SOS

Démarré par NICAUR, 13 Février 2012 à 16:52

« précédent - suivant »

Événements liés

celtic

Nicaur ,

Vous voyez d'après ce que vous avez pu épargner que le projet du déménagement est casse figure sans parler que le juge risque de ne pas apprécier  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Nicaur,

Un plan çà doit se gérer sur la durée ...et on n'a pas vraiment droit à l'erreur , croyez moi !!
Votre projet me  semble, comme à tous, encore prématuré ..

Après la mise en place du plan, tous ces imprévus auxquels vous avez pu faire face grâce au cagottage, il faudra y faire face tout en remboursant 1150 € par mois ..

Le surendettement, c'est un pas après l'autre ... sinon, on se casse la figure  ;) ;. Là, votre prochaine étape c'est la validation du plan : ne brûlez pas les étapes.

Gardez votre projet sous le coude : même si ce n'est pas cette maison, vous arriverez toujours à retrouver quelque chose qui vous conviendra , mais attendez de voir comment se déroule le plan .. ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: NICAUR le 06 Janvier 2013 à 10:17la maison trouvée tout pret des écoles avec ramassage scolaire, pas loin du lycée pour notre fille, ce sera donc plus économique.
A quelle hauteur ?

Je vous invite à relire vos derniers messages avec une vision objective....
"On se serrera la ceinture"... ce que vous n'avez pas été en mesure de faire... Pourquoi y arriveriez-vous davantage demain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Nicaur,

je suis remontée sur le 1er tableau, vous annoncez un loyer de 828 €  et là vous envisagez un loyer de 1128 €??

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

Salut ma cop,

J'ai remonté ton fil et j'ai lu tes derniers développements ... je comprends ta frustration, mais pour être passée 2 fois devant le juge, je peux te dire que tout est regardé, voire épluché, et qu'il faut vraiment montrer patte blanche.

Crois moi, je ne dis pas ça pour te contrarier. Mais la 1ère fois que je suis passée, je suis tombée de haut, car je ne pensais pas que ce serait à ce point là, et pourtant j'avais été prévenue par le fofo. La 2ème fois, j'y suis allée plus humble, et ça c'est plutôt bien passé.

C'est dur, très dur, j'en sais quelque chose, même si ce n'est pas tout à fait la même situation que toi, mais il faut s'accrocher et lutter. Tant que le plan n'est pas mis en place, il vaut mieux rester prudent, même si ça signifie qu'il faille laisser passer des opportunités. C'est difficile à admettre, mais la recevabilité est à ce prix.  ;)  :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

NICAUR

Vous avez tous raison et nous avons laissé tomber notre projet...!!! ::) ::) ::)

j'avoue me sentir soulagée d'autant que ce n'est pas moi qui poussait à la roue et je n'étais pas favorable à l'idée de déménager mais mon chéri n'est pas réaliste et  à ne pas vouloir trop voir les choses (un peu comme avant ) et ne pas s'interesser au sujet, il reste dans un sphère  un peu étoilée.

je me trouve toujours dans un situation paradoxale: le surendettement est de ma faute au sens  ou meme s'il n'a pas su voir je ne lui ai rien dit et je sais qu'il  ya toujours en lui ce reproche meme si je lui reproche tout autant de n'avoir rien voulu voir et de continuer  à vivre pénard sans souci alors que moi je tentais de sortir le bec de l'eau par tous les moyens mais ça il a du mal à le reconnaitre...du coup, il ne s'interesse toujours pas  à notre dossier enfin si mais superficiellement c'est plutôt démerde toi cocotte moi je suis...c'est pas méchant quand je dis ça mais j'aurai aimé du soutien dans l'intérêt qu'il  y porte...
Il s'est donc mis dans la tête qu'il fallait déménager parce qu'il me bassine avec la taille de la maison, le fait que notre  fille n'ait pas sa chambre et meme si je lutte pour lui dire que ça n'est pas raisonnable je me sens tellement fautive de la situation que le frustrer me met d'autant  plus mal à l'aise que je m'en sens responsable. Il ne sait pas se poser  et ne vit que de projets, c'est ce qui le fait tenir je le sais...
je me suis donc fait  un peu embarquer  dans ce projet comme j'ai si souvent fait ces dernières années...je n'ai osé trop lutter et ai eu envie de rêver un peu...c'est si dur et je me sens si seule face à tout ça..dans les faits je ne suis pas seule mais au fond  son manque d'intérêt et son déni  realité me font souffrir...

j'aurais aimé que comme moi  il se mobilise pour le dossier, rencontre cresus avec moi mais j'ai tout fait toute seule: dossier , depots bdf, cresus...

je me suis donc laissée  un peu aller dans ce projet, excusez mon manque de réalisme, j'ai revé quelques jours, ça m'a fait du bien....j'ai écouté vos conseils précieux, merci à vous tous...

je suis dans les regrets et les dommages de frustrer ainsi ma famille. Je m'en sens responsable sans l'être  à tous les niveaux mais je regrette qu'aujourd'hui, si la leçon est malgré tout comprise, elle le soit surtout de mon coté...

Encore merci de m'avoir remonté les bretelles...

Persévérance

C'est effectivement pas évident à gérer ... mais il faut sortir de cette culpabilité et vous dire que rien n'empêche de reprendre le rêve d'ici quelques temps  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

La frustation n'aura qu'un temps Nicaur ...

Et ce n'est certes pas facile de "porter" ce dossier..
j'espère que peu à peu votre mari s'investira davantage ..En attendant le forum est là aussi pour aider à bien garder les pieds sur terre ...

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

engel70

ouf tant mieux Nicaur ,je suis bien contente...c'est sur la frustation
n'aura qu'un temps comme dit si bien Bruyére...
Votre reve d'avoir une plus grande maison se réalisera un jour si vous
continuez dans cette voie...
courage et :-*

NICAUR

merci pour ces encouragements ..je me sens pas en top forme depuis quelques semaine......ça dure trop dans le temps...mais je m'estime déjà chanceuse d'être recevable alors oui, je sais que je dois rebondir....

catsen

Coucou Nicaur,

ne t'inquiète pas on a tous besoin de rêver

tu as bien fait de venir le dire ici. Un jour ça sera ton tour de dire à quelqu'un "attention où tu mets les pieds"

difficile d'être RAISONNABLE, mais le temps passe vite et ça ira mieux d'ici quelques temps et va savoir un jour il y aura peut être une vraie opportunité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: NICAUR le 08 Janvier 2013 à 13:53
merci pour ces encouragements ..je me sens pas en top forme depuis quelques semaine......ça dure trop dans le temps...mais je m'estime déjà chanceuse d'être recevable alors oui, je sais que je dois rebondir....

Oui, recevable, c'est un énorme pas...beau recul!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Et les baisses de moral sont normales! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

courage, nicaur,   :-* :-*

cricmuche

Nicaur, faut arrêter de se sentir coupable : tu fais le max pour que les choses se passent bien, hein  ;) ;)

:-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

NICAUR

Bonjour chers vous tous que je n'oublie pas!

j'espère que vous allez tous bien !

Nous et bien, rien ne bouge question plan!! Nous patientons la réponse du Jex ( visiblement pas de convoc au tribunal de GI car pas le temps  m'a dit Cresus). je suppose donc que la réponse arrivera  un jour  toute seule. La recevabilité expire le 30 mai , ça approche et ça me stresse!! Le Jex a-t- il conscience de cette échéance...et s'il ne répond pas dans les temps que va-t-il se passer?

je suis lasse de tout ceci et depuis  1 an c'est si lourd, vous connaissez tous ....

J'ai du coup pas mal de soucis de santé ( adénome sur l'hypophyse, hormones qui déconnent, fatigue  ++). je pense que mon psychisme  y est pour quelque chose ...

Je vois  que tous les amis du fofo avancent tout doucement aussi...nos dossiers sont de vraies "Caroline"!!!
a bientot

bisane

On va espérer qu'il ne se passera rien après mai...

Les mesures recommandées ont été établies quand ?

BRUYERE

Bonjour Nicaur,

Même si théoriquement la "protection" de la BdF ne dure qu'un an, en pratique il ne se passe pas grand chose  ;)

Certains créanciers retentent des prélèvements.. donc, bien vérifier que toutes vos révocations sont OK...

courage, vous devriez vite voir le bout du tunnel maintenant  ;) ;) ;) ;) ;) ;) 

NICAUR

Tout ceci date de début décembre et j'ai reçu la contestation le 26 décembre comme kdo de Noel...depuis rin de rin!!!

mes prélèvements sont tous bannis ( si ce n'est maudits!!!).

L'attente de ces dossiers est vraiment  une leçon de vie...

Espérons oui  que ce tunnel  cesse ça devient de la torture...

BRUYERE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Vous avez demandé les mesures recommandées à quelle date ?

NICAUR

début décembre je crois....oui debut décembre , ça a été un grand moment de bonheur de voir que la bdf tenait compte de la baisse des alloc car ça nous laisse plus de souffle pour pouvoir épargner  et permettre  à nos filles de de faire des activités extra sco...

J'espère chaque jour le recommandé du tribunal...

zorah0412

Pourquoi ne pas les appeler si vous stressez?  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NICAUR

je peux? je vais voir  oui c une excellente suggestion...direct  à la greffe c'est ça?je vois ce que j'ai comme numero...

bisane

Vous pouvez tenter l'appel au greffe, mais pas sûr qu'on vous réponde...
Pourquoi êtes-vous si impatiente ?
Ce délai supplémentaire vous permet de continuer à cagnotter...

Pouvez-vous nous donner la date exacte de la proposition de mesures recommandées ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies