dossier recevable BDF, contesté , Et JEX declare irrecevable T_T

Démarré par obachan, 07 Mars 2012 à 17:28

« précédent - suivant »

Événements liés

obachan

Bonjour à toutes et tous,

ça fait un moment que je n'avais pas posté car il n'y avait rien de nouveau et j'essayais de régler certains trucs u_u

Alors depuis le dernier message :

- La dette de loyer à diminuer de 960€ grâce à une bonne gestion de l'eau :p ce qui fait que la dette a pratiquement diminuée de moitié. Entre temps j'ai essayé de joindre mon assistante sociale mais on n'a pas réussi à se joindre  -_- Mon ami va venir vivre avec moi à partir de Juillet et payera la moitié du moyer, je pensais l'utiliser pour clore en 4 mois le reste de la dette. vous pensez que c'est une bonne idée ? ou je fais monter un FSL?

- J'ai réglé la somme de 375€ à Finarefolle car je souhaiterais clore ce petit crédit, en espérant que se soit une bonne idée.

- Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon ancienne banque où il y avait le découvert bancaire et un provisio , lequel j'ai appris entre temps est aussi dans le dossier de surendettement de mon ex.

- Je n'ai toujours pas de nouvelles non plus de la société passfou depuis le jugement et oneynul  depuis leur courrier de déchéance du terme .

- Je viens de recevoir aujourd'hui par lettre avec AR de Créatinus la déchéance du terme de l'emprunt. Par contre en lisant leur truc j'ai vu qu'ils me comptaient l'assurance , hors lors du contrat ,l'assurance était uniquement avec mon ex car avec mon problème de poids ça passait pas, donc on m'a dit de ne pas en prendre. c'est bizarre mais on fini par avoir un total de la dette demandée supérieure au total emprunté :o . Dois-je faire quelque chose suite à la lettre ?

- entre temps je continue à mettre de côté afin de pouvoir bientôt régler l'avocate du divorce et récupérer un des 2 chèques impayés. Elle ne m'a toujours pas donné signe de vie depuis le jugement.

Je crois n'avoir rien oublié et j'essaye de ne pas dramatiser car la scolarité de ma fille m'importe plus en ce moment u_u

Merci d'avance de vos conseils ;)

alcyone

Bravo pour les efforts de gestion, la diminution de la dette de loyer et le petit crédit remboursé  ;)

pour le reste je soumets vos questions car je ne voudrais pas vous dire de bêtises  ::)

Bon courage  ;)

bisane

Dans la mesure où vous avez repris le paiement "normal" de vos loyers, et où vous avez commencé à apurer la dette, ça vaut vraiment le coup de monter un dossier FSL !

Il est vraiment clos, le crédit Finarefolle ?

CitationJe n'ai toujours pas de nouvelles non plus de la société passfou depuis le jugement
Quel jugement ?  :o

L'avocate ne vous a pas donné signe de vie de quoi ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

obachan

Bonjour,

Alors me revoilà après un temps d'arrêt.

Pour répondre je n'ai toujours pas fait le dossier FSL car quelque part j'ai du mal à me dire que je dois le faire car je leur doit les loyers et j'aimerais leur régler vraiment. Je sais ça parait p.e idiot mais pour mois les crédits et le loyer c'est pas pareil, car les crédits prennent des taux élevés alors que le loyer ben je dois le payer^^"

Ensuite Finarefolle n'est pas cloturer mais j'aimerais le clôturer rapidement.

Pour passefou il s'agit du jugement de la JEX qui avait donné accord à créatinus.

L'avocate du divorce ne m'a toujours pas contacté pour finir de lui régler la somme que je lui doit.

Maintenant je viens aussi vous voir car ce midi j'ai reçu par "clerc armenté" une "Assignation en paiement devant le tribunal de grande instance" de la part de creatinus.

dedans il est dit :
" Je vous informe d'avoir à comparaitre par Ministère d'avocat dans un délai de QUINZE JOURS à compter de la date du présent acte à l'audience et par devant le TGI DE NANTERRE situé.........

TRES IMPORTANT :
VOUS DEVEZ DANS LE DELAI DE QUINZE JOUR A  COMPTER DE LA DATE FIGURANT EN TETE DU PRESENT ACTE CONSTITUER AVOCAT AU BARREAU DU TGI DE NANTERRE.
A DEFAUT VOUS VOUS EXPOSEZ A CE QU'UN JUGEMENT SOIT RENDU CONTRE VOUS ,SUR LES SEULS ELEMENTS FOURNIS PAR VOTRE ADVERSAIRE."

Je n'ai rien compris T_T
Il faut que dans 15 jours j'aille au tribunal mais en emmenant quoi ? et ils parlent d'avocat mais je ne peux pas m'en payer un ^^"
Si je n'y suis pas cela veut dire que cretinus aura gain de cause et viendra faire des saisies chez moi ?

En bref, à l'aide !!!!!!!!!!!!!!! T_T

victoire

Quel organisme vous assigne?
Pourquoi n'avez toujours pas monté un dossier FSL qui vous permettrait de réler vos impayés.
Ne lâchez rien. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nounours

pour le FSL oui ce serait stupide de ne pas en bénéficier si vous y avez droit  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: obachan le 09 Juillet 2012 à 14:14Pour passefou il s'agit du jugement de la JEX qui avait donné accord à créatinus.
Jegement de quoi ? Donné accord sur quoi ?

Le FSL ne consiste pas forcément en un effacement de la dette... Je crains qu'à vous entêter vous ne vous embourbiez...

Il va falloir en effet que vous preniez un avocat pour creatius...

obachan

J'ai appelé mon assistante sociale pour le FSL mais j'ai du mal à l'avoir ......

Bisane, vous dites que je dois prendre un avocat mais comment on fait si on n'a pas les moyens de le payer ? et vu que ce sont les vacances est-ce que je vais en trouver un ?

Si je ne peux pas prendre d'avocat qu'est-ce qu'il va m'arriver dans 15 jours ? il faut que j'aille au tribunal seule ? alors qu'il n'y a pas de jour ni d'heure de précisé?

en somme qu'est-ce que je dois faire vraiment ??

bisane

C'est une obligation, de constituer avocat (je vous envoie des coordonnées en MP)... N'avez-vous pas une assistance juridique ?
C'est quel crédit de votre tableau qui vous assigne ? Le rachat ?

obachan

Merci Bisane.

C'est bien creatinus avec le rachat de crédit qui m'assigne.

Et j'ai regardé dans mes assurances et avec mon assurance habitation j'ai droit à "la protection juridique basique" pour tous les litiges location, voisinage, consommation .... je vais essayer de les contacter ce matin sinon je vais joindre un des avocats que vous m'avez envoyer en mp.

Je suis un peu plus calme, la nuit fait du bien et je me dit que de toute façon je dois en passer par là alors rien ne sert de me morfondre mais mieux vaut agir et grâce à votre aide je peux avancer en ce sens. merci

je vous tiens au courant rapidement. et juste une question qu'est-ce qui se passe une fois qu'on a pris un avocat ?

bisane

L'avocat prend en mains le dossier, et recevra une date d'audience.

Vous payez quelque chose, pour le dossier concerné par l'assignation ?

obachan

pour l'instant je n'arrive pas à joindre d'avocat. J'espère qu'ils ne sont pas tous partis en vacances T_T

sinon dans le courrier il est marqué :
CitationEnfin il serait inéquitable de laisser à la charge de la société créatinus les frais irrépétibles qu'elle se voit dans l'obligation d'exposer pour faire assurer la défense de ses intérêts.
C'est pourquoi cette dernière sollicite la condamnation des défenseurs à lui payer la somme de 2 000 Euros sur le fondement de l'article 700 du code de Procédue Civile.
Enfin, l'execution provisoire du jugement à intervenir devra ordonnée nonobstant appel, sans provision ni caution."

C'est cela dont vous me parlez Bsane ?
sinon j'ai pas compris la  dernière phrase qu'ils ont marqués...

bisane

Je vous demandais si vous versiez encore quelque chose à cette société...

obachan

oups désolée je n'avais pas compris alors^^"

Non je ne versais rien car je m'occupais des autres trucs entre temps.

Sinon j'ai rdv avec un avocat lundi 16 juillet avec tout mon dossier bbbo  il accepte que je paye en plusieurs fois.

alcyone

obachan

bonjour en ce matin :p

Alors ça y est j'ai vu l'avocat et après 1h 1/2 avec lui il en est ressorti qu'il valait mieux que je laisse courir et eviter des frais d'avocat
et aller jusqu'aux huissiers car je ne possede rien qui les interresseraient et qui couvriraient la créance. Ils ne peuvent pas me faire de saisies sur salaire car mon travail étant aléatoire je n'ai jamais les mêmes patrons. Et pour la saisie sur compte , comme je peux me faire payer en espèces tout en étant dans la légalité évidement, il suffit de laisser juste assez pour les prélèvement courant.
Pendant ce temps il m'a encouragé à régulariser les autres et trouver des accords afin de pouvoir prouver ma bonne foi devant le juge dans le futur si besoin en montrant que je ne me suis pas tournée les pouces.

Donc il n'y a plus qu'a attendre les huissiers d'ici octobre novembre.

Bon ça ne me réjouis pas outre mesure mais il faut reconnaitre qu'ils n'iront pas loin avec ce que j'ai u_u

bisane

Vous vous êtes renseignée auprès de votre assistance juridique ?

bisane

Je reste étonnée par la "proposition" de cet avocat... et je ne suis pas la seule !
Vous pouvez nous transmettre l'assignation ?
Il s'agit de quel type de crédit ?

obachan

je n'ai pas réussi à avoir l'assistance juridique..

vous voulez  que je vous la transmettent comment l'assignation ? je scan et vous l'envoie par mp ? ou en document ici ?

Il s'agit du rachat de crédit.

Donc il vaudrait mieux que j'en consulte un autre ?

alcyone

Citationje scan et vous l'envoie par mp ?
vous scannez et je vous fais un MP pour le mail du fofo  ;)

obachan

ok je fais cela dans la journée et merci ^^

au passage désolée du retard dans les réponses mais ça fait 10 jours que je suis malade et je viens de me prendre une bonne bronchite T_T

alcyone

obachan

documents envoyé par mail ^^

et merci car j'en ai marre de cette bronchite !!!! T_T

victoire

Citation de: obachan le 20 Juillet 2012 à 16:43
documents envoyé par mail ^^

et merci car j'en ai marre de cette bronchite !!!! T_T
Reçus ;)
Soignez vous bien.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

obachan

Bonjour ^^

ça y est je suis guérie et ça fait du bien u_u

Alors j'avais rdv avec l'assistante sociale à 16h30 et pour l'instant on ne peut pas monter un dossier FSL , on doit se revoir en septembre lorsque je saurais ce que va me verser les assedics et mes nouveaux patrons. En effet en tant qu'assistante maternelle je perds 2 de mes boutchous sur 3, qui rentrent à l'école, et sur les 2 je n'en ai trouvé qu'un seul de remplacement, donc on espère que je vais toucher des assedics u_u
En attendant elle m'a dit de faire un protocole d'accord de 100€ par mois en plus du loyer avec les HLM, en comptant les 31€ de Finarefolle et de voir avec BaNaPa pour ne pas monter au dessus de 200€ par mois car eux me demande 250€, et de faire patienter les autres en attendant de régler le loyer.

Voilà où j'en suis en attendant la justice avec Créatinus.

En tout cas vivement les vacances car ça va faire du bien après cette année u_u

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies