surendettement et imitation de signature

Démarré par dayou14, 06 Janvier 2012 à 11:49

« précédent - suivant »

Événements liés

dayou14

Bonjour et merci encore pour vos encouragements!

je souhaitais envoyer mes mensualités de contact mais 1 seul créancier m'a envoyé ses coordonées pour faire le virement.
Puis je les faire par cheque et si oui comment prouver ces paiements par la suite?

Smilysoul

Citation de: dayou14 le 20 Mars 2012 à 14:49
Bonjour et merci encore pour vos encouragements!

je souhaitais envoyer mes mensualités de contact mais 1 seul créancier m'a envoyé ses coordonées pour faire le virement.
Puis je les faire par cheque et si oui comment prouver ces paiements par la suite?
oui vous pouvez payer par chèque (en faire une photocopie avant l'envoi)
nous avons quelques coordonnées de créanciers pour les virements
on peut vous les transmettre en MP si vous les désirez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

dayou14

effectivement je veux bien les coordonnées
je vous mets en MP mes créanciers?

Smilysoul

Citation de: dayou14 le 20 Mars 2012 à 14:56
effectivement je veux bien les coordonnées
je vous mets en MP mes créanciers?
inutile, je vous transmets notre liste  ;)
Georges Bernanos

dayou14

dayou14

Bonjour à tous,

je suis en train de faire mes comptes, et je calcul mes possibilités pour les mensualites de contact.
Une question: bisane m'a indiqué qu'il faalait que je donne la meme somme à tous mes créanciers.
Mais est il logique d'envoyer par exemple 20€ a bque accro pour qui la mensualité normale est 37€, et la meme somme a mediatisane pour qui la mensualité est de 435€????
De plus j'ai reçu hier l'attestation de depot BDF, dois je la joindre aux créanciers?

alcyone

Non non vous n'êtes pas tenus d'informer vos créanciers du dépôt  ;)

Pour les créanciers essayez de faire un prorata  ;)

dayou14

Merci pour ta réponse Alcyone,

voilà je voulais faire un prorata, mais j'avais peur que ce soit considéré comme privilegier un créancier.
merci encore.

dayou14

ils vont tirer le gueule  >:( mais tant pis!

Tant pis... >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dayou14

Bonjour à tous et à toutes ;)

Je reviens faire un petit coucou bien que je sois regulierement sur le forum sans poster.
Rien de nveaux depuis le dépot du dossier: attestation reçu 48h après, chèques de contact envoyé à tous, finallement j'ai envoyé 20€ a tous sinon je mangeais des cailloux a la fin du mois >:(
Cofigaga m'a appelé mardi en m'invitant a rapeller avt 20h sinon elle doublait ma prochaine mensualité...pourtant je leur ai envoyé une lettre les informant de la révocation ??? ??? ??? je ne l'ai bien sur pas rapellé ;D
bref toutes mes charges courantes sont payées, c est l'essentiel.
2 semaines que le dossier est déposé, l'attente est longue, l'espoir est grand.
Puis je déjà appelé ma gestionnaire pour avoir une idée du passage en commission ou alors est ce trop tôt?

Smilysoul

Citation de: dayou14 le 31 Mars 2012 à 11:52
Puis je déjà appelé ma gestionnaire pour avoir une idée du passage en commission ou alors est ce trop tôt?
coucou Dayou
vous pouvez téléphoner la semaine prochaine à votre gestionnaire ...
demandant si votre dossier est complet et profitez en pour savoir s'il connait la date de passage en commission de votre dossier  ;)
Georges Bernanos

dayou14

Bonjour,

je viens d'avoi la baqnue de France; bon mon gestionnaire est en congé  :P, donc sa collègue m'a demandé mon num de dossier et verdict...pas encore traité!
Comme cela fait 15 jours que je l'ai posé, je me suis dis cool il doit etre complet puisque pas de nouvelles de la bdf; ben pas sur finallement.
Bref elle m'a invité a patienter.
Moi qui esperait un passage en commission pour ce mois d'avril....
Va falloir patienter, et faire patienter les créanciers!

bisane

Essayez de garder patience... et de classer et rester sourde au tél...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dayou14

ben oui je suis passer maitre en matiere de classage et zen attitude  ::) ::) ::)face aux appels....
Je patiente donc....
A bientôt

dayou14

Hello à tous

quelques nouvelles du front!

j'ai rapellé la BDF Pour savoir quand rentrait mon gestionnaire; bon pas avant semaine prochaine.
La fille de la BDF m'indique que de toutes facons les délais sur lyon sont long actuellement car chaque gestionnaire à un stock important  :-\
ca promet!
ps: je suis tombée sur la pub du bonhomme vert proposant des crédits "aux jeunes en cdd".......affligeant!

Smilysoul

ouais  :P va vous falloir vous armer de patience  ;)
Georges Bernanos

dayou14

Bonjour, bonjour,

rien de bien nouveau ces derniers jours, si ce n'est un petit courrier très laconique de Franméfiance; je cite"...il n'est pas possible d'envisager un réaménagement de vos mensualités dans l'attente du plan de surendettement".
Ok, mais je ne leur ai jamais dis que je déposais un dossier. Leur boule de cristal peut être!
Il me demande la preuve dépot du dossier BDF.
J'envoie ou pas?

Et mon gestionnaire qui est toujours en congé!!!! on va arriver a 2 mois de retard sur les mensualités, et malgré les paiements de contact, je sens qu'ils vont etre plus virulents :-\

blanca

dayou  14

bonjour, mon c'est blanca.

Si si envoyez leur copie du dépôt de dossier ils se calmeront un peu.
BLANCA

Smilysoul

Citation de: dayou14 le 05 Avril 2012 à 12:39
J'envoie ou pas?
Si cela peut les calmer  ::) envoyez une copie du dépôt de dossier   ;)
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 05 Avril 2012 à 16:41
Citation de: dayou14 le 05 Avril 2012 à 12:39
J'envoie ou pas?
Si cela peut les calmer  ::) envoyez une copie du dépôt de dossier   ;)

en ce qui me concerne, quand on me demandait d'envoyer le preuve du dépôt de dossier, je le faisais. ça en a calmé certains ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dayou14

Bonjour a vous tous,

j'ai enfin réussi a avoir mon gstionnaire BDF en ligne.ouf!
Très sympa et accessible.
Il ne manque rien a mon dossier, il devrait passer à la prochaine commission du 03 mai si pas d'imprévus.
On a un peu discuté il m'a dit que les dossiers etaient recevable a 92% et que les cas d'irrecevabilité etaient rares.
Ca m'a un peu rassuré.
Plus beaucoup de temps a attendre donc.
A très vite pour la suite de mes aventures...

alcyone

bah voila c'est une bonne chose  ;)

et je note la date au calendrier  ;)

dayou14

bonsoir,

petit courier de cofigaga ce jour; je cite:"Vous n'avez pas réagi à mon précédent courrier!" le point d'exclamation m'a fait rire; puis blablabla..."vous devez respecter vos engagements!" re point d'exclamation.
Je trouve leur formulation très peu....professionnelle, et leur tournure de phrase un peu limite.
Bref je vais leur envoyer l'attestation de depot ca va les calmer; j'y joindrai une lettre avec plein de "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" :D :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies