SOS

Démarré par NICAUR, 13 Février 2012 à 16:52

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Déchéance du terme ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NICAUR

Bonjour,

Voila ce qu'il me mette au 20 Juillet : dossier avec retard blabla:" en conséquence, et ss réaction immédiate de votre part, nous allons engager une procédure de recouvrement  de créance par voie judiciaire. Votre créance sera alors exigible pour un montant de 1092.96, auquel nous rajouterons les indemlnités  à devoir  sur la totalité d ela somme due"
Quelques jours après, le  25, j'ai reçu " nous sommes contraints  de prononcer l'exigibilité immédiate dessommes dues, que nous vous mettons en demeure par la présente de nous régler  sous huitaine selon le décompte suivant : capital + indelnités de retard + 8%.
Passé ce délai , nous procèderons au recouvrement par voie judiciaire  de notre créance, frais à votre charge.

La mise en demeure était en AR  et date  du 25 Juillet, pas de nouvelles depuis.

Je renvoie la recevabilité?

Merci!!!!!!!!!!!

nounours

ils ont reçu la notification de votre recevabilité comme les autres créanciers. Ils garantissent leur créance pour l'avenir "au cas ou" vous seriez défaillante dans le plan par exemple.

il n'y a aucune décisinon de justice qui accompagne ?

Rappelez leur votre recevabilité  xxl! xxl! :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

NICAUR

Merci , je vais leur envoyer  un doux message...
Toujours pas de plan définitif en vue, c'est long!!

Evalye

Coucou Nini, tu peux cagnotter pendant ce temps là, ce sera toujours ça de pris.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

c'est long mais vous êtes protégé et vous pouvez cagnotter ne pensez qu'à cette recebvabilité, vous allez avoir votre plan ne vous inquiétez pas  :-*

bisane

Citation de: NICAUR le 29 Août 2012 à 09:18
Merci , je vais leur envoyer  un doux message...
C'est inutile !
Ils sont parfaitement en droit de prononcer la déchéance du terme.
Vous classez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NICAUR

Un petit coucou à tout le fofo!

Septembre est  un mois peu reposant et j'ai du mal  à tout faire!! Ducoup je suis moins sur le fofo mais sachez que je pense  à vous tous!!!! Ce n'est pas parce que je suis recevable que j'ai oublié votre soutien et votre aide. je sais que grâce à vous tous ces mois ont été plus faciles  à supporter...vous avez été ma lumière et mon réconfort et je n'oublierai jamais  le temps pris et consacré à répondre rapidement  à mes questions...bref tout ce ci pour dire  un grand merci!!

Mais je ne m'en vais point !!!J'attend mon plan définitif et je cagnotte!!!
C'est super long!!!

Bonne journée!!!

mamanrom

bonne journée à vous aussi et bon cagnottage  ;)

BRUYERE

Citation de: NICAUR le 18 Septembre 2012 à 11:40
Mais je ne m'en vais point !!!J'attend mon plan définitif et je cagnotte!!!

C'est un bon programme !!! ;) ;) ;)

merci des nouvelles et bonne rentrée !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

plus c'est long, plus on cagnotte  ;) ;)
:-* :-* :-* :-* :-* Nicaur
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nounours

c'est une richesse d'attendre dans tous les sens du mot et surtout des sousous  :D :D

NICAUR

La journée avait mal commencé, il ya des jours comme ça et ça continue.

lettre de la bdf, je me suis quasi sentie mal à en voyant le logo, c'est devenu une peur irrépressible et pourtant je suis recevable: constat de non accord...
ça veut dire quoi, je dois flipper?

j'avoue que c'est un peu la panique, nous sommes des gens bien fragiles et mon moral des dernièrse semaines a explosé...
j'imagine que je renvoie le coupon mais ensuite, que va-t- il se passer ...?

Merci à vous tous

BRUYERE

Bonjour Nicaur,

Pas de panique, y a rien qui va plus mal ...
Tu vas passer par la phase des mesures imposées ...Un peu de lecture pour t'y retrouver :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

ce  sera donc un peu plus long mais tu vas bien avoir un plan ..Renvoie vite le coupon

avantage : le cagnottage durera plus longtemps !!

Et je te change de section ...

NICAUR

pourquoi ne répondent-ils pas?

cricmuche

Citation de: NICAUR le 04 Octobre 2012 à 11:34

???

Je confirme ce que te dis Bruyère, avantage : tu vas pouvoir cagnotter plus longtemps  ;)
Garde le moral surtout  :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

BRUYERE

Citation de: NICAUR le 04 Octobre 2012 à 11:34

en général, c'est parce qu'ils trouvent soit que les remboursements sont trop bas, soit que le plan est trop long

As-tu un effacement ? c'est souvent la raison du non accord : ils veulent plus de sous .. ;)

alcyone

Ecoutez les filles Nicaur pas de panique  ;)
les créanciers veulent peut-être récupérer quelques euros de plus mais il faut voir le côté positif dans ce cas là c'est le bas de laine qui gonfle  ;) :D :D

nounours

lisez le lien que Bruyère vous a mis

non vraiment rien de paniquant, il vous reste à patienter encore un peu plus mais cela on en prend l'habitude  ;)

moi je dirais qu'ils chipotent sur les taux d'intérêt, trop bas pour eux ce qu'ils veulent c'est récupérer le plus qu'ils peuvent

dites nous quand vous aurez renvoyé le coupon  ;)

:-* :-* :-* :-*

NICAUR

Chers vous tous,

je pense  à vous bien souvent avec beaucoup de tendresse car  il ya  1 an, j'étais dans une angoisse profonde de tous ces non-dits, ces mensonges par omission, je pensais  à ce nouveau Noel ou chaque dépense se ferait  à crédit sans pouvoir faire autrement ... un heureux hasard  à fait que tout s'est arrêté. Les choses  ont été dites  et si rien n'est encore réglé, mon esprit, bien que toujours un peu stressée bien évidemment par tout ça, est dans  un autre optique...
Je n'aurai rien pu faire sans vous car au delà des bons conseils vous êtes un famille, il ya ce lien qui nous uni tous, ces attachements  à trouver une solution.

J'ai depuis pas mal de semaines que peu de temps pour le forum et m'en excuse... un peu de moi essaye de passer  à autre chose mais je n'oublie rien de toute cette aide, du courage de certains qui resteront  un souvenir pregnant dans ce futur renouveau.
Mon petit bonhomme de  2 ans et des bananes me mène la vie dure, c'est  un adorable .....diable!!!!!le terrible two!!!

Nous allons plutôt bien...bon , c'est un peu long c'est vrai...nous cagnottons et avons retrouvé aussi le gout du plaisir  dans nos achats. Prévus, pensés et raisonnables.On en profite un peu tout en cagnottant mais ça fait du bien de penser  à peu  à autre chose.
La semaine dernière, j'ai quand même eu la visite  d'un huissier pour un IP. A chaque fois se réveille un sentiment qui m'oppresse et je ressens un malaise profond qui physiquement m'ébranle...

pas nouvelles de la bdf.  Pas de nouvelles des créanciers autre que Sofemoinette je vais contester l'IP  au TDGI.

Bon courage  à vous  tous!!!

nounours

vous allez avoir des nouvelles ne vous inquiétez pas et le plan se mettra en place

contente pour vous que vous commenciez à aller mieux

et merci pour votre mot

:-* :-*

NICAUR

Je suis en train de rédiger la contestation...oui ou non faut il en envoyer une  à l'huissier? Il ya plusieurs infos sur le fofo  à ce sujet.
merci

NICAUR

euh..impossible de trouver sur le papier le numero de greffe et l'ip m'a été remis par le clerc d'un cabinet d'huissiers...je mets le nom du cabinet entier dans la contestation.je n'ai que le numero de dossier, meme pas le numero du tribunal, si je sais que c'est celui dans ma ville mais c'est tout. je me contente de répertorier ces infos ?

nounours

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies