SOS

Démarré par NICAUR, 13 Février 2012 à 16:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

NICAUR

Oui je vais la mettre en oeuvre...et je vous la fais parvenir évidemment...

Merci!


NICAUR

Bonjour,


est-ce grave si je n'envoie aucun chèque au créancier ce mois -ci mais qu'à partir du mois prochain?

Je me questionne vivement...


je viens de laisser  un message  à Cresus afin de savoir s'ils veulent nous voir avant le dépot du dossier pour faire le point.

Quelques courriers encore très soft de certains...C...s est le plus
menaçant ça se se hume!!!!


merci à vous

alcyone

Citationest-ce grave si je n'envoie aucun chèque au créancier ce mois -ci mais qu'à partir du mois prochain?

bah non si vous ne pouvez pas tant pis, il faut absolument privilégier vos charges courantes  ;)

BRUYERE


Bonjour Nicaur,

Comment allez-vous ?

Avez-vous pu rencontrer crésus ? Bon courage pour tout !! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

Bonjour Nicaur,

Vous voilà dans l'action et toutes les décisions que vous prendrez à partir de maintenant, même si ce n'est pas facile tous les jours, seront les bonnes

Il n'y a pas bonheur plus grand que de se sentir à nouveau maitre de sa vie

:-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE


Super !!

J 'avais un peu "zapppé" l'autre fil, mais je vois que çà avance bien !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NICAUR

Bonjour,


ça avance  oui..coté moral de mon coté c'est pas top, je cache beaucoup..j'ai tout le dossier à faire et je me sens dépassée!
je passe jeudi chercher le dossier  à la bdf et vais m'y mettre. Je n'ai qu'une envie: procrastiner!!!!Er pourtant, il n'en est pas question!

Je n'ai plus aucun contrat des prets, je suppose que les échéanciers ou relevés  vont suffire ... il m'en manque un, demandé depuis  15 jours mais pas reçu!!je n'ai du coup que le point récapitulatif de fin d'année sur la somme due. Ils abusent! Pour 2 de mes prets, ils m'ont envoyé un relevé de la somme due comme si je voulais rembourser par anticipation, cela va-t-il suffire?

C'est un sacré boulot et j'ai si peu de temps!

Je vais fluoter ( fluorer?) les sommes dues et tout faire pour que le dossier soit facile  à lire.

Du boulot entre le boulot!!!Y a -t-il un congé prévu par la loi pour dossier de surendetttement!!!HIHIHIHI!


alcyone

CitationJe n'ai plus aucun contrat des prets, je suppose que les échéanciers ou relevés  vont suffire ...
oui  ;)

CitationJe vais fluoter ( fluorer?) les sommes dues et tout faire pour que le dossier soit facile  à lire.
inutile de fluoter ou fluorer  :P :D :D :D

Bon courage Nicaur  ;)

bisane

Vous allez y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

pour l'échéancier manquant, avec ton num de client, vous pouvez peut-être l'avoir sur Internet ?

Bon courage, Nicaur, c'est super fastidieux à monter un dossier, mais quel soulagement une fois qu'il est terminé  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

NICAUR

Bonjour,

je viens de trier  un certain nom bre de choses, il ne manque pas grand chose pour faire mon dossier.

Une question: est- il préférable de télécharger le dossier, ainsi que les pochettes.  Comment présenter leur pochettes?
Qu'est il plus judicieux: aller le chercher?

Bisane,  on est bien d'accord, je laisse la mouture telle qu'elle qu'elle en la mettant en page bien sur et en modifiant les lignes sur la loa.

RDV mardi avec Cresus car  ils veulent tamponner le dossier pour recevoir les infos concernant notre dossier, c'est bien de se sentir épaulé.Je suppose qu'ils pourront tamponner même si le dossier est pas fini fini?

je vais me prendre une journée je pense pour faire tout le dossier en laissant tout mon petit monde  à la cantine !!


Ce.....m  déjà ajouté des frais de retard, ils abusent! début des mensualités de contact en Avril.


merci  et bonne journée!!!

alcyone

de mémoire il me semble qu'on peut télécharger le dossier et les pochettes, les BDF les acceptent maintenant  ;)

Respectez bien les docs à mettre dans chaque pochette  ;)

NICAUR

Une seconde question:

J'ai laissé courir un prélèvement  en Avril, j'ai révoqué tous les autres car ce prélèvement la, s'il contient une mensualité de la  réserve d'argent utilisée, est associé  à une carte bancaire qui a été  utilisée pour payer ma machine  à laver en  3 fois. En avril à lieu le dernier prélèvement de la machine: si je révoque, je révoque aussi ce  3 fois alors qu'il ne reste qu'un prélèvement.

Ai-je bien fait?Je pensais laisser la mensualité réserve courir en Avril + le  3 dernier  3 fois et révoquer pour Mai.
je dépose le dossier début Avril: cela peut il etre considéré comme du favoritisme pour  un des créanciers?

Encore merci!!

Aujourd'hui ma fille a  10 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NICAUR

Oui mais que préferre-t-elle?

catsen

Alors dans l'ordre

Bon anniversaire Miss


pour le dossier, il faut qu'il soit bien classé éventuellement avec des annotations

les copies des documents dans l'ordre où tu les as mentionnés sur le dossier (tu peux les numéroter ainsi que sur le dossier)

pour la réserve je laisserai courir car ça sera fini avant que ton dossier ne soit examiné
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Bon anniversaire à la fifille  bbbo bbbo bbbo

Perso je pense qu'il faut tout révoquer afin de ne pas privilégier un créancier

sinon je ne sais pas ce que les BDF préfère mais si il y a moyen de télécharger pourquoi s'en priver non  ;)

Evalye

#67
Bonjour Nicaur,

J'ai lu ton fil et je voulais te souhaiter un bon courage pour la suite de ton dossier ... on en est à peu près au même point toi et moi ... on va pouvoir s'épauler.

Perdre un enfant, je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai perdu mon neveu alors qu'il avait 17 ans. Nous n'avons pas d'enfant et ce gamin, il était comme le nôtre, on venait de déménager pour qu'il ait sa chambre quand il est décédé. Il n'aura jamais vu la maison. Depuis, sa chambre est restée fermée, ça fait 9 ans, et c'est toujours très dur d'y rentrer.
C'est quelque chose dont on ne se remet jamais complètement. Alors, je comprends ton chagrin et tes difficultés. Ne te sens pas coupable, tu as fait ce que tu as pu à un moment donné, on fait tous ce qu'on peut, mais on va rebondir.

Comme toi, j'ai beaucoup lu Cyrulnik et ça me parle beaucoup, et, comme toi, je suis convaincue que ce qui nous arrive en ce moment sera un "merveilleux malheur" comme il l'explique si bien dans son livre du même nom, il ne tient qu'à nous qu'il en soit ainsi.

N'hésites pas si tu as besoin de parler.

Je t'envoie toutes mes amitiés.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

mamounette54

 :D Coucou Nicaur
Tu vas voir ici, tu as tous les conseils dont tu as besoin , elles sont géniales les Fifilles  bbbo
On se comprend tous et toutes car on passe  par ses hauts et ses bas récurrents de surendettés.
Tu as  pris la bonne résolution de déposer le dossier de surendettement  ;)
Alors la Gniak Nicaur tu va y arriver et Joyeux Anniversaire à ta Fille  :D
Amicalement

NICAUR

Merci de  vos encouragements, je n'ai envie depuis quelquesjours que d'oublier...les années de stress lié  à l'endettement retombent, c'est un poids en moins de l'avoir partagé et pourtant que je me sens encore bien seule. Heureusement, le forum me permet de me comprendre parfois  à travers les autres et c'est vrai que l'on se trouve bcp de points en commun...



Vous êtes tous extras..merci pour tout!

bisane

Trop tard pour l'anniversaire... mais une petite pensée !  ;)

Peu importe pour le dossier : l'essentiel est qu'il soit bien rempli !

CitationBisane,  on est bien d'accord, je laisse la mouture telle qu'elle qu'elle en la mettant en page bien sur et en modifiant les lignes sur la loa.
Vraiment pas le temps de relire... on se donne le WE ?
Ce serait mieux que vous alliez à Cresus avec le dossier complet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Bon courage Nicaur  :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

NICAUR

je vais appeler Cresus afin de savoir si le fait que vous dossier ne soit pas monté est un problème, en effet  il va falloir peut etre que je décale le rdv car je viens de jeter un oeil au dossier..ouahhh!

je viens de faire une lettre type pr chaque créancier afin d'envoyer les mensualités de contact mais brusquement me vient une question... s'il faut une égalité entre chaque créancier, cea signifie que ça n'est pas une égalité entre chaque dossier..ex cofigagargantuesque, j'ai au moins  5 crédits sous diverses formes revolver rachat  et carte , je pensais donner  à chacun des dossiers environ 20 euros  (  il ya 19 dossiers en tout)...mais  20 euros au 4 dossiers de cofigagargantuesque, cela veut dire qu'il aura  80 euros alors que sofintastique qui n'a que  2 dossier n'en aura que  40..ce n'est donc pas logique et pas égal..pouvez -vous m'éclairer...dois-je diviser la somme que je peux allouer par le nombre de dossiers  ou par le nombre de créanciers ( 10 ou 11 je crois)?

Dois-je mettre le numero du dossier au dos des chèques pour être sur qu'ils sont alloués au dossier que je souhaite?

je vais arrêter le prélèvement du dernier créancier laissé car  3 fois sans frais machine et régler par chèque le montant de la dernière mensualité du 3 fois sans frais. C'est plus équitable mais comment etre sur qu'ils vont utiliser mon remboursement du  3 fois sans frais machine pour régler cette part la et non pour régler une partie de la réserve. le préciser suffira-t-il?

Du boulot en perspective!!!je vais faire un premier brouillon et  un second nickel pour etre sur!!!
Merci Bisane, je veux bien une dernière lecture pour etre sur!merci!

Bonne nuit !


Autre question: je n'aurai pas assez de lignes sur le dossier pour tous mes crédits...comment faire?Je n'ai pas par ailleurs les dates d'octroi de certains, surtout les revolver..est-ce embetant si pas rempli?


Evalye

Bonjour Nicaur,

J'ai posé hier soir la même question sur mon fil pour le manque de place pour les revolvings, voici la réponse de Zorah : "J'ai juste imprimé une seconde page du formulaire qui permet de lister les crédits et je l'ai jointe au milieu du dossier".

Pour le reste, je ne sais pas te répondre, mais nul doute que tu auras bientôt les renseignements manquants  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Soit la solution de Zorah, soit une feuille vierge...
Date d'octroi, c'est pas dramatique.

La même somme pour chaque crédit (contrat).

Tentez-le pour le 3 fois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies