pension alimentaire non honorée

Démarré par misslola47, 30 Janvier 2012 à 16:34

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: misslola47 le 29 Mars 2012 à 17:55à chaque fois qu'il envoi un courrier à mon ex c'est lui qui paye.
Ou qu'il ne paie pas, justement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

virginiefj

miss,
j'ai bien eu votre MP je regarderai cela demain à tete reposee et je ferais les calculs indexation depuis le debut (je me mefie toujours un peu d'internet et des modes de calcul) vous me direz si vous aviez trouvé les memes montants.
Demain egalement je termine le courrier pour l'employeur defaillant. Je fais egalement un courrier pour indexation.

Mais encore heureux qu'il ne facture pas les courriers qu'il fait ou pas d'ailleurs pk je trouve que les resultats ne sont pas vraiment au RDV.
Devoir se battre en ayant le paiement direct ça m'hallucine quand meme!!

On revoit tout cela demain ok miss, ça vous convient??

misslola47

Bonjour,

Pas de souci, j'attends que vous regardiez tout ça et merci encore de votre aide, sans vous j'aurai déjà baissé les bras !!

virginiefj

Hello misslola
vous n'etes plus là??

misslola47

Je suis désolée j'ai mes cours me prennent beaucoup de mon temps en ce moment du coup c'est un peu la panique. Je prends une heure demain matin pour vous trouver les montants des indexations successives et je vous envoi ça par MP. Bonne soirée

misslola47

Bonjour Virginie,

Je vous ai envoyé en MP tous les montants successifs concernant l'indexation de la pension alimentaire, je vous souhaite une bonne journée.

virginiefj

Miss pourquoi avoir indexé 400 et non 2X200??

misslola47

Je sais pas ça revient pas au même au final ?

virginiefj

ben non sinon je ne vous aurais pas demandé?

Les calculs vous les avez adressé à qui et par quel moyen??

virginiefj

alors voici les calculs:
- 2007: vous auriez du annexer mais bon là c'est forclos
- 2008: 409.79€
- 2009 : 416.76€
- 2010 : 418.13€
- 2011 : 424.28€
- 2012 : 434.29€

Du coup je ne comprends vraiment pas vos calculs?? meme en prenant 400€ je ne trouve pas la meme chose :-\
Quels sont les indices que vous avez pris?? Celui du jugement et celui pour chaque année.

misslola47

Enfait je vais sur le site du gouvernement pour faire ma revalorisation, je donne les infos qu'on me demande de remplir et ça me donne le nouveau montant, mais pour vérifier je suis abonnée pour recevoir le nouvel indice et je prends toujours celui de décembre pour faire le calcul et j'ai le même résultat. C'est vrai que nous ne trouvons pas les mêmes montants mais y à pas grand chose comme différence après je sais pas si c'est grave ou pas.

Là je ne voudrai pas m'inquiéter plus que de raison mais nous somme le 6 et je n'ai rien touché alors que les autres mois je touche la pension par virement le 3 ou 4. Bon je vais attendre un peu avant de m'inquiéter mais je le sens pas là !!!

virginiefj

celui de decembre????
Je pense que la difference vient de là. En fait il faut vraiment prendre l'indice referencé dans votre jugement.
La difference n'est pas enorme je vous l'accorde mais il ne faudrait pas que cela vous retombe dessus non plus ;) ;)

Ce WE je vous fais parvenir courrier employeur pour PA non versée et courrier ex pour les indexations ;)

misslola47

Ben en fait je pensais que pour une révision au 1er janvier le dernier indice connu était celui de décembre, c'est pas évident à faire et en plus normalement ce n'était pas à moi à la calculer c'est à celui qui doit payer la pension. J'ai une amie dans la même situation que moi (paiement direct depuis de nombreuses années) et c'est l'employeur qui fait le calcul ! elle à bien de la chance de ne pas devoir se casser la tête là dessus chaque année.

J'ai oublié de vous dire que chaque fois je l'envoi en recommandé avec avis de réception puisque c'est bien noté qu'il faut le faire comme ça sur le jugement, et pour celui de 2009, c'était la secrétaire de l'huissier de justice qui l'avait envoyé en recommandé pour moi et je crois qu'elle devait envoyer celui de 2012 mais j'ai eu aucun retour, je pense que maintenant qu'ils m'ont dit de me débrouiller ils ne feront plus rien pour moi chez cet huissier !

Pour celle de ce mois ci, c'est bon dans mon compte bancaire elle est prévue pour le 10, je me suis inquiétée pour rien.

J'attends que vous me fassiez parvenir tout ça et je le posterai début de semaine prochaine. Merci

virginiefj

Oui je comprends.

Je vous ferais parvenir le tableau en surlignant les dates de reference.
En fait il s'agit de prendre le dernier indice de reference publié à la date de l'indexation, pour vous il s'agit du 1er janvier (souvent le dernier indice date de novembre voir Aout parfois ;))
Je suis d'accord avec vous se serait à votre ex de le faire mais dans la mesure ou il se decharge completement, il vaut mieux le faire vous plutot que de laisser au montant initial.

Pour la PA de ce mois c'est cool!!

misslola47

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire part des dernières nouvelles. La semaine dernière avec l'aide de Virginie, j'ai a nouveau fais partir une lettre à l'employeur de mon ex pour le mettre en demeure de payer le montant de la pension alimentaire qui me manquait de janvier + l'indexation des 4 premiers mois de 2012 qu'il avait oublié de me faire.

Ce matin je reçois le courrier et j'avais dans ma boite le chèque de l'employeur du montant de la pension + les 4 mois d'indexation ! OUF quand même on y sera arrivé, il aura fallu quand même 4 mois mais bon l'essentiel est d'y être arrivé.

Un grand merci à tous de m'avoir soutenue et surtout à Virginie pour m'avoir aidée dans mes démarches auprès de l'huissier et les courriers pour l'employeur.

J'espère ne pas avoir d'autres souci à l'avenir...

alcyone

domdom

Bonjour, comme quoi le combat na pas était fait pour rien, je suis content pour vous, bonne soirée.

zorah0412

Aucun combat n'est vain ;)
super nouvelle!  bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

virginiefj

et ben quand meme il etait temps qu'il se reveille celui là!!!
la prochaine fois on lui facture les recommandes ah mais
en tout cas TRES BONNE NOUVELLE bbbo bbbo bbbo

et je ne le souhaite pas mais si cela se reproduit n'hesitez pas c'est avec plaisir ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

misslola47

Merci à tous, je ne manquerai pas de vous tenir au courant si y avait à nouveau un autre souci ! j'espère que l'employeur à bien compris que je ne rigolais pas et que la pension alimentaire doit être versée coute que coute. Par contre mon ex fait le mort, je lui ai envoyé aussi le recommandé pour l'indexation en même temps que le courrier à son employeur et je n'ai pas eu de réponse de sa part même pas un coup de fil, son employeur à réglé tout ce qu'il fallait donc c'est pas trop grave.

D'ailleurs cette semaine était sa semaine de vacances avec les enfants et il devait venir les chercher vendredi dernier, on l'attend encore !! heureusement que je les assume pleinement mes enfants et que je n'attend plus après lui mais moi ça me fait de la peine pour mon petit de 6 ans qui ne comprend pas pourquoi son papa ne vient pas le chercher ! l'ainé étant adolescent avec pleins de copains autour de chez nous il s'en fou royalement que son père ne vienne pas au contraire ça l'arrange mais bon.

alcyone

c'est vraiment pénible ces pères qui n'assument pas  >:D

Courage misslola  ;)

misslola47

Bonjour,
Je remonte le post car j'ai à nouveau des soucis avec l'employeur de mon EX. Pour le mois de Juin n'ayant rien reçu pour le 20 je lui ai renvoyé un courrier en lui demandant de me verser la pension alimentaire puisque celle ci était prélevée sur le salaire de mon Ex, et il m'a réglé par chèque. Là ce mois ci on est le 11, je n'ai toujours pas la pension alimentaire et pourtant ça à été prélevé une nouvelle fois sur le salaire de mon ex.
Je vais devoir une nouvelle fois lui faire un courrier recommandé pour qu'il me verse la pension mais je ne vais pas faire celà éternellement ! j'ai l'impression qu'il fait un peu ce qu'il veut et qu'arrivé à un moment il ne va plus tenir compte de mes courriers et je n'aurais plus aucun mode de pression pour qu'il me verse cette pension.
L'huissier de justice qui c'était occupé du dossier au moment de la mise en place du paiement direct ne fait plus rien du tout pour moi alors je me demande ce que je peux faire pour faire comprendre à l'employeur de mon ex de me verser sans interruption le montant de la pension alimentaire qui m'est due sans que je sois obligée de lui faire un courrier de rappel ? Il me met sacrément dans la M.... avec un chèque qui arrive à la fin du mois au lieu du 5 (j'accepte néanmoins d'attendre jusqu'au 10 mais pas plus à cause de tous mes prélèvements !!)
Y a t'il quelqu'un à contacter pour m'aider dans des démarches ou pas ?
Je suis bien consciente qu'il ne s'agit pas d'un mois de retard mais je ne peux accepter que comme mon ex est en paiement direct et donc que c'est son employeur qui me verse le montant je ne le reçoive pas en temps et en heure, ils ne sont pas au dessus des lois les employeurs tout de même !!!

victoire

Y a t'il quelqu'un à contacter pour m'aider dans des démarches ou pas ?

La seule solution viable est une demande de soutien familiale à la CAF. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

misslola47

non je ne veux pas passer par la CAF car ça signifierai que je sois obligée de faire la morte durant deux mois car on ne peut pas passer par la caf avant ce délais et je ne peux pas me le permettre et puis le montant de la pension qui à été fixée par le juge est de 430€ par mois or la caf ne verse qu'une aide de 95€ environs par enfant ce qui me ferait à peine 190€ par mois et c'est pas possible ! faut bien que j'élève mes enfants moi.
Moi ce que je souhaite c'est arriver à faire comprendre une fois pour toutes que l'employeur à le DEVOIR face à la procédure de paiement direct de me verser la pension en temps et en heure sans que je sois obligée de lui faire un rappel, à force ça coute cher les recommandés

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies