Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

kilt 78

Citation de: Rosy11 le 10 Avril 2013 à 21:49
j'ai acheté votre livre aujourd'hui

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bbbo bbbo Kilt.

zorah0412

je ne veux pas mettre ma main au feu car je connais peu l'édition mais avec une vitrine pareille, RTL, flavie ;D , les taux d'écoute à cette heure par le public (que je ne décrirais pas le profil car j'en fais presque partie, sauf que je bosse à cette heure et je fais du ménage contrainte et forcée ;D )...un petit boost des ventes ne me surprendrait pas! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MARRAINE02

OUF ! l espoir renait chez ....SABINE....

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Citation de: bisane le 10 Avril 2013 à 07:13
Citation de: Rosy11 le 09 Avril 2013 à 22:00ça fait bizarre d'entendre votre voix quand on ne vous connait pas.
Pourquoi, elle vous paraît en contradiction avec ma photo ?  >:D

:D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nounours

Tu nous tiens au courant pour les ventes  ;) :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

toine 31

berlefebvre

Avec beaucoup de retard, je viens d'éécouter l'émission sur RTL. Très vivant et très clair. Bravo.

bisane

bisane

Je reviens avec un peu de recul sur l'émission "on est fait pour s'entendre", et me livre à mon auto-critique... Non par goût de la flagellation, mais pour tenter de m'améliorer si la chose devait se reproduire...
Et je le prends au fil du déroulé.

- La respiration n'a pas réussi à se calmer... j'vous jure, madame, j'ai tout fait pour !  >:D

- "on trouvait très très difficile des informations"... ben l'âne, il a dû être victime d'un collapsus langagier... (6'45)

- Encore  bbbo bbbo bbbo Lil, pour ton intervention !
Elle est vraiment le noeud de cette émission, et j'espère qu'elle sera entendue !
Je remercie au passage le journaliste qui nous a contactées toutes deux, et qui a fait un excellent travail de débroussaillage !

- Pas assez claire sur l'obligation bancaire de conseil (28'05)
- Non plus sur la nécessité de se faire accompagner (29'34)
- "que quelque chose qui va prendre plus de temps (29'55)... à traiter, l'âne ! C'eut été bien que je finisse la phrase... Déposer un dossier complet et bien rangé pour faciliter la tâche de la BDF...
- je passe sur les bafouillages qui suivent... je m'énerve moi-même !
- idem sur la réflexion sur la "mauvaise foi"... j'ai demandé à y revenir, m'étant rendu compte que cela pouvait prêter à confusion, mais on n'avait plus le temps !  :P
- quel ratage sur la vérification des créances !!!!  ffouR ffouR ffouR
Mais je n'arriverai jamais à retenir ad integrum ce fichu article : Article L331-7  qui dit que :
la commission prend en compte la connaissance que pouvait avoir chacun des créanciers, lors de la conclusion des différents contrats, de la situation d'endettement du débiteur. Elle peut également vérifier que le contrat a été consenti avec le sérieux qu'imposent les usages professionnels.

Globalement... ça va vraiment trop vite, et même s'il me semble que j'ai tout de même réussi à être assez claire (ce que Lil a fort heureusement réussi mieux que moi), je n'ai pas pu "tout" dire... il faudrait faire 10 émissions comme celle-la pour être vraiment rodée !  :P

BRUYERE

A noter tout de même que le "format" de ce type d'émission qui impose de très fréquentes interruptions  >:(  impose de fait la nécessité d'être extrêmement synthétique et ne  permet aucun développement vraiment détaillé.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

Vous etiez tres bien arretez de vous tourmenter

Bonne nuit

MARRAINE026
A BIENTOT

biquette59

C'était une première émission, donc, une première expérience. ;)

L'âne s'est fort bien débrouillé,  ;) car ça ne doit pas être évident quand même! :P

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 21 Avril 2013 à 00:53
Vous etiez tres bien arretez de vous tourmenter
Je ne me tourmente nullement !
Je fais mon auto-critique pour tenter de m'améliorer.

Citation de: biquette59 le 21 Avril 2013 à 05:14

C'était une première émission, donc, une première expérience. ;)
Ben non...  :P

biquette59

Prochaine étape, émission télévisée!  bbbo

lilinne

c'est déja fait biquette ;)

pas facile d'être claire et de vouloir tout dire :P

on pense a des choses puis on passe a une autre...
et c'est vrai que les coupures n'aident pas!!

le parcours est tellement long que c'est pas évident de tout caser...

en y repensant j'ai même pas dit que j'ai eu l'aide de mon AS ça aurait pu servir :P

et je confirme que la personne qui nous a appelé est super bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

berlefebvre

Je crains que Bisane ne soit trop perfectionniste!
Il me semble que pratiquement tout a été dit, dans des termes clairs. Quand on s'adresse au grand public, pas nécessairement passionné par les arcanes de la loi mais surtout par "comment faire pour m'en sortir?" et "je découvre que je ne suis par seul dans mon cas", c'étaient le bon ton et les bons mots.
Ce qui m'a un peu gêné dans l'émission, c'était les approximations et les inexactitudes proférées avec aplomb par l'intervenant prénommé Marcel (si je ne me trompe). Quand on ne maîtrise pas parfaitement un sujet, il vaut mieux rester modeste.
Compte tenu de l'audience de RTL, j'espère que l'émission aura incité de nombreux auditeurs en difficulté à sortir la tête du sable et à retrouver l'envie de se battre.

bisane

Citation de: berlefebvre le 21 Avril 2013 à 10:24Compte tenu de l'audience de RTL, j'espère que l'émission aura incité de nombreux auditeurs en difficulté à sortir la tête du sable et à retrouver l'envie de se battre.
Viiii !!!! Moi aussi !  ;)

Non, Ber, je ne crois pas être perfectionniste !  :P
Mais comme ce genre de médiatisation fonctionne par vagues, si je peux faire mieux à la prochaine (s'il y en a une), ben ce sera toujours ça de pris !  ;)
Et d'écrire ma propre critique me permet de l'assimiler !

Une amie dont je n'avais pas ouvert le courrier depuis quelques mois, pensant qu'il ne s'agissait que d'un contenu "administratif" m'a appelée hier...
Je m'étonne que tu ne m'aies pas répondu !
Heu... à quoi ?
Ben  à ce que je t'ai écrit sur ton bouquin !
Heu...

Pas qu'un peu confuse, et après avoir formulé tant bien que mal mes plus plates excuses, j'ai donc lu !  :P

Et comme je commence à réussir à me dévêtir de mon manteau de modestie, je vous fais partager...  ;)
En effet, cette personne n'est nullement concernée par le problème, et ses réflexions sont d'autant plus intéressantes !

Ton livre m'a passionnée et beaucoup touchée. Quel sujet tu soulèves ! Quel reflet sociétal alarmant tu mets en évidence. Et quel combat. Je suis 'bluffée" par ton courage, ton opiniâtreté, ta ténacité à ne pas lâcher le morceau. (voilà un hommage rendu à tous les surendettés... en tout cas à ceux présents sur le forum !  bbbo bbbo bbbo )
[...]
De plus, j'ai apprécié ton écriture simple, directe et authentique. (si d'autres pouvaient faire de même !  >:D )
[...]
J'ai appris beaucoup en te lisant ( ---!!! ... mais même réflexion que ci-dessus !  ;D )
[...]
Je comprends qu'il te soit difficile d'abandonner ce combat
(même réflexion... mais pour d'autres raisons !  :P )

zorah0412

auto-critique un peu sévère :P
Juste d'ac avec toi sur la notion de mauvaise foi qu'il aurait été intéressant de développer mais le format de l'émission ne s'y prêtait guère
Peut être une élément manquant ou alors j'ai zappé car j'écoutais l'émission au boulot donc pas facile: la multiplication des recours des créanciers et l'impact pour le surendetté.
Difficile de développer tel ou tel point dans une émission comportant des très nombreuses coupures  :P
Je ré-écouterai ;)

bisane

Citation de: zorah0412 le 21 Avril 2013 à 12:04
auto-critique un peu sévère :P
Je ne crois pas !
Et arrêtez tous de penser que je me flagelle ou culpabilise !  :P
Depuis le début, j'essaie de procéder ainsi, et je crois que je me suis indéniablement améliorée au fil des interviews !
Je ne sais pas s'il y en aura d'autres, mais acceptez l'idée que je souhaite me perfectionner. Or c'est en écrivant mes propres critiques que je les assimile !

CitationPeut être une élément manquant ou alors j'ai zappé car j'écoutais l'émission au boulot donc pas facile: la multiplication des recours des créanciers et l'impact pour le surendetté.
J'ai essayé... mais trop "pointu" pour le non-initié... et ça n'aurait pas apporté grand chose dans l'esprit de l'émission.

J'en profite pour répondre à cet oubli :
Citation de: berlefebvre le 21 Avril 2013 à 10:24Ce qui m'a un peu gêné dans l'émission, c'était les approximations et les inexactitudes proférées avec aplomb par l'intervenant prénommé Marcel (si je ne me trompe). Quand on ne maîtrise pas parfaitement un sujet, il vaut mieux rester modeste.
Tout à fait OK ! Sauf que lors de son intervention finale, et malgré mes grands gestes, je n'ai pas pu répondre !  >:( >:( >:(

zorah0412

Ok!

J'ai juste répondu avec mon "feeling".........Nous engueules pas! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

zorah0412

MARRAINE02

EH BEN VOYONS !

J AI TROUVE CETTE EMISSION TRES BIEN
ET Bisane vous pouvez faire vos critiques avec moins de
Severite et d insistance
Et je garde mon opinion  " je vous ai trouve tres bien "

ET BASTA !

BON DIMANCHE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Que l'émission soit "très bien" n'empêche pas de tenter d'améliorer la prestation...

On peut arrêter de pinailler ?  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies