SOS

Démarré par NICAUR, 13 Février 2012 à 16:52

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

Il y aura surement un effacement de la dette restante au bout des 8 ans  ;)

vous allez recevoir l'état détaillé des créances et la proposition de plan mais pas avant le mois de juillet maintenant  ;)

NICAUR

Bonjour,

j'espère que tout le monde va bien!

ici ça roule enfin nous sommes dans l'attente d'une contestation..je n'arrive pas  à savoir qd exactement  nous serons sur qu'il y a contestation de notre recevabilité. J'ai n'ai pas  eu la gestionnaire depuis , c'est bon signe car je lui ai demandé de ma dire si elle recevait une notification d'appel d'un créancier.
J'ai reçu l'avis des créances et la recevabilité vendredi dernier ...je suppose que c'est pareil pour mes petits  amis les créanciers!!!!Commen
t se fait  il qu'on leur tolère de faire appel car de toutes façons, les surendettés ne sont pas en mesure de payer  donc c'est illogique et  un peu malsain je trouve....enfin ... un jour peut -être  on laissera aux gens le soins de réparer leurs erreurs sans les enfoncer encore plus.

Je m'attend  à une constatation je sais pas pourquoi je l'ai toujours pensé donc je suis prete  à ça !!!

j'ai installé handy b..k list sur mon portable: fini les appels inconnus  ou anonymes, ils ne peuvent meme pas laisser de messages...je saturais des appels coupés incessants et je ne me sens pas de taille à répondre.

1er courrier de C...S qui me dit que mon dossier de surendettement sera suivi  par un autre bord de leur société..j'ai espoir que ce courrier signifie qu'ils ne feront ps appel meme si ça ne veut sans doute rien dire!!!
On pense trop parfois!!! Et on tire des plans sur la comètes!!
J'ai hate j'ai hate de mettre n route tout ça !!!!!!!

NICAUR

constatation lol: CONTESTATION!

zorah0412

pas de plans sur la comète!
juste un plan tout court!  ;)

:-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NICAUR

du tac au tac zorah! trop forte!

zorah0412

:D :D :D :D :D

Courage! ;)
:-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

Nicaur pour être vraiment sur pour le recours il faut attendre le 30 juin  ;)

Mais vous avez raison il ne faut pas trop penser et profitez de cette en attente dans la zen attitude  ;)

NICAUR

c'est long d'attendre , ils ne devraient avoir que  48 h  ou tiens comme leur message avant  20h ce soir...

en attendant, je vais tenter le zen zen et attendre mes vacances!!!!!!!!!!!!!

Une petite question: ça donne quoi après un dépot de plainte  contre Ceteleminouquimangelasourisgrise ...suite, pas suite.
j'ai reçu une lettre commme quoi ils s'excusaient blabla :-\, merci d'avoir pris le temps de nous écrire blabla et me demandant une copie de ma plainte: copie  ou pas copie ? pour leur service pénal.... ???

alcyone

Je pose la question Nicaur car je ne sais pas si vous devez leur envoyer ou pas la copie de la plainte  ???

catsen

moi je dirais non car il ne faut pas se dévoiler......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

15/06/12

Bonsoir NICAUR,

IL NE FAUT PAS LEUR REPONDRE : n envoyez pas votre plainte c est seulement pour vérifier vos dires !

DE TOUTE FACON ILS TROUVERONT AUTRE CHOSE POUR VOUS EMBETER !

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: NICAUR le 15 Juin 2012 à 11:13un jour peut -être  on laissera aux gens le soins de réparer leurs erreurs sans les enfoncer encore plus.
Ceci n'et pas tout à fait exact, dans la mesure où les plans prévoient des baisses de taux d'intérêts, et, très souvent, un effacement.

Pour la plainte, je suis de l'avis de Sen...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NICAUR

Oui c'est vrai mais c'est le droit  à la contestation que je trouve dommageable...les créanciers n'ont pas accès aux raisons morales du surendettement donc leur contestation ne se base que sur l'aspect financier....

BRUYERE

Citation de: NICAUR le 16 Juin 2012 à 10:09
les créanciers n'ont pas accès aux raisons morales du surendettement donc leur contestation ne se base que sur l'aspect financier....

Nicaur, ce sont des financiers ... ;D ;D. Et en même temps, sur un autre fil, j'ai aussi râlé contre ces recours bien trop nombreux à mon goût..

Mais on ne changera jamais un vautour en gentil rouge-gorge .. :D :D :D :D

on patiente avec toi ... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NICAUR

pas encore d'avis de recours..est-ce bon signe...j'ose espérer....!!!!

NICAUR

Alcyone,

Pourquoi 30 Juin pour être sur du recours...ce n'est pas  15 jours  à reception du recommandé d'avis bdf recevablité?Dans mon cas reçu le vendredi 8 Juin....

Merci Alcyone de tes précieux conseils!

Nicaur

alcyone

Si les créanciers ont 15 jours pour contester mais ils ont aussi 15 jours pour réceptionner le recommandé alors ils avait jusqu'au 15 juin pour réceptionner le recommandé  ;)

NICAUR

merci de cette nuance....!!!!! je vais donc espérer encore qqs temps!

alcyone

oui de toute façon il faut rester positive hein  ;)

NICAUR

Chers vous tous,

J'espère que vous allez tous bien !!

Pour ma part, nous attendons le  30 pour souffler car pas de contestation encore!!!!

Je me donne le droit d'espèrer!!!!

J'ai donc besoin de vos lumières pour connaitre le déroulé...la gestionnaire m'a dit que ça n'allait pas se faire tout de suite enfin au mieux cela se passerait  au 1er aout mais peu probable...j'anticipe quand meme!!
je pars le 16, retour le 10 Aout.

Afin de sécuriser mon courrier et recevoir d'éventuels recommandés, je vais faire transférer mon courrier dans la famille, 21 euros par la poste mais  il me semble que ça peut valoir le coup. Ma bell-mère pourrait me joindre si besoin et me renvoyer si urgence au camping.

Que suis-je susceptible de recevoir durant cette période  et que me conseilleriez vous d'emmener ( totaux de sommes dues?RIB?) au cas où...

merci d'avance!!!

alcyone

Nicaur vous êtes susceptible de recevoir l'état détaillé de vos dettes et la proposition de plan  ;)

NICAUR

recommandé...? que devrais-je alors faire et sous combien de temps... 2 semaines ?Si la bdf est informée de mes vacances, sera-t-elle attendre?

est il possible de recevoir un Ip durant ce temps la et sera-t-il nécessaire de le contester auquel cas?

lilinne

j'ai reçu l'état des dettes en recommandé et la proposition de plan en courrier simple
je suis revevable au 27 avril et j'ai reçu l'état de dette le 15 juin et la proposition le 16 juin

je dois attendre le 3 juillet pour que les créanciers acceptent le plan
mon gestionnaire m'a dit que ça démarrerait fin septembre surement

pour les IP je crois que c'est un mois pour les récupérer quand il y a un avis de passage (c'est pas par la poste il me semble)

alcyone

l'état détaillé des dettes vous avez 20 jours pour contester au cas où  ;)

alcyone

Citationpour les IP je crois que c'est un mois pour les récupérer quand il y a un avis de passage (c'est pas par la poste il me semble)
non c'est 3 mois pour la récupérer et un mois pour y faire opposition  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies