pension alimentaire non honorée

Démarré par misslola47, 30 Janvier 2012 à 16:34

« précédent - suivant »

Événements liés

virginiefj

Malheureusement la situation ne s'est pas debloquée.
Aucune reaction ni de l'employeur, ni de l'ex de misslola et encore moins de la secretaire de Huissier qui est le seul contact de misslola à l'etude.

On va donc employer les grands moyens:
-dans un premier temps prendre RDV avec Huissier pour faire constater la carence de l'employeur. Il faut passer par Huissier et squizzer la secretaire.
-J'ai demandé à misslola si indexation avait été faite. On pourra alors engager une procedure de recouvrement par voie d'execution.

Courage on va le recuperer cet argent!!!!

catsen

oui je suis complètement d'accord avec toi

dans certains cas il faut sauter les barrières

Courage misslola
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

CitationCourage on va le recuperer cet argent!!!!
j'espère bien marre de ces ex qui n'assument pas  >:D

catsen

là il y a quand même une erreur de l'employeur ;) ;) ;) ;)

virginiefj

Oh que oui c'est pour cela qu'il faut que Huissier fasse constater la carence.
Mais la secretaire s'appelle mou du genou, j'y connais rien.
Donc prise de RDV direct avec Huissier et s'il veut rien faire on changera d'etude, non mais!!!!!

Faut surtout pas laisser passer pk sinon c'est laporte ouverte...

Marre des ex tout court, ceux qui assume pas et ceux (ou celle)  qui nous pourrisse la vie!!!!!

catsen

victoire

Marre des ex tout court, ceux qui assume pas et ceux (ou celle)  qui nous pourrisse la vie!!!!!

d accord avec toi  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

virginiefj

virginiefj

et ben j'ai pas fini d'etre remonté!!
l'employeur fait le mort et l'ex est un comique!!!! Il doit rien faut voir avec son employeur!! Mais bien sur!!!!! et la marmotte elle met le chocolat......

sans parler de la secretaire incompetente qui ne fait pas la difference entre carence et impayé de pension rrrrrrrrrrrr

J'ai bien resume misslola??

Sinon je lui conseille de prendre RDV avec Huissier pas pour le retard mais pour la carence+indexation pas faite. S'il ne comprend pas on change d'etude et on le lui fait bien savoir.
Dans l'intervalle je prepare un joli courrier tout gentil pour l'ex!!!

Je le mettrais sur ce fil

alcyone

misslola est tombée sur le gros lot  >:D

virginiefj

c'est le moins que l'on puisse dire

catsen

c'est l'employeur qu'il faut mettre en défaut

RAR et demande de preuve du versement ou si erreur rattrapage sur le prochain salaire

les impôts ne sont pas si tendres...... si ATD non versé blocage des comptes de l'employeur c'est arrivé à un de mes patrons :D :D :D :D

virginiefj

ah oui mais les impots ont tous les droits!!!!!!!!!! >:(

Mais la carence a ce but là, juste un peu plus complique pour des particuliers que pour les impots ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

virginiefj

misslola47

Bonjour,
Je viens de prendre rendez vous avec l'huissier pour la semaine prochaine, on verra bien ce qu'il me dira !

Vous avez raison je suis tombée sur le gros lot, lorsque j'ai fais mettre en place le paiement direct j'étais loin de me douter que encore une fois il faudrais que je me batte pour la pension qui me sert quand même à l'éducation et l'entretien de mes enfants !! j'ai l'impression qu'il y en à qui sont en train d'oublier à quoi sert une pension alimentaire !

Suite donc au prochain numéro en attendant je n'ai toujours aucune nouvelle de l'employeur, il ne daigne pas me dire la raison pour laquelle je n'ai rien eu en janvier !

Merci en tout cas à tous pour votre soutien

alcyone

CitationSuite donc au prochain numéro en attendant je n'ai toujours aucune nouvelle de l'employeur, il ne daigne pas me dire la raison pour laquelle je n'ai rien eu en janvier !
grrr grrr grrr grrr

virginiefj

Bien joué le RDV avec Huissier!!!
Faudrat bien se preparer, hein....

coco17

Citationil ne daigne pas me dire la raison pour laquelle je n'ai rien eu en janvier !

C'est à votre huissier qu'il doit le dire ,pas à vous (enfin il n'y est pas obligé)....et encore une fois (je suis dans ce cas là),si l'employeur ne donne pas d'explications sur le non paiement de cette pension alimentaire, l'huissier peut la faire payer sur les fonds propres de l'entreprise...ça n'est pas votre ex le débiteur,c'est son employeur dans votre cas...
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

virginiefj

euhhhhhhhhh
effectivement c'est l'huissier qui doit faire constater la carence de l'employeur et chercher un autre moyen de paiement aupres de l'employeur.
Il est evident que ce dernier a commis une faute dans ces obligations envers Huissier et misslola
Mais, le debiteur reste son ex....

Et puis c'est trop facile pour M. l'ex, je me dedouanne completement des mes obligations pk j'ai un paiement direct, tut tut tut je suis pas d'accord!!!!
C'est bien beau d'avoir eu tout son salaire pour noel, mais les enfants de misslola, elle les a pas faits toute seule!!!! Il etait bien content d'etre là ce jour là grrr grrr

Oups Catsen va encore dire que je suis remontée :D :D :D :D :D

alcyone

Alors virginie je suis autant remontée que toi car je suis entièrement d'accord avec toi  ;)

coco17

c'est juste une question de vocabulaire virginie c'est tout ! c'est juste pour permettre aussi à misslola de s'adresser au bon interlocuteur...le principal dans ces histoires étant d'aller vite et bien ...en aucun cas je ne me permettrais de dédouaner son ex de ses obligations (encore une fois je suis dans le même cas), mais dans le cas d'une mise en place de paiement direct, c'est à l'huissier de se bouger , après avoir été prévenu du no  paiement , tout comme c'est à lui de se débrouiller pour que ça soit payé...Si le service comptabilité de l'employeur n'est pas foutu de connaître et de respecter les lois , ça c'est un autre problème ( de taille ça je le reconnais bien volontiers ) , mais en aucun cas Mr s'est soustrait ...comprenez moi bien , il a une saisie sur son salaire , si elle n'est pas faite , ça n'est pas son problème...Il serait fautif s'il faisait en sorte de ne pas percevoir de salaire , afin que rien ne puisse être prélevé (c'est mon cas)..là en l'occurrence il n'y est pour rien ..tout ça pour vous dire que je comprends votre colère ( je suis dans le même état),mais que la cible doit et doit rester l'employeur !!!

Courage !
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

catsen

l'employeur a quand même fait une erreur s'il a donné trop d'acompte à Monsieur et que ça n'a pas permis le prélèvement de la pension

il me semble qu'une pension alimentaire est due à "terme à échoir" donc en début de mois même si l'employeur la verse en fin de mois

à vérifier sur votre jugement ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies