dossier irrevable tribunal

Démarré par nath77400, 11 Février 2012 à 10:31

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pardon de pinailler,mais ça va vraiment être un outil de travail :
- dans la case "avant", ce sont les mensualités qu'il faut inscrire
- vous n'avez pas mis les crédits de votre compagnon (mettez les mensualités dans ses charges)
- ligne 50 vous n'avez indiqué ni le type de prêt ni le taux d'intérêt
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nath77400

Bonjour ,
Bizane ,
J 'ai rempli ce que vous m avez demandé . J ai relu plusieurs fois et ca a l air d etre ok .
Ce qu il est pas noté dans les frais des intérêts , c est que je ne le savais pas
Merci d'avance . Bonne journée . Nathalie

bisane

Capacité de remboursement retenue par la BDF ?

nath77400

252 euros , je vais le renoter

bisane

Je poursuis le questionnaire...

- pourquoi certains sont en jaune ?
- ligne 52, c'est une réserve ou un prêt personnel ?

nath77400

j ai demandé à mon ami hier et on m avait dit de surligner ceux ou il est co emprunteur
et il m a dit de faire comme cela
un pret je rembourse les montants ne bougent quasiment pas , 600 euros / mois
et j ai pas de disponible

nath77400

je remets l autre tableau refait

bisane

Il me semble qu'il y a 3 stratégies possibles :
- vous redéposez à 2
- vous tentez de négocier un regroupement à taux raisonnable pour carrouf et sofifi
- vous laissez filer ligne 49 et 52 (voire d'autres...), où il est fort probable que vous puissiez obtenir une diminution de la dette

Je mets le tableau dans le 1er message du fil...

nath77400

redéposer à deux on y avait pense ,
seul souci , il y en a 90 000 euros
et ils risquent de saisir la maison
on nous en avait prévenir aux 4 as ( qui nous ont aider au montage du dossier ) ce sont des
bénévoles de la bdf
sinon il y avait la possibilité qu il dépose plainte contre moi pour faux , mais lui etait pas pour , mais au moins ils ne saisiront pas la maison
regrouper les credits par qui ? on est tout les deux fiché puisque j ai signé à sa place ! ils ne peut pas faire de rachat et vu le taux de surendettement , ca passera pas moi avec la banque j avais eja demander et ca a ete refusé
d ailleurs regouper les credits ? je dois confondre avec negocier ,
regrouper les credits ? desolée mais j y mets du mien mais y a des choses que je ne comprends vraiement pas et je ne sais comment faire
il faut bien que je fasse un echeancier ? a chaque creancier ? avec un montant defini par moi ?
si on peut m aider , à comprendre je vous en remercie sinon , je vais essayer de comprendre comme je peux ,et sinon je vais revenir à ma 1 ere solution  du depart , car la je me sens perdu ,
merci et bonne journée
nathalie

Comailles

Oui, regrouper les crédits = négocier ;)

Si vous redeposez à deux pas certain que l'on vous demande de vendre la maison car vous avez une CR élevée donc les 90 000€ peuvent être largement remboursés en 96 mois ;)
D'autre part, si la Bdf préconise la vendre de la maison vous pouvez refuser et sortir de la procédure ;)

nath77400

Merci ,
donc je vais m occuper des demain ( un peu de temps le temps que je suis à la loge )
de faire des courriers au créanciers , avec un montant que je définie ? c est bien ca ?
Pour l huissier je fais pareil ?
je n ai plus de chéquier , comment je fais pour envoyer un règlement , je leur demande un rib pour effectuer les prélèvements ou je leur joins le mien pour qu il prélève ?
je pense que pour nous il fau mieux que je négocie avec tous, non ? et dans quelques mois je redepose un dossier ?
ont ils le droit de refuser ?
mon ami a fait réellement le crédit avec moi pour le canapé
peut til le reprendre et leur demander de prelever sur son compte ? lui prefere ? qu en pensez vous ?
Merci de cette aide

catsen

Citation de: nath77400 le 11 Mars 2012 à 08:21
sinon il y avait la possibilité qu il dépose plainte contre moi pour faux , mais lui etait pas pour ,

aujourd'hui ne retenez que ça c'est super important ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Bonjour Nath

surtout pas de prélèvement

pour les courriers avec montant défini oui   si vous pouvez en recommandé pour garder une trace, essayez de garder un double de tous vos courriers

pour les règlements auc réanciers demandez les RIB et s'ils n'en ont pas on réfléchira au moyen de payez

pour les négociations peut être pas tous, on va y réfléchir

et pour le canapé votre ami peut le faire prélever sur son compte

Courage Nath vous allez y arriver c'est vrai que les premiers temps sont difficiles laissez vous un peu de temps

ne répondez pas aux créanciers au téléphone et surtout pas de carte bleue pour payer

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Je ne suis pas non plus certaine que la BDF vous demanderait de vendre la maison...

J'essaie de mieux m'expliquer sur les 2 autres solutions...

Vous n'avez visiblement que des revolvings, en dehors du rachat.
Ces contrats sont bien souvent entachés d'irrégularités, et s'ils vous "mettent" au tribunal, il y a de fortes chances que la dette soit diminuée.
Or pour les 2 crédits figurant ligne 49 et 52, ça peut chiffrer !
Vous pouvez donc "choisir" de ne plus du tout payer ces 2 crédits, et attendre une décision de justice.

L'autre option est, non pas de faire un rachat de crédits, mais de négocier avec les 2 organismes concernés un regroupement de ces crédits, avec une mensualité raisonnable et un taux d'intérêts plus bas que l'actuel.
On peut bien sûr, si vous choisissez cette option, vous aider à rédiger un courrier.

J'ai essayé de faire ressortir ces 2 solutions dans le tableau que j'ai mis dans le 1er message de votre fil.

Cela vous paraît-il plus clair ?

nath77400

ok merci
donc mon ami va prendre le canapé sur son compte
il va reprendre les prelevements  il reprend le rtyme et les montants d avant ou la aussi il donne un montant qui veut ?
je négocie donc avec qui en 1 er ? l huissier ?

nath77400

ligne 49 je suis a l huissier
et j ai 2 autres dossiers chez lui
comment je peux faire ?
car il va surement me demander de payer les 2 autres aussi ?

bisane

C'est lequel, le crédit canapé ?

Quelle solution choisissez-vous ?
De négocier pour tous ou de laisser venir en attendant des décisions de justice ?

nath77400

le canapé est ligne 51
que me conseillez vous ?
car je ny connais rien et je ne sais pas comment proceder ni ec qui est le mieux
et pas envie de m enfoncer encore +

bisane

Vous n'y connaissez rien... j'essaie de vous expliquer...

Dans la solution un (négociation de tout) :
Vous payez suivant votre capacité de remboursement, et tenez vos engagements.

Dans la solution deux (vous laissez venir...) :
Vous attendez que le créancier vous mette au tribunal, et vous essayez de défendre vos droits.

Dans le 1er cas, vous vous engagez pour des années.
Dans le second cas, il faut que vous soyez prête à aller au tribunal.

nath77400

ok donc ca j ai compris bisane
mais au vu de mon dossier ,
est ce que vous savez ce qui est le mieux ?
est ce que la solution 1 ne serait pas la mieux ?
prendre des negos avec tous ? 

bisane

Il n'y a pas de "meilleure" solution... les enjeux ne sont pas les mêmes, et le choix vous appartient.

nath77400

OK
Merci de ces renseignements et bonne soirée .
Nathalie

bisane

nath77400

je relis les posts et essaie de comprendre
ce qui est mieux pour moi

bisane

Si je résume :
- dans la proposition un, vous espérez trouver un arrangement
- dans la proposition deux, vous attendez d'être attaquée en justice pour au moins 2 crédits, qui, à mon avis, doivent pouvoir être largement diminués devant le juge (mais bien sûr, rien n'est certain...)

Sachant par ailleurs que la proposition 1 ne vous met pas à l'abri de procédures judiciaires...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies