SOS

Démarré par NICAUR, 13 Février 2012 à 16:52

« précédent - suivant »

Événements liés

NICAUR

Bonjour,

Nous attendons toujours!!
Les mesures recommandées  ont été ouvertes  le 15.12.2012.
Bon courage  à vous tous!

bisane

Date corrigée !

Essayez de renforcer l'armure de la patience !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Bon alors pour vous donner un petit aperçu des trésors de patience qu'il faut developper :

- Dépôt dossier le 14/02/2011
- recevabilité le 28/04/2011
- contestation le 15/05/2011
- Passage devant le Jex le 21/02/2012
- Recevabilité confirmé le 21/06/2012
- Plan proposé par la commission : 13/09/2012
- Refus du plan par deux créanciers : mi-octobre 2012
- Envoi coupon mesures recommandé : 19/10/2012
- Elaboration des mesures par la commission : 13/12/2012
- Contestation mesures ( par nous un créancier est omis) : 31/12/2012

Et depuis silence radio les créanciers ne bougent pas et attendent comme nous patiemment que les choses se décantent ...

Il faut prendre les choses avec philosophie : certes l'attente est longue mais pendant ce temps la vie continue. J'ai cessé de me prendre le choux avec cette attente depuis un moment déjà, on verra le moment venu comment les choses s'articulent. Donc courage, et comme dit notre illustre fabuliste " Patience et longueur de temps..." et vous connaissez la suite.  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

NICAUR

Si tout le monde est patient ça me va!!!

Merci!!

catsen

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bonne phylosophie
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

NICAUR

Bonjour  à vous tous,

je pense toujours au forum , le temps passe , la roue de la vie tourne et la patience tente de s'y accoutumer...

Pas de news coté plan mais une convocation au tgi le  27 septembre...contestation de l'ip, je dois y aller toute seule et j'avoue que je flippe, moi qui n'ai jamais eu un pv!

Que faut  il que je fasse, je n'ai rien reçu comme argumentaire de la part de Sofemoustique et j'avoue que tout ce ci me surprend... ils savaient que j'étais recevable, n'ont rien contesté et pourtant ils ont envoyé l'ip.
Je supose que je fois fournir la recevabilité et le plan proposé par la bdf...
J'attend que le Juge statue, Crésus dit que je ne serai pas convoqué et qu'il statuera comme ça, faute de place ...
Dois-je écrire quelque chose avant , à quoi dois-je m'attendre?

bisane

On a décidément un peu de mal à tenir votre calendrier à jour !  :P

Votre dossier est juste en attente d'homologation des mesures recommandées sans contestation, c'est ça ?

Concernant l'IP, il s'agit de quel type de crédit ?
Qu'était-il demandé dans la requête et qu'a accordé l'ordonnance ?

NICAUR

C'est que le calendrier n'avance guère...

Il y eu constestation des mesures recommandées  par un seul créancier qui demande  à ce que le barème RSA me soit  imposé, soit  un remboursement de  2200 EUROS, alors que la bdf table sur presque  900.
j'attend donc la validation par le Juge...

Pour L'IP, c'est un simple crédit  à la consommation, Sofemachin me demande de payer 1078. J'ai donc fait oppo puisque je ne puis payer,étant encore dans mon dossier, le plan prévoit le remboursement de la somme sur  8 ans.
L'ordonnance demandait juste de payer...
C'est  un crédit conso lié à une carte.

bisane

Quelle date les mesures recommandées, et quelle date la contestation ?
Il va falloir préparer quelque chose !

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt

Si c'est un crédit lié à une carte, c'est un renouvelable...
Il date de quand ?

NICAUR

Bonjour,

je pense qu'on s'est mal compris...l'audience n'est que pour l'IP...ce n'est pas le même qui a fait appel pour les mesures recommandées...
crésus m'avait dit qu'il suffisant que j'aille avec mon dossier notifié recevable et que ça a allait suffire...

bisane

Si je puis me permettre, merci de prendre le temps de VRAIMENT me lire...  :P

Si un créancier s'est opposé aux mesures recommandées, il va bel et bien falloir argumenter.

Quant à l'IP, vous n'avez pas répondu à ma question.

NICAUR

J'avais bien lu mais pour l'instant je n'ai rien de plus sur l'appel de cofigaga quant  aux mesures recommandées...j'enverrai l'argumentaire mais Cresus me soutient que dans ma ville  il ya trop peu de place pour que je sois convoquée et que le Juge statuera sans moi. je suis  un frustrée car en effet la bdf a baissé ma CR, c'est super car ça nous laisse  un peu plus de marge mais avec un argumentaire qui lui appartenait ( fin de la PAJE, fin du complément congé parental) sauf que je touche le complément familial après les  3 ans de mon fils et que j'ai repris mon plein temps...nous étions  à meme de rembourser les  1100 mais la BDF a conclu que non sans même que j'y sois pour quelque chose. Un peu par leur faute, celui qui perd le plus a fait appel...il y a  un non remboursement  de 32000 EUROS au terme de ce fait, somme qui n'existait pas à 1100 sur 8 ans.
Je n'en savais rien avant, je ne suis pas sur de garder mon temps plein, ma santé ne suivant pas,  il y a tant de choses aléatoires que défendre de l'incertain me semble difficile...
S'il faut argumenter en effet, je mettrai en place avec vous ma défense mais je ne suis pas encore convoquée...

Pour l'IP, oui c'est un renouvelable qui date de mi-2011. Je l'ai reçu en Novembre 2012. Je n'ai aucun  papier d'ouverture ni rien, je n'ai rien gardé.
Ai-je été plus claire? :o

zorah0412

Il faut préparer la défense pour l'IP du 27  ;)
Avez-vous demandé au créancier les documents en appui de leur requête en injonction de payer ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Même si vous n'êtes pas convoquée au tribunal pour le recours contre les recommandations, il faudra que vous argumentiez, car le juge va vous demander de faire vos observations.
Et une audience, ça se prépare à l'avance.
Donc retour à mon précédent message.

Idem pour l'IP !  :P
Il y a peut-être un peu plus à gratter que de seulement faire valoir la recevabilité.

NICAUR

Bonjour,

je me remets  à l'attaque  pour bien saisir la portée de l'IP en fin de mois. Je viens de demander la doc à Sofemichou pour comprendre....
Je vous scannerai les frais, vous me direz si je peux gratter quelque chose mais  il me semble que c'est modéré.

pensez-vous qu'il me faille contacter l'assistance juridique de mon assurance pour avoir un soutien par exemple lors de l 'audience.
Dois-je écrire au Juge en amont afin qu'il ait déjà mes observations avant l'audience...

Une question très simple: doit-on reconnaitre humblement devant  un Juge que l'on a omis de parler des autres prêts en cours. Je suis consciente d'avoir fautée mais comment traduire ce manquement de façon simple ...

Encore merci de votre présence.

Encore merci.

bisane

Si je puis me permettre, la fin du mois, c'est dans 2 jours...  :P

Attention de ne pas tout confondre !
Vous n'avez pas à vous justifier sur votre parcours, pour les mesures recommandées, mais juste sur les montants.

Pour l'IP, si vous avez une assistance juridique, prenez rapidement contact !

NICAUR

oui la rentrée approche je me vois déjà en septembre!!!!! ::)

J'avais compris que le juge pouvait vérifier que l'on relevait bien de la procédure, et du coup pouvait revoir la mauvaise foi...
je vous tiens au courant pour l'IP, je contacte pour assistance la semaine prochaine.
merci bisane

zorah0412

Citation de: NICAUR le 29 Août 2013 à 18:54
oui la rentrée approche je me vois déjà en septembre!!!!! ::)

J'avais compris que le juge pouvait vérifier que l'on relevait bien de la procédure, et du coup pouvait revoir la mauvaise foi...
je vous tiens au courant pour l'IP, je contacte pour assistance la semaine prochaine.
merci bisane

On se mélange un peu les pédales, là......
Tu peux ouvrir un fil dédié à l'IP..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: NICAUR le 29 Août 2013 à 18:54je vous tiens au courant pour l'IP, je contacte pour assistance la semaine prochaine.
Elle ne vous sera pas d'une grande utilité sur cette question...

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

bisane

J'espère que vous avez un tant soit peu préparé cette audience !  :P

Pattes et oreilles croisées !

biquette59

Evalye

J'ai eu des news ce matin, Aur est allée au Tribunal directement après sa nuit de travail. Elle est super angoissée et stressée, surtout que son mari n'a pas pu l'accompagner.  :-\

Allez copine, accroche toi, tu le sais, je suis avec toi en pensée, et bien plus ...  :-* :-* :-* :-* :-* :-* 

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

CLO75

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies