surendettement et imitation de signature

Démarré par dayou14, 06 Janvier 2012 à 11:49

« précédent - suivant »

Événements liés

dayou14

Bonjour a tous! Merci kilt, j ai bien rigolé au réveil. Ok pour la taxe, c est toujours Ca de gagné pour le canotage! Excellente journée a tous!

dayou14

Bonjour à tous!

j'espere que vous allez tous et toutes très bien.
Pour ma part, ca va; le week end a été dédié aux travaux: peinture, ménage.
J'ai reçu un avis de passage pour un recommandé: je pense que c'est le courrier de la bdf. Est que dans ce courrier il apparait déjà la proposition de plan de la bdf?
une deuxieme question: cette histoire d'écheancier pour la taxe d'habitation me fait cogiter; bien que je l'ai inclus dans le plan, est ce qu'une tiers personne peut la payer a ma place, j'aimerai être a jour avec les impots.
merci de m'avoir lu et bonne journée a ceux qui font le pont! (pas moi, je suis au boulo :-\ :-\ :-\

BRUYERE

Citation de: dayou14 le 30 Avril 2012 à 12:48
Bonjour à tous!
une deuxieme question: cette histoire d'écheancier pour la taxe d'habitation me fait cogiter; bien que je l'ai inclus dans le plan, est ce qu'une tiers personne peut la payer a ma place, j'aimerai être a jour avec les impots.
merci de m'avoir lu et bonne journée a ceux qui font le pont! (pas moi, je suis au boulo :-\ :-\ :-\

Bonjour Dayou,

non, du moment où cette dette est dans le plan, vous ne devez plus rien payer : ce serait considéré comme  privilégier un  créancier (même pour les impôts) et çà pourrait remettre en cause votre recevabilité >:( >:(
ne vous tracassez pas trop : le fisc est toujours dans les créanciers prioritaires : dans la proposition de plan que vous allez recevoir, la BdF devrait proposer leur remboursement en priorité.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dayou14

dayou14

Ca y est recommandé récupéré! Après l euphorie dur retour a la réalité! Mensualité retenue : 552€! Ils ont mis dans la case salaire 1763€, alors que mon salaire est de 1477€. Ils ont intégré les primes variables Qu il y avait dans les fiches de paie fournis. Le probleme c est que ces primes sont variables donc parfois je ne touche rien. Bref Ca me laisse un reste a vivre de 340€ pour 3! Que dois je faire maintenant, prévenir mon gestionnaire Qu il y a une erreur? Accepter mais je ne pourrais pas nourrir et habiller les petits avec 343€ pour 3 personnes! Je suis désemparée.

BRUYERE

effectivement, çà semble bien juste  >:( >:( >:(

dans un premier temps, un coup de fil à la gestionnaire pour signaler le problème des primes; on verra ce que çà donne....

plan B : si vraiment çà vous paraissait  pas tenable, vous pourriez toujours demander les recommandations, mais on n'en est pas encore là

voyez déjà avec la gestionnaire si elle peut corriger les inexactitudes

Bon courage Dayou; de toute façon, vous gardez le bénéfice de le recevabilité et allez pouvoir cagnotter  ;) ;) ;)

dayou14

merci pour ta reponse bruyere

concrètement en appelant le gestionnaire, que va t il se passer? peut il modifier seul les caracteristiques de mon dossier? vais je devoir repasser en commission?
dans le tableau charges ils ont calculé un total de 1618€. Admettons que le salaire soit modifié, ca fait 1477€+63€ d allocation+342€ d'apl=1882€ - les charges de 1618€ ca fait des mensualités de 264€! que je pourrais honorer. j espere qu ils pourront modifier.

Comailles

Le dossier ne repassera pas en commission ;)

Avez vous une prime de vacances, ou un treizième mois?

dayou14

non pas de 13eme mois ni prime de vacances.
En fait je suis conseillere clientèle avec un fixe de 1477€ et en fonction de nos ventes on peut toucher des primes dites variables; sur les fiche de salaire fournies j avais eu des primes mais parfois je ne touche rien; ces primes sont bien nommées, "variables" ;)
je suis rassurée quant au fait que je ne repasse pas en commission.

bisane

Combien ferait votre déclaration d'impôts divisée par 12 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dayou14

Citation de: bisane le 30 Avril 2012 à 18:42
Combien ferait votre déclaration d'impôts divisée par 12 ?

pas loin du chiffre annoncée par la bdf :-\
tout simplement parce que mon interressement et ma participation m'ont été versé sur le salaire.
je n'ai donc pas de recours?

dayou14

Bonjour et bon 1er mai! Je reviens vers vous n ayant pas eu de réponses hier a ma question. Je vous assure ce petit reste a vivre m a tellement travaillé que j en ai pas dormi. Le but en déposant c était de me sentir mieux, de voir le bout du tunnel, mais là! Je vais contacter le gestionnaire mercredi et lui expliquer le détail de ma rémunération. Peut il changer le montant retenu pour les remboursements? Merci d' avance pour vos réponses. J ai franchement besoin d' etre rassuré.

Comailles

A quelle question n'avons nous pas répondu?

dayou14

Bonjour comailles. Je demandais si un recours était possible.

Comailles

Et bien on vous a répondu ;)

Oui, il faut le signaler à votre gestionnaire afin qu'elle le prenne en compte.

Si cela n'est pas pris en compte par la Bdf, vous pourrez refuser le plan et demander au juge de décider pour la CR....
Vous avez des primes chaque mois?
Les primes de l'année dernière étaient plus élevées que d'habitude?

dayou14

Merci comailles. Effectivement ces primes sont mensuelles et variables en fonction des mois. Entre l année dernière et cette année il y eu une modification dans la rémunération de ces primes. 2011 avait été une année faste en quelque sorte. Par contre c est une prime très aléatoire. Par exemple le mois dernier j ai eu que 80€ de prime. J espère que le gestionnaire pourra le comprendre.

Comailles

Citation de: dayou14 le 01 Mai 2012 à 07:50
Entre l année dernière et cette année il y eu une modification dans la rémunération de ces primes.

Dayou, vous pouvez nous expliquer ceci?
;)

dayou14

Ces primes correspondent aux ventes faites. Je suis dans la téléphonie mobile. Une option vendue équivaut a tant point, telle offre a tant de points. La valorisation de ces options n est plus la même. Exemple la ou je touchais 1€ sur une option en 2011, et bien Aujourd hui je ne touche que 0,50€. Mon fixe de 1477€ ne bouge pas mais les primes des fois y en a des fois y en a pas. Et autant vous dire que depuis l arrivée de free la tendance est franchement a la baisse!

bisane

Moyenne des 4 1ers bulletins de salaire de 2012 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dayou14

Une moyenne de 1700€. Parce que les ventes de novembre payées en janvier, les ventes de décembre excellentes Parce que c était les fêtes payées en février, mars et avril 50€ et 80€ de primes uniquement. Vous comprenez le caractère aléatoire de cette prime!

toine 31

dayou14

je vous le fais pas dire!
le pire : j'ai des collègues pour lesquels leur credit immobilier a été accordé en prenant en compte ces fameuses primes; autant vous dire qu'aujourd hui qu elles ont baissé, c'est la catastrophe pour beaucoup!

BRUYERE

Bonjour dayou,

je connais bien le principe  >:( >:(, effectivement, pas  super fiable comme base de revenus >:( >:(

première chose à faire : recontacter votre gestionnaire pour faire un point précis avec lui (ou elle  ;)) de vos revenus; vous avez certainement en votre possession le "mode d'emploi" du fonctionnement de ce type de rémunération : lui aviez vous communiqué au moment du dépôt ? si non, faites le maintenant : il s'agit de bien lui démontrer le caractère aléatoire de ces primes....

Ensuite, il faudra attendre la proposition définitive de plan; là vous aurez 15 jours pour l'acceper ou non.
Si  définitivement, vous le trouvez trop dur à respecter, vous pourrez alors le refuser et demander les mesures recommandées : ce sera plus long mais vous continuerez à être protégée  par la recevabilié.

On n'en est pas encore là dayou : voyez déjà la BdF et tenez nous au courant

Bon 1er mai !!

dayou14

Merci bruyère. Bon 1er mai également. Je reviens vers vous dès demain après mon coût de fils a la bdf. Merci a tous.

dayou14

Bonjour a tous.
J ai eu mon gestionnaire en ligne ce matin. En fait il prenne le net fiscal annuel et ils divisent par 12. Il m a expliqué Qu il ne pouvait pas faire autrement, que c était pareil pour tout le monde. Bref il m a quand même dit que si mon net fiscal de décembre 2012 était plus faible je redeposerai en fin d' année. Tant pis je me serrerai la ceinture quelques mois. C est pas vraiment ce que j espérait mais c est mieux Qu avant!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies