phase de recommandation et demenagement

Démarré par corinnecoco, 08 Février 2012 à 17:54

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

Oui les frais de train sont conséquents, j'ai emprunté très certainement le même type de trajet et j'en avais en 1995 pour 1800 FF par mois

donc ce montant est "correct"  par contre il va falloir fournir les preuves à la bdf
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

corinnecoco

Bonjour catsen,

oui ce sont des frais importants et heureusement j'ai gardé les justificatifs ;) ...j'espere pouvoir trouver rapidement un autre boulot pres de chez moi et idealement une mutation! j'y travaille ;)

catsen

la fatigue est aussi conséquente au bout de quelques temps 

par contre j'ai énormément tricoté à cette époque :D :D :D, deux heures de train matin et soir ça laissait le temps......

corinnecoco

en effet il faut trouver une occupation! moi je n'ai qu'une heure de train donc ca reste gérable! beaucoup de personnes de mon coin prennent le train pour travailler a paris, c'est impressionant!

corinnecoco

Bon les bureaux de la BDF ouvrent a 9h ce matin...je suis vos conseils et vais les appeler tout a l'heure pour savoir si mon dossier est transfere ou s'il me faut effectuer un re dépôt aupres de la BDF de mon nouveau departement...pensez vous qu'en cas de re dépôt il peut y avoir un changement sur la recevabilite? Je me dis que non, vu qu'il s'agit d'un renouvellement BDF après un premier plan et la BDF au bout de 2 ans ecrit n'avoir pas constate d'augmentation significative de ma dette donc dossier recevable. Qu'en pensez vous si il y a re dépôt? C'est angoissant quand même tout ca...

victoire

Ils feront suivre votre dossier.
Pas de redépôt.
C'est mon avis ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

corinnecoco

Je l'espere!! De toutes facons je vais etre fixee dans pas longtemps! J'attend de sortir de mon train que je prends quotidiennement pour aller travailler pour etre seule pour les appeler! Hate de savoir! Ca me soulerait de devoir tout recommencer en redeposant le dossier car j'ai hate d'en finir! Je me pose encore une question sur cette phase de recommandation : les mesures imposees se rapprochent du plan initial amiable? Les creanciers peuvent s'y opposer et c'est dans ce cas precis que le JEX intervient? Et autre question : j'ai cru lire qu'un plan de surrendettement durait 8 ans au maximum. Que se passe t il a l'issue pour la dette quand elle n'est pas reglee dans la totalite et que la situation du debiteur est inchangee?

victoire

Si un créancier refuse : c'est le juge qui tranche.
En phase de recommandation, il est exceptionnel que ça ne se passe pas bien.
Au bout de 8 ans : vous aurez un effacement de dette.
A moins que celle-ci soit encore importante et redépôt. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Citation de: victoire le 13 Février 2012 à 08:28
Ils feront suivre votre dossier.
Pas de redépôt.
C'est mon avis ;)
Avis très personnel, Vic !  ;) Mais infondé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinnecoco

Bon ca y est j'ai eu ma BDF au tel, je leur ai dit que je viens d'enmenager sur un autre departement. Ils m ont dit qu'il fallait juste que je leur renvoie les nouvelles charges et ils continuent de gérer mon dossier, il n'y aura pas de transfert donc juste un recalcul de ma capacite de remboursement avec mes nouvelles charges qui ne sont grosso modo pas si differentes d'avant. Seuls les frais de deplacement ont augmente et le loyer par contre a diminue...ca me soulage de ne pas avoir a refaire ce que j'ai déjà entrepris ;-) il me reste a present a attendre les mesures....et cette attente prend sur le val d'oise entre 4 et 6 mois....mais est ce que entre temps on a un courrier precisant la capacite de remboursement recalculee dans mon cas?

catsen

Citation de: victoire le 13 Février 2012 à 08:46
Si un créancier refuse : c'est le juge qui tranche.
En phase de recommandation, il est exceptionnel que ça ne se passe pas bien.
Au bout de 8 ans : vous aurez un effacement de dette.
A moins que celle-ci soit encore importante et redépôt. ;)

non pas de redépôt au delà des 8 années

corinnecoco

Pas de re dépôt au bout des 8 années? C'est sans doute pour cela que certains creanciers s'opposent car de 'faibles' mensualites suivies d'un effacement font qu'ils perdent des sous! Dans mon plan amiable c'est ce qui etait demande, remboursement de 188 euros environ pendant 72 mois (sachant que pendant 2 ans j'ai eu un gel de mes dettes a l'exception d'une ou je ne remboursais que 47 euros par mois). Ce plan amiable a ete conteste d'ou la phase de recommandation. J'ai vraiment hate de rembourser et d'en finir avec ce plan, de reprendre une vie normale. C'est tellement dur d'avoir ce fardeau sur le dos! En tout cas ce forum m a fait beaucoup de bien, car il est vrai que j'angoisse enormement, comme la 1ere fois que j'ai depose le dossier BDF jusqu a la decision definitive qui m a soulagee! La si le creancier ne s'etait pas oppose, c'etait a priori mon ultime plan, des remboursements adaptes a mon budget, et la fin dans 6 ans!! Je suis degoutee et je me demande bien pour quel motif il y a eu desaccord. Je n'ai pas ose demande a la BDF qui s'est oppose, je ne sais pas si legalement ils ont le droit de nous le dire?

victoire

Laissez les s'accorder sur les recommandations.
En attendant : cagnottez votre capacité de remboursement. ;)
Sénèque

corinnecoco

Oui je crois que c'est ce que j'ai de mieux a faire, attendre le plus sereinement possible en cagnottant ma capacite de remboursement ;-) merci encore pour votre soutien et votre aide a tous, ca fait du bien au moral! Je suis en train de constituer les nouvelles pieces pour "ma" BDF pour leur envoyer ;-) et puis j'attend.....

catsen

oui profitez de ce temps de répit pour faire une cagnotte c'est bien utile ensuite

victoire

Sénèque

bisane

Citation de: corinnecoco le 13 Février 2012 à 10:02Ils m ont dit qu'il fallait juste que je leur renvoie les nouvelles charges et ils continuent de gérer mon dossier
bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinnecoco

Un petit coucou en passant sur le site! Ca y est j'ai transmis a la bdf mes 2 nouvelles charges suite a mon demenagement et maintenant bin j'attend les recommandations...j'essaie de rester zen, j'ai hate de connaître ma capacite de remboursement imposee. Je me dis que malgre mon demenagement mes charges n'ont pas tellement changees...j'espere que mes creanciers ne vont pas encore s'opposer au plan recommande.......affaire a suivre....

Comailles

kilt 78

Citation de: corinnecoco le 13 Février 2012 à 17:14
  Je n'ai pas ose demande a la BDF qui s'est oppose, je ne sais pas si legalement ils ont le droit de nous le dire?

Bonjour Corinnecoco,

Il faut oser leur téléphoner voyons  ;)...votre gestionnaire vous diras qui c'est opposer... et c'est généralement celui à qui vous devez le plus de sou  ;)

Le ou les créanciers vont demander au juge d'appliquer...

Le minimum légal à laisser au débiteur...c'est écrit sur votre plan à la page ou vous avez signé ( la dernière page du plan )  ;)

Je prend mon exemple: il me laisse 1399€ pour vivre...et mon minimum légal est de 1251€...le jour ou je passerais devant le TI les créanciers vont demander au juge d'appliquer le montant minimum légal à laisser au débiteur soit 1251€...voilà en gros  ;)...maintenant  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

;) ;) Kilt.

corinnecoco

Bonjour kilt 78, 
En effet j'ai ma petite idee sur le creancier qui s'est oppose...surtout je crois que ce qui a deplu c'est la proposition d'effacement total des dettes au bout de 72 mois! Fallait bien qu'un creancier s'oppose, c'etait trop beau!

Pour ce qui concerne le minimum legal a nous laisser pour vivre, si mes souvenirs sont bons c'est un peu similaire au votre, mais ds ve minimum, les charges fixes sont comprises dedans j'imagine? En fait, comment calcule t on le reste a vivre? Est ce qu'ils prennent en compte les 33% d'endettement a ne pas depasser?

Comailles

Pour le reste à vivre tout est noté dans les docs que vous avez reçus de la Bdf ( situation du débiteur) ;)

Les 33% n'ont rien à voir...

kilt 78

Citation de: corinnecoco le 04 Mars 2012 à 17:57
Bonjour kilt 78, 
En effet j'ai ma petite idee sur le creancier qui s'est oppose...surtout je crois que ce qui a deplu c'est la proposition d'effacement total des dettes au bout de 72 mois! Fallait bien qu'un creancier s'oppose, c'etait trop beau!

Pour ce qui concerne le minimum legal a nous laisser pour vivre, si mes souvenirs sont bons c'est un peu similaire au votre, mais ds ve minimum, les charges fixes sont comprises dedans j'imagine? En fait, comment calcule t on le reste a vivre? Est ce qu'ils prennent en compte les 33% d'endettement a ne pas depasser?

Bonjour Corinne,

Ils n'apprécient pas en effet l'effacement des créances quand elles sont élevés  ;)

Non ce n'est pas similaire...je vis seul  ;) ...mon enfant est majeure et l'adresse de mon enfant n'est pas mon domicile...même si elle vis avec moi..  ;)

Les 33% ne sont pas d'actualité dans un plan de surendettement...ce serais bien trop beau  ;)

Le créancier veut simplement essayer de tirer la couverture de son coté...histoire de voir si il ne peut pas réclamer un peu plus...mais il ne pourras pas dépasser le minimum légal...sinon votre situation serais compromise  ;)   

Mais ne vous inquiétez pas trop... le juge en principe retient la proposition de la BDF  ;)

J'espère avoir pu répondre à vos inquiétude...et restez confiante  ;)

;) ;) Kilt.

kilt 78

J'avais pas vu que Com avait répondu  ;)  :-*

Sa doit avoir un rapport avec le blanco  ;)

corinnecoco

Tous ces messages de soutien me font du bien, car l'attente est longue. J'essaie de rester en mode zennnnnnnn mais c'est dur car je ne sais pas a quelle sauce je vais etre mangee...je lis les temoignages des autres personnes pour avoir une idee mais c'est vrai que le traitement est tres different d'une personne a l'autre. Bon bah je prends mon mal en patience et me dis qu'aux beaux jours j'aurai enfin ces mesures imposees??

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies