surendettée à cause du jeu

Démarré par solena, 05 Mars 2012 à 18:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

solena

Bonjour,
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je tente car je vais vraiment très mal et ai besoin d'aide...
Je ne peux pas en parler autour de moi.
Je suis surendettée (environ 60000 euros de dettes), ai déjà bénéficié d'un plan de surendettement que je ne peux plus respecter depuis 6mois.
Je voudrais être aidée, m'en sortir mais le retard accumulé est trop important pour le récupérer et j'ai très peur des mois à venir.
La raison à tout ça? je suis joueuse compulsive depuis 20 ans. Merci de ne pas me juger...
Je me suis faite interdire ce matin. Vous est -il possible de m'aider par vos conseils et vos connaissances en droit, huissiers, tribunal car je ne sais pas ce qui va m'attendre quand mon plan sera caduc, c'est à dire sûrement très bientôt.... :-\

victoire

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

solena

je viens de le faire.
Regardez si vous l'avez récupéré (pas très douée en informatique... :-\)

Comailles

Bonjour et bienvenue Solena,

Oui, on voit votre tabeau ;)

Un créancier a déjà dénoncé le plan?


Comailles

Dans votre tableau, vous avez mis les mensualités contractuelles?

Quelles sont celles du plan?

solena

Non mais je pense que ça va arriver dans le mois à venir: sof m'a mis à un huissier (recouvrement amiable). Il m'a dit lancer la procédure judiciaire ce matin au téléphone. Il faut dire que j'ai accumulé 6 mois de retard

Comailles

OK ;)

C'est bien d'avoir fait la démarche de vous faire interdire de jeux ;)

Pouvez vous reprendre les mensualités de votre plan?

solena

absolument pas... C'est ça le problème. Trop de retard accumulé chez sof et leur huissier...
Pour les autres , j'ai des arrangements en cours.
Et autre gros problème: je n'ai pas payé mes impots. J'ai peur d'une saisie sur salaire...
Quand je vous dis que mon cas est grave.... je n'en vois pas l'issue.

Comailles

Il y a toujours des solutions ;)

Les mensualités du plan sont de combien?

victoire

Avez vous pris rendez vous au centre des impôts?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

solena

sur le plan, 945.81
SUR LA FEUILLE que je vous ai jointe en urgence, il peut y avoir quelques erreurs (mais de pas beaucoup).
Les impots (revenu + taxe habitation), j'ai eu un échéancier que je n'ai pas respecté.
La totale! Désolée

Comailles

Sur votre tableau les mensualités sont de 1 333 €, cela serait bien de le corriger ;)

L'écheancier était en dehors de votre plan?

Depuis combien de temps vous ne respecter plus l'échéancier des impots?

solena

Non, il y a ma mère (non comprise dans le plan). Elle a une petite retraite et rien à faire: elle sera toujours remboursée en premier. Elle n'est meme pas au courant de ma situation

solena

Ce sont mes impots de septembre dernier et ma taxe d'habitation de novembre... Donc je ne respecte pas l'échéancier depuis quelques mois.... Mais les impots vont réagir incessamment, j'imagine?

Comailles

Votre plan a démarré à quelle date?

solena


Comailles

Il était sur combien de temps?

Vous avez la possibilité de nous l'envoyer par mail ( seul les modérateurs pourront le voir ;))

solena

je n'ai pas de scanner....
Sur 96 MOIS
5 maisons de crédit pour un montant total de 66591 EUROS EN 2008
MAIS j'ai fait du n'importe quoi à cause du jeu: je payais en retard, on m'a reporté plusieurs mensualités en fin de plan etc.... et j'ai contracté de nouvelles dettes.
MA situation est vraiment grave :-\

Comailles

Savez vous combien vous devez exactement à chaque créanciers?

bisane

Au vu de ce que vous dîtes, je crains qu'il ne faille partir de l'idée que votre plan est désormais caduc...

Vous ne le respectez pas depuis quand, l'échéancier des impôts ?
Ce serait bien que vous repreniez les paiements au plus vite, pour éviter les saisies.

Tentez de maintenir aussi les échéances pour le crédit pour lequel vous n'avez pas de retard et de reprendre pour ceux avec lesquels vous n'avez qu'une échéance impayée.

Ca vous paraît possible ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

solena

En fait, j'ai l'impression qu'il faut que je pare au plus urgent, c'est à dire mon loyer et son retard et tant pis pour les prets.
Je n'ai plus d'autres choix.
J'ai trouvé un arrangement avec mon propriétaire qui était à 2 doigts de vouloir m'expulser: 1100 EUROS par mois jusqu'à épuration de la dette. Loyer plus charges Et ça, je ne peux y déroger... Ca me semble etre l'essentiel car j'ai un fils de 16 ans...

Comailles

Oui ;)

Votre compte bancaire est il à découvert?

victoire

Les impôts ne vont pas vous faire de cadeau si au moins n'essayez pas de négocier : qui ne tente rien n'a rien. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

solena

Avez vous une idée d'au bout de combien de temps de retard les impots saisissent? Vous préviennent-ils avant d'effectuer la saisie? C'est une saisie sur salaire ou sur compte?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies