14 octobre 2019 à 23:09:03

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

lettre huissiers

Démarré par mariemargue, 15 décembre 2011 à 23:15:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

mariemargue

15 décembre 2011 à 23:15:21 Dernière édition: 15 octobre 2012 à 12:08:08 par bisane »
bonjour
j'ai reçu une lettre d'huissier pour venir relever mes meubles, mais ils me disent "à partir du 19 décembre" cela veut-il dire qu'à partir de cette date ils peuvent passer n'importe quand où c'est seulement le 19 décembre
je mets le modèle de ma lettre :



Nous n'avons pu trouver une solution à l'amiable à votre dossier.
Nous présentons une requête au juge de l'Execution et dès l'obtention de l'ordonnance nous confierons ce dossier à un confrère de votre lieu de résidence qui pourra passer à votre domicile à compter du :
19/12/2011
pour dresser une saisie conservatoire de vos meubles.

En cas d'absence il pourra être procédé à l'ouverture forcée de votre porte.

Nous sommes à votre disposition {n° de téképhone} etc

bisane

Hello !

Bluff absolu !
Allez voir par là : lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement

Mais si vous souhaitez que l'on vous aide,il faudrait nous en dire un peu plus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariemargue

je sais pas trop quoi dire à part que je suis en train de préparer un dossier de surendettement, je dois le porter la semaine prochaine et là cette lettre je me demande ce que je dois en penser et est-ce que je dois rester chez moi lundi 19 décembre et attendre, est-ce que quelqu'un va venir ? en plus j'ai téléphoné à cet huissiers aujourd'hui pour lui dire que je déposais un dossier de surendettement, mais il ne m'a pas parlé de ce courrier que j'ai trouvé ce soir dans ma boître aux lettres, alors je suis très stressé, qu'ils viennent chez moi lundi, merci beaucoup de votre aide et de m'avoir répondu

bisane

Vous n'avez visiblement pas pris le temps de lire les billets du lien que j'ai mis dans ma précédente réponse... Je vous invite vraiment à le faire !

Citerest-ce que je dois rester chez moi lundi 19 décembre

Du tout !
D'abord parce qu'ils ne peuvent en aucun cas vous y contraindre, ensuite parce qu'il est plus que probable que personne ne viendra.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marielou

Écoutez Bisane,
en lisant les diverses expériences sur ce forum et les liens conseillés, vous verrez tous les moyens de pression et de bluff utilisés pour vous faire craquer!! ;)
Vous n'allez pas rester chez vous tous les jours à partir du 19!!!
que de la peur..c'est "dég... "de jouer comma çà avec le moral des gens.
Courage!

mariemargue

merci à tous de vos messages, ça fait du bien, je viens d'appeler l'huissier qui m'a envoyé ce courrier en lui demandant l'adresse de son confrère de ma région, pour voir ce qu'elle allait me dire et elle m'a répondu : pour le moment je mets en suspens vu que vous déposer votre dossier de surendettement mais dés que vous l'avez déposer téléphonez moi pour me donner le numéro de dossier car je bloque la procédure jusqu'a vendredi prochain, et elle m'a dit je ne peux pas vous donner le nom de notre confrère qui doit venir chez vous car on a pas le droit

mariemargue

bisane, vous parlez du lien des lettres de propos abusif ? oui j'y suis allé j'ai vu qu'il y avait la même, merci de votre aide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariemargue

un truc que je comprend pas pourquoi doit-on mettre l'adresse de la propriétaire, de la mutuelle, de l'edf etc....... car j'ai pas de loyer de retard et je veux pas que ma propriétaire soit au courant, car c'est un petit village et ça va faire le tour, pourriez-vous me dire s'il prévienne ma propriétaire ?

victoire

Si vous n'avez pas de loyers impayés et que la  propriétaire ne fait pas partie de vos créanciers : l'information reste privée. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mariemargue

merci victoire de ta réponse
j'ai pleins d'autres questions je sais pas si quelqu'un peut me répondre
sur le dossier de surendettement quand ils contactent les créanciers, ça se passe comment, est-ce que mes créanciers voit tous mes crédits de société ou seulement le leur ?
et quand le dossier est traité par une commission, est-ce que c'et anonyme ou est ce qu'ils donne notre nom ?
Quand on remet le dossier au surendettement, est ce que de suite il te supprime ton droit au découvert et ton chéquier, car j'ai un découvert autorisé de 300 euros et un chéquier ?
Merci à tous

victoire

Les créanciers ont connaissance des autres dettes.
Quant au chéquier et au découvert : c'est au bon vouloir de la banque.
Le Nom...C'est à dire? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mariemargue

le nom ca veut dire : quand il vont traité ton dossier est-ce qu'ils disent bon : alors maintenant passons au dossier de madame untel, ou alors ils disent un numéro de dossier, car imagine il y a quelqu'un qui nous connait et qui nous aime pas, ils peuvent refuser le dossier pour ça non ?

mariemargue

et si les créanciers disent non, c'est refusé ?
ou c'est la banque qui décide

victoire

Le Nom apparaîtra forcément mais vous ne connaissez personne de la commission et un dossier fait parti du secret professionnel.
Marie : vous vous angoissez inutilement. ;)
Je sais dans ces périodes : c'est plus fort que nous.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

En haut