédents tableaux et surligner en fluo les sommes qui n'aller pas. Je lui ai dit que je pourrais faire ça que demain car aujourd'hui je n'aurait pas le temps et je l'enverrai demain en courrier simple il ma dit que ce n'était pas utile pour moi de refaire un recommander. Je Luis ai demander comment se fait il que certaines sommes ont augmentées comme cela ? Il ma dit qu'il ne pouvez pas me répondre car il n'était pas compétent pour cela et que c'est le juge qui gèreras ce problème, il ma dit que c'etait peut être aussi les interets mais il ne pouvait pas me le confirmer. Mais les sommes réclamer par les créanciers peuvent elles augmenter comme cela de manière fulgurante avec des interets même quand on a un dossier recevable en attente ? Et puis comment se fait il que les fois d'avant je n'avait pas ce problème ??? Je voudrais vous demandez aussi s'il était possible que je voud envoi plutôt les documents par la poste plutôt que faxer car il y en a beaucoup et c 1€ la page sachant que je vous ne le cache pas je suis très juste financièrement ? Merci de me dire si cela et possible ? Et puis l'adresse en MP

alcyone

CitationMais les sommes réclamer par les créanciers peuvent elles augmenter comme cela de manière fulgurante avec des interets même quand on a un dossier recevable en attente ?
oui les intérêts pour mensualités de retard courent jusqu'à l'arrêté des créances  :-\

vous ne pouvez pas scanner les documents ?

ada

Ok mais pourquoi sur les précédents tableaux ce n'était pas comme ça ? Non je n'ai pas de scanner a disposition

catsen

parce qu'il s'est écoulé 2 ans et ça va vite avec 19 % d'intérêt

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

l'indien

Normalement pendant les deux ans de moratoire ils ne doivent pas compter d'intérêt !!!

Mais c'est un effet de ce que l'on appelle la dématérialisation des dossiers, c'est à dire les dossiers n'existent plus sur papier, et quand la BDF demande combien vous devez, les salariés du service de recouvrement appui sur un boutons d'ordinateur ils ne lisent même pas se qu'ils répondent et la lettre part en automatique.

Bien sur au dessus de cela il y a un chef qui a dit on ne reprogramme les ordinateurs pour tenir compte des décisions BDF, ils s'en foutent comme de leurs premières chaussettes, et en plus c'est gagnant pour la société de crédit.

ada

Oui joel c'est ce qui me sembler c'est pour ça que je ne comprend pas je pense que je vais chercher ce weekend tous les contrats signer initialement avec les créanciers

catsen

c'est pas 2 ans de moratoire c'est deux ans d'attente pour passer devant le juge ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ada

Oui effectivement c'est deux ans d'attente entre le refus de PRP a maintenant mais bon je trouve que c'est énorme quand même ! Mais on ma dit que les créanciers peuvent également se tromper c'est pour cela que j'ai contester Apres on verra ce que le juge dira

ada

Bonjour, tout le monde il y a longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, alors j'ai reçu une lettre recommandé avec A/R je suis convoqué au tribunal le vendredi 8 février 2013 suite au courrier que j'avais courant juillet 2012 pour contester les sommes réclamées par certains de mes créanciers.
Je doit ramener tous les éléments en ma possession pour pouvoir me justifier j'éspère juste que je serais entendu, je sais que je doit de l'argent mais bon les sommes réclamées ont pas mal augmenter depuis alors que je n'ai bien sur pas fait d'autres crédits et que ma situation n'a pas changée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous pouvez nous refaire un point de la situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

@bisane : Voilà mon dossier est recevable par la BDF. Mais j'avais reçu au mois de juillet 2012 le tableau fesant état de mes créances et des sommes que je devait jusque la ça va mais certains montants étaient plus élever et je ne comprenais pas pourquoi ??? J'ai contacter la BDF qui ma dit kil fallait que je fasse un recours en fesant un courrier avec la liste des créanciers et des sommes que je conteste c'est ce que j'ai fait les jours qui suivent. Et j'ai comparer les précédents tableaux que la BDF m'avaient adresser en 2008 et 2010 je crois il y a une différence de plus de 20000€ ! C'est pour cela que j'ai contester. La banque de France avait transmit ma demande au tribunal et maintenant je suis convoquer le 8 février 2013 par rapport a cela

bisane

Vous pouvez essayer de faire un tableau récapitulatif ?

Et, si je comprends bien, vous n'avez pas eu la PRP... ce serait bien de changer le titre de votre fil...

bisane

Comailles

ada

Bonjour, alors j'ai rendez-vous demain matin à 09h30 car j'avais contester le montant des mes crédits que je trouver trop élever. Ce n'est pas les crédits que j'ai fait que je conteste mais la somme restant du est passé de 73000 € environ à 93000€ ! J e ne comprend pas ce grand écart ? Ma situation est toujours la même je ne me suis bien sur pas plus endetter que ca j'ai un dossier de surrendement depuis août 2008.
En fait je souhaite juste que l'on m'apporte des explications sur les montants car je n'y comprend rien ? A l'épque j'avais contacter la banque de france j'ai eu la personne qui gére mon dossier il m'a dit que même eux était incapable de me répondre à partir du moment ou il ne font que reporter les chiffres rapportés par mes créanciers.
Donc on verra demain peut être que j'y verrais plus clair

biquette59

ada

Merci, ca ne changera rien à ma situation mais au moins avoir des explications claires et justes, car je suis complétement perdu la

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

et si, çà peut amener à une diminution de certaines créances ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

bisane

Ben on aurait même pu faire un peu plus que ça, mais bon...

Pattes et oreilles croisées !

Marie94

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies