dossier irrevable tribunal

Démarré par nath77400, 11 Février 2012 à 10:31

« précédent - suivant »

Événements liés

nath77400

Bonjour
Apres 8 jours de repos pour voir mon fils
je viens de revenir
j ai des nouvelles
des creanciers qui me demandent de reprendre les reglemeents
j ai mon compte ouvert à la banque jaune
mais pas encore recu les rib
j ai un huissier de noisiel qui me demande de regler 14000 euros
et une lettre de franf..... qui me dit sans nouvelle de ma part ils m ont mis à l huissier
mais ils ne m ont jamais rien envoyer
alors la que dois je faire ?
merci

Comailles

Bonsoir Nat,

Remplissez le tableau dont parle Bisane

Citation de: bisane le 22 Février 2012 à 08:21
Mais, par ailleurs, je ne crois pas que vous ayez rempli ce tableau, et ce serait bien de le faire...

Vous allez devoir négocier avec vos créanciers ;)

Pendant votre période de recevabilité, avez vous mis votre capacité de remboursement de coté?

nath77400

non je ne savais pas comment ca fonctionnait
vu que la banque de france a dit
dossier recevable
j ai penser que c etait bon
malheureusement c est pas bon
pour le tribunal et la j ai rien de coté
si 1000 euros car j ai mon salaire de fevrier mais c est tout
je vais essayer de remplir le tableau ce soir ou demain matin
dois je reprendre les mensualités complétes des créanciers ?
de credits
car je ne pouvais pas tout payer
j ai 88000 euros de dettes

Comailles

Je ne comprends pas Nath, lorsque votre dossier était recevable, vous avez continué à payer vos créanciers ?

Citation de: nath77400 le 03 Mars 2012 à 21:52
dois je reprendre les mensualités complétes des créanciers ?
de credits
car je ne pouvais pas tout payer
C'est pourquoi je vous dis que vous allez devoir négocier ;)

De combien est votre capacité de remboursement selon la BDF?

nath77400

lorsque mon dossier a ete declaré recevable
je n ai plus payer
mais j ai rien mis non plus de coté
la banque de france avait declaré 252 euros de remboursement car j avais ouvert un dossier toute seule
mais sur 3 credits so.... j avais mis mon ami qui avait rien signé en fait ca a ete declaré irrecevable car  j avais fait un faux
je negocie avec tous ? et combien ?

Comailles

Pur vous repondre, il faudrait le tableau ;)

On attends demain donc ;)

nath77400

ok
je suis en train de le telecharger
ensuite j esaierais de le faire ce soir
la deja
sur ceux qui me demandent de reprendre le reglement ? je dois faire coment ?
et pour l huissier ?
car j ai son courrier
un recommandé aussi que je ne sais pas qui
et un appel de l huissier qui me demande de rappeler en urgence
est ce que l huissiuer peut venir saisir à la maison ?

Comailles

Sans décision de justice, l'huissier ne peut rien faire.

Il faudrait avant de négocier, voir quelle somme vous pouvez consacrer à vos remboursements.
Votre conjoint souhaite/peut vous aider ou pas?

nath77400

en fait on en a un qu on avait fait ensemble pour un canapé je vais voir avec lui pour qu il le prenne sur son compte et sur les autres credits moi je pourrais consacrer exmple 700 euros et lui paiera + de choses de la maison

Comailles

Il faut être sure de la somme que vous pouvez consacrer à vos remboursements car une fois les négociations faites il faudra tenir vos engagements ;)

nath77400

ok donc je vais remplir le tableau et voir avec lui pour celui du canapé
et ensuite je verrais moi combien je peux mettre c est ca ? sur le tableau ?
et en attendant je ne reprends pas de suite les reglements ?

Comailles

Oui c'est cela ;)

Avant de reprendre les règlements, il faut établir une stratégie  ;)
Dans votre tableau, il faudra nous dire quels sont les crédits pour lesquels vous avez signé pour votre conjoint ;)

nath77400

en fait il me semble qu il y a en a 2 de so... et 1 de je ne sais plus quel credits
mais vu que j avais pas garder les depots j ai demander à tous des duplicatas ou copies et j attends les reponses
merci de ces aides et reponses

Comailles

nath77400

bonjour
Depuis ce matin j essaie de remplir ce tableau
mais je telechargeais open office au lieu du tableau ^^
ca y est le tableau est telechargé
je vais le remplir
pour proprietaire ou locataire ? je marque quoi  ?
je ne suis pas proprietaire
mais pas non plus locataire
puisque c est mon ami qui est accedant a la propriete
merci

Comailles

Mettez seulement vos revenus et charges à vous ;)

nath77400

les charges
mon ami paie tout ce qui est credit maison
impots , eau , edf , mutuelle ( employeur )
donc moi je note juste mes credits revolving ?
car je paie aussi les courses et cantine des enfants

bisane

Pour qu'on y voit plus clair, l'idéal serait que vous rajoutiez une colonne pour votre compagnon...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nath77400

je vais essayer de le faire
autre probleme
je ne remets pas la main sur le dossier banque de france ou tout est marqué
en + je n ai pas les derniers releves de credits puisque ils ont arreter de me les envoyer depuis le depot banque de france
je ne sais meme pas ou j en suis

nath77400

Je viens de voir avec le courrier de cette semaine que 2 autres organismes de credits me mettaient au meme huissier
sur un credit cof..... , mais il se nomme tous comme ca maintenant , en date du 31/08/11 ils m ont envoyer une lettre comme quoi ils saissisaient le tribunal d instance afin de sollicciter ma condanation au paiement des soldes de mon contrat et aujourd hui je suis à l huissier qui me reclame 14031.26 euros
je suis  degouter , ne comprends rien , et au bord de la crise de nerfs car je ne retrouve plus rien

nath77400

mon ami me proposait tout à l heure de regler un de ik.. qui est moins important
est ce que ca vaut le coup de regler un en entier ? ou est ce qu il faut mieux en regler plusieurs par petites quantités ? ik.. nous a juste demander de reprendre les reglements ?

nath77400

je viens de voir sur le tableau
combien il rstait , combien il reste ? date des credits ?
En fait je ne sais pas
je n ai plus les  doubles de contrats donc je ne sais pas  je les ai demander mais rien à ce jour ,
je n ai pas recu les releves de compte d aucun depuis le depot banque de france
comment puis je faire , puisqu en fait ca ressemble au 1 er tableau que j avais rempli , rien a a changer depuis à part leur interet
si quelqu un peut m aider car le je suis perdue , je perds espoir et ne comprends plus rien
j attends vos reponse pour le tableau à remplir

virginiefj

bonjour,
prenez un peu de recul là pk je vous sent en panique completement depassée par les evenements!!

Faite une pause et respirez un grand coup!!

Pour ik..., il ne vaudrait mieux pas privilegier un creancier.

bon courage vous allez y arriver

nath77400

ok pour ik..
j essaie d imprimer quand je le peux les derniers relevés
mais j ai du mal
J ai peur que si je ne reprends pas rapidement des règlements ça aille plus loin dans les démarches des créanciers
qu en pensez vous ?

bisane

Je prends un peu de temps...

Telle que vous êtes partie, vous allez partir dans tous les sens, et votre situation ne s'améliorera pas, voire empirera.
L'idée est de mettre vraiment votre budget à plat, de calculer ce que vous pouvez dégager pour rembourser les créanciers, et d'examiner ensuite avec lesquels il vaut mieux négocier en priorité.

Cela suppose une vision globale de la situation, implique de définir une stratégie, et de s'y tenir avec une discipline drastique !

Tant que vous n'aurez pas rempli le tableau, vous nous mettez dans l'incapacité de réfléchir avec vous à cela.

Essayez de retrouver vos documents BDF, et remplissez à tout le moins les années de souscription, le type de crédit, et le taux d'intérêts.
Pour le reste, le tableau sert à assurer le suivi. Il va vous demander un peu de travail aujourd'hui, mais vous en fera gagner à l'avenir, et, surtout, de préparer un re-dépôt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies