DEUXIEME DOSSIER

Démarré par MOUK, 25 Février 2012 à 10:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MOUK

j'avais fait des credits trois mois avant le dépot et que j'avais vendu ma maison et recupérer 7000 EUR ET JE n'avais pas soldé de créancier.
J'ai fais un recours devant le jex, qui a déclaré recevable car j'avais fait des effort : j'ai pris un logement trois cent euros moins cher et donné  1000EUR aux créanciers.
Le dossier repart en bdf en dec 2010: j'ai donné ma participation 2008 et 2009( presque 10000eur)et plan signé en avri 2011, je commence a payer en mai : 566 EUR pars mois sur 1940 EUR de salaire, cette participation m'a permis de solder mes 800 eur de découvert payer mes impots locaux, rembourser les 400 eur à mon frère et me racheter du mobilier, je n'ai en aucun cas voulu cacher cela a la bdf car je ne savais pas qu'il fallait demander autorisation, d'autant plus  que pour moi ma dette devait être soldée en six ans.
Manque de peau je viens d'être licencié a cause d'un chef que j'ai eu a partir de Janv 2010, qui m 'a pris en grippe et ma fait virer pour insuf professionnelle, l'année dernière j'avais expliqué a mon gestionnaire que j'allais peut etre négocié une rupture conventionnelle de contrat de travail, afin de reprendre des étude d'infirmière car mon métier est en voie d'extinction et j'ai peur de l'avenir.
Je vais a la bdf chercher un dossier, je vois mon gestionnaire et lui demande si c'est lui qui va être chargé de mon dossier, et il me dit pas forcément, j'ai une personne de mon entourage qui a un dossier de surendettement et la gestionnaire qui s'occupe d'elle est un amour, elle a vraiment toson

Comailles

Bonjour mouk, merci d'avoir crée votre fil ;)

J'ai du mal à comprendre, je resume doc ce que j'ai compris ;)

Vous avez un plan depuis avril 2011.
Vous avez été licencié et êtes donc obligé de redéposer un dossier.

Suite à ce licenciement, vous avez touché votre participation de 10 000€.

Avec ces 10 000 €, vous avez payé vos impots, acheté des meubles et remboursé votre fréres mais pas prévenu la BDF de cette somme de 10 000€.

C'est cela?

MOUK

désolé voila la suite
donc je disais que cette gestionnaire a été top : super plan, super à l'écoute
Je me dis si je pouvais avoir cette gestionnaire se serai cool, bien que je n'avais rien a dire sur mon gestionnaire.
J'appel la bdf et demande si on peu choisir son gestionnaire, on me dit non après m'avoir demandé mon num dossier, et cette conne a été dire à mon gestionnaire que je ne voulais plus de lui, car il me l'a répété car comme par hasart c'est lui qui gère mon dossier, et ca m'embete un peu car dans ma lettre de saisine j'ai expliqué que je suhaiter rentrer en ecole d'infirmière, je discute avec lui et je lui dis j'espère que la commission ne va pas penser que je me suis fait licencier excpres, pour ne pas payer mes créancier comme je vous avez deja parler d'ecole d'inf l'année derniere, il me repond c'est pour cela mme que vous ne vouliez plus de moi en riant.
J'espère qu'il ne va pas me saccer, je suis démolaris, en plus si il se rend compte que j'ai débloqué ma participation au bene, c'est mort ! et je crois qu'il vent s'en apercevoir sur ma fiche de paye de decembre 2011 ou il n y a pratiquement pas de difference entre le brut et le net (car il mette la paricipation dans la paye de mai)
merci de vos reponse et gros bisous







MOUK

bonjour comailles
merci de me répondre
non en avril j'avais 1000 eur de participation de bloqué , j'ai donné le papier a la bdf qui l a débloqué pour payer une partie de ma dette.
Moi j'ai débloqué les 5000 eur que j'ai eu apres en mai 2011 après l'élaboration de mon plan
Voila

Comailles

Pouvez vous nous détailler l'utilisation de ces 5 000€?

Vou l'avez déja déposé votre nouveau dossier Bdf?

MOUK

j'ai utilisé 27OO pour du mobilier et rendU 400 eur a mon frere, et paye ma taxe d'habitation

MOUK

oui comailles j'aidéja déposé mon dossier car j'ai perdu mon travail et je vais avoir cinq cent euros de moins

Comailles

A quelle date l'avez vous déposé?

Avez vous parlé de ces 5 000 € dans votre lettre de saisine?


MOUK

je l'ai deposé il y a dix jours et non je n'en n'ai pas parlé

Comailles

Il faut donc attendre la décision de la BDF et voir si la Bdf vous demande des justifications de cette somme ;)

MOUK

Cher comailles, c'est pas le gestionnaire qui peut s'en apercevoir, la commission je pensais qu'elle ne faisait que statuait sur la recevabilite
bises

bisane

Citation de: MOUK le 25 Février 2012 à 10:37
j'ai utilisé 27OO pour du mobilier et rendU 400 eur a mon frere, et paye ma taxe d'habitation
Ca ne fait pas 5 000 €....


Pourquoi du mobilier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

la perte d'emploi c'est dû à une rupture négociée?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MOUK

Coucou
Non pas de départ négocie mais licenciement comme je l ai dit plus haut un chef m a pris en grippe et ma fait licencier
Quant a ma participation le reste je l ai utilisé c est tout désole
Et les meubles parce que j avais envie je répète pour moi je rembourser 566 eur pendant 6 ans et ma dette était solde j ai franchement pas penser a mal
Bise a vous

Comailles

Citation de: MOUK le 25 Février 2012 à 10:11
Le dossier repart en bdf en dec 2010: j'ai donné ma participation 2008 et 2009( presque 10000eur)
La participation 2008-2009 avait été débloquée par la Bdf?



bisane

Pourquoi ne répondez-vous pas à la question de Com ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

mais quand on perçoit une somme imprévue elle doit être utilisée à rembourser les créanciers

bon d'accord c'est pas très clair sur les documents de la bdf ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MOUK

Bonjour
désolé pour la réponse tardive com, mais oui la participation 2008 ET 2009 à été débloqué par bdf, pkoi cette questions com?
BISES
merci

Comailles

En toute honnêté, je ne me souviens plus pourquoi je vous ai poser cette question!

Sans toute pour savoir si la BDF avait eu connaissance que vous disposiez par votre boulot d'une prime d'intéressement....

bisane

... et donc qu'elle vous demande des comptes sur celle que vous avez dépensée...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MOUK

J ai eu mon gestionnaire bdf qui ma confirmer que je n ai pas de capacite de remboursement et demande moratoire 24 mois
Mes question :c est le gestionnaire qui propose a la commission ?
Combien de dossier sont présentes par commissio
Et enfin le jour de la commission, aura t elle mon premier dossier, ou se contentera t elle de regarder ma nelle situation,soit ma perte emploi
Merci de vos reponses

bisane

Tout dépend comment le gestionnaire va présenter le dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: MOUK le 09 Mars 2012 à 22:21
J ai eu mon gestionnaire bdf qui ma confirmer que je n ai pas de capacite de remboursement et demande moratoire 24 mois
Mes question :c est le gestionnaire qui propose a la commission ?
Combien de dossier sont présentes par commissio
Et enfin le jour de la commission, aura t elle mon premier dossier, ou se contentera t elle de regarder ma nelle situation,soit ma perte emploi
Merci de vos reponses

C'est très difficile de répondre à votre question! mais faites lui confiance  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MOUK


MOUK

Coucou tous le monde
J'aurai aimé savoir combien de dossier de surendettement sont traités par commission
quel est le role du gestionnaire
quel sont les motifs d'ajournement d'un dossier lors de la commission
merci
bises

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies