Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

sperenza2464

Un Salon sympathique avec surtout de belles rencontres et pour moi le plaisir de connaitre enfin le Toine.

Expérience à renouveller....
Le message du surendettement est dur à faire passer....
Cela reste Tabou   ::)

Encore et toujours se battre !!!!
;) ;) ;)

bbbo bbbo à Bisane pour ses courageuses démarches !!!!

feufolette

Citation de: sperenza2464 le 18 Août 2012 à 04:33

Le message du surendettement est dur à faire passer....
Cela reste Tabou   ::)

ben oui, même notre jolie France est surendettée depuis fort longtemps mais on regarde de loin la Grèce, l'Espagne l'Italie et les  autres en se disant qu'on est en bien meilleur état .....
     Alors pour nous petites fourmis ............... pfff   ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

l'indien

SURENDETTEMENT c'est un gros mot.

Alors qu'être surendettés c'est seulement être dans l'impossibilté d'honorés les contrats en cours, ce qui nécessite un réaménagement de la dette. Faire un dossier à la BDF c'est seulement un acte qui permet de fixer un plan de remboursement réaliste.

Ce n'est pas la honte c'est un acte responsable. Un acte de gestion.

catsen

Je suis complètement d'accord avec toi Joël c'est faire preuve d'intelligence et de responsabilité de déposer un dossier

:-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

C'est faire preuve d'intelligence et de responsabilité  et je suis d'accord avec toi Catsen, mais il faut la clé qui ouvre la porte vers le chemin de la constitution d'un dossier : l'électochoc de la prise de conscience

tant que la prise de conscience n'est pas là on croit toujours que l'on va s'en sortir en injectant les liquidités des crédits revolvers souvent.

moi je dirais que c'est là qu'il faut agir car certes il y a toujours de la peur quand on dépose un dossier et de la honte quand même d'avoir échoué mais s'il y a la prise de conscience, alors on a compris qu'il faut reprendre les choses en main et d'accord avet toi Joel  cela devient l'acte de gestion qui va nous permettre de sortir la tête de l'eau. :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: joel29 le 19 Août 2012 à 00:42

Ce n'est pas la honte c'est un acte responsable. Un acte de gestion.

Joel, je retiens cela de votre message!
je vais m'en servir pour ma lettre de saisine de redépôt ;)
C'est une belle conclusion ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Joël... ou la pragmatisme incarné !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonjour Bisane,

Je vous fait des bisous ainsi cas ISI que j'ai pas oublier ainsi à tous les gens qui aide les autres au surendettement, vous êtes des anges....

Car même si on es contaminer par cette maladie ba on a jamais été rejeté, ni jugé, mais toujours l'écoute qui vient du coeur....

Merci, bizzzz
JC :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: bisane le 19 Août 2012 à 19:47
Joël... ou la pragmatisme incarné !  ;)
Oui! ça, c'est pour mon oral devant la commission car je compte bien être entendue et ce genre de phrase...ben ça fait mouche! ;)
je commence à y bosser! ;)

cricmuche

Je rebondis complètement sur ce que dit Joël, car les membres de ma famille à qui je me suis confié petit à petit, ont tous pris ce dépôt de dossier tel qu'il doit être : un acte responsable, et ils m'ont tous félicité avec simplicité et chaleur

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Joël
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

ça, c'est bien!  bbbo bbbo bbbo
on voit malheureusement sur le forum que c'est pas toujours le cas dans l'entourage!  :-\

l'indien

Pour l'entourage il faut choisir, à qui on va le dire. Il y a toujours des personnes qui ne respecterons jamais les autres. C'est certain il ne faut pas rester isolé avec son problème, quand quelques personnes dans l'entourage sont au courant les difficultés passagères sont plus facile à gérer.

Sur le fond même si la loi doit être encore améliorée, le changement des mentalité par rapport à l'échecs de gestion doit changer avant la loi, pour que la loi soit efficace.

Celui qui n'a jamais eu d'échec dans sa gestion, il est né dans un cocon avec une petite cuillère en argent dans la bouche, et surtout il n'a jamais pris de risque. Au fond en terme de gestion, c'est un ignorant, et il juge les autres irresponsables

Le gros problème dans le système actuel c'est que l'on tarde trop longtemps pour constater, et la situation s'aggrave terriblement

.

l

toine 31

C'est très difficile de le dire car on se renferme ccbat

feufolette

commentaire du 2ème mari de ma belle mère :

"je ne te juge pas, mais on est presque dans le fait divers, là "

le jugement est dans la fin de la phrase.....

mais c'est vrai qu'ils nous ont prêté quelque sou qu'on n'a pu leur rendre....; :-\
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

l'indien

Citationmais on est presque dans le fait divers, là

Le "mais" est assasin dans cette phrase, je te fais unsourire devant et je olante le couteau par derrière.

toine 31

Oui,on ce renferme et c'est difficile de refaire surface xxl!

bisane

J'en ai déjà parlé, mais je ne retrouve pas où...  :P

Petit rappel, donc...

Je suis invitée à participer au Salon Littéraire de Vaux le Pénil (77) le 14 Octobre...
Grâce au Monsieur qui a écrit cet article sur le bouquin...  ;)

cricmuche

très bien cet article, un peu court, mais très très bien
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

l'indien

Agora vox Cela m'a permis de découvrir le site Bernardtapie.com sur le surendettement /// plutôt  rachat de crédit.

C'est tout près de chez une amie Vaux le pénis  non Pénil

Sérieux je viens de prendre un coup sur la tête, le prix crésus ce n'est pas pour Sabine.... soit disant ils ne voulaient pas axé le prix sur le surendettement  : o :o :o :o

La prix va aller a des sociologues journalistes....  5 votants, ils ont eu 3 voix j'ai cru comprendre que Bisane avait eu 2 voix.

Vexé malgré toute la pression des militants Bretons
:'( :'(

celtic

CitationSérieux je viens de prendre un coup sur la tête, le prix crésus ce n'est pas pour Sabine.... soit disant ils ne voulaient pas axé le prix sur le surendettement  : o   
Le motif est  :o surtout prix crésus , le sujet fache t -il en ce moment  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Ne sois pas vexé, Joël ! Ce n'est pas toi qui es visé !  ;)
La "politique" cresusienne m'échappe parfois !  :P

Bernardtapie.com
Intéressant, n'est-ce pas ?  :o ???

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

non pas intéressant, intéressé  et là on rit  ;D ;D ;D ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

toine 31

TAPIE c'est un PLOUC car il ne connait rien sur le surendettement

l'indien

CitationLa "politique" cresusienne m'échappe parfois ! 

Et moi donc !!! Mon avis sans fédération pas moyen d'exister, par moment c'est très fatiguant.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies