Je dois déposer mon dossier, mais les dés sont ils déjà jetés...

Démarré par Niels60, 18 Janvier 2012 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

angélique

Bonjour niels,

Bonne chose de faite, bravo  bbbo ils vous restait... peu de solution !

En cas de coup de mou n'hésitez pas en parler sur le forum. Pour le réveil des loups garous, cela ne vient pas de suite et si vous avez utilisé les modèles du fofo, certains feront plus attention, vous serez confronté surtout à de l'intimidation, classez tout, ça pourra servir. ;)

Bon courage, vous avancez bbbo
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

victoire

 bbbo bbbo bbbo
première marche du podium.
Comme le dit Angélique : ne cédez pas à la pression. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Niels60

Premier courrier de GEMALPOLI qui m'invite d'urgence à les contacter... après deux trois appels masqués sur mon portable.
J'espère en effet que j'aurais les nerfs assez solide :( wait&see  xxl!

Smilysoul

Citation de: Niels60 le 02 Février 2012 à 18:21
Premier courrier de GEMALPOLI qui m'invite d'urgence à les contacter... après deux trois appels masqués sur mon portable.
cette société fait partie du top 3 des sociétés les plus casse bonbons  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Citation de: Niels60 le 02 Février 2012 à 18:21
Premier courrier de GEMALPOLI qui m'invite d'urgence à les contacter... après deux trois appels masqués sur mon portable.
J'espère en effet que j'aurais les nerfs assez solide :( wait&see  xxl!

Classez les courriers.
Et mettez votre téléphone sous silencieux.
Et débranchez le fixe quand vous êtes à bout.
D'accord??? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Niels60

en principe, pour l'instant, ils n'ont pas mon nouveau fixe... Pour avoir parcouru le forum, je crois bien que j'ai les 3 du top dans la liste des plus sympathiques (hum, hum) créanciers :'(

bisane

Citation de: Niels60 le 03 Février 2012 à 08:21je crois bien que j'ai les 3 du top dans la liste des plus sympathiques (hum, hum) créanciers :'(
Z'avez du bol, vous !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 03 Février 2012 à 08:54
Citation de: Niels60 le 03 Février 2012 à 08:21je crois bien que j'ai les 3 du top dans la liste des plus sympathiques (hum, hum) créanciers :'(
Z'avez du bol, vous !  >:D

Bienvenue au club Niels!
J'ai ces 3 là...et d'autres chi...urs aussi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Niels60

Eh beh ! Hier la bdf, me dit : "vous aurez un accusé de réception de votre dossier, d'ici une petite semaine..." Je reçois l'accusé réception ce matin.
Sont pressés de mettre en marche la guillotine à croire :'(


mamanrom

Citation de: Niels60 le 03 Février 2012 à 11:59

Sont pressés de mettre en marche la guillotine à croire :'(

ou de vous faire avancer plus vite dans le tunnel  ;)


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Niels60

Bonjour à tous,

Une petite question en ce lundi matin :) Je vais entamer mes premiers versements par chèque suite à mes révocations de prélèvement.
(Car si j'ai bien compris, il est primordial de maintenir le contact et de prouver sa bonne foi par ces règlements). Je me suis donc emparé du tableau (merci aux créateurs ! ) pour calculer le reste à vivre etc...  J'arrive ainsi à 75 euros par X crédits. Ma question, donc : "est ce qu'on envoie les règlements en lettre simple" ? ou en A.R ?

Si au passage, il y a un détail ou point important que j'aurais zappé... :) 

Bon courage à tout le monde (aglagla fait froid ! heureusement que le forum est chaleureux :) )

alcyone


catsen

ne vous démussiez pas quand même si vous savez que vous allez avoir quelque chose d'important à payer

ex tiers provisionnel

je pense qu'il vaut mieux donner 60 € et garder une petite marge de manoeuvre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Niels60

erf  ! trop tard pour les copies :( (j'ai eu un doute en plus, bon ben je le ferai en mars !) merci ;)

Comailles

Avec vos talons de chéquier pointez bien vos relevés bancaires de fevrier ;)

Niels60

#92
Je mets sans doute la charrue avant les ânes, heu, les boeufs  ;) mais toute poussée positive de moral est bonne à prendre en ce moment. Et je me demandais si j'étais concerné par ces histoires de forclusion (auxquelles je ne comprends rien) dont parlait Bisane dans un post plus haut... avec mes revolvings qui datent de 92, 95, 96 ou 2002 pour les derniers (sans oublier les augmentations de capital entre temps)

C'est assez bizarre cette période d'attente... Vous avez déposé votre dossier, c'est le silence total côté créancier, mais vous savez que la tempête va se lever :( pas glop !

édit : Ah bah ! J'ai trouvé le post détaillé de Bisane qui explique la forclusion, merci ! ;)

édit 2 : premier courrier, lettre simple de Cofiglagla, qui me dit avoir reçu mon courrier A.R de révocation de prélèvement et qu'ils présenteront tout de même celle de février et fait la sourde oreille sur le montant des mensualités et m'enjoignent de payer par chèque avant le 5 de chaque mois impérativement, bah tiens !

Comailles

Bonsoir Niels,

Je résume la forclusion dans les très grandes lignes:

Il faut avoir eu un premier incident de paiement non régularisé pendant une durée de deux ans.
Si le créanciers ne fait pas appelle à la justice alors il y a forclusion ;)

bisane

Il es plus que probable que plusieurs de vos crédits, au vu de leur ancienneté, en soient atteints, ou à tout le moins de déchéance du droit aux intérêts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Niels60

la déchéance aux droits d'intérêts ok, mais la forclusion, je ne sais pas. Car je n'ai jamais eu d'incident de paiement (quoi que si, un retard avec Cofiglagla il y a deux ans) J'ai toujours payé mes mensualités toutes ces années.  Quelque part ça me fout en rogne, parce que rien qu'avec les intérêts, j'ai remboursé ces crédits dans leur totalité, même en repiochant...

bisane

La forclusion peut être due à une augmentation de réserve sans nouveau contrat...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Niels60

Que le bal commence... 3 courriers ce matin de GEmalpoli, dont un adressé à mon épouse (clone du mien) et un dernier pour dire d'appeller leur service recouvrement "chargé de prendre toutes les mesures nécessaires au recouvrement de votre dossier...". Auquel, ils prévoient de majorer des intérêts pouvant monter à 8% (7166,26 dû... parait-il, car avant l'incident j'étais à 7000 de plafond, enfin bref... les nerfs vont-ils tenir... le stress grimpe d'un coup :'(

alcyone

Niels que le bal des belles chemises commence.............. vous classez  ;)

Niels60


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies