en attente de jugement de contestation de creances

Démarré par sophiejo, 17 Mars 2012 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Pour les dettes figurant dans le plan, c'est exact si ce dernier est respecter.

Par contre pour les nouvelles dettes fiscales, il peut y avoir saisie sur compte ou salaire très rapidement et sans passer par la case juge :P

A quoi sont dues ces nouvelles dettes ?

sophiejo

Nos impôts ont augmentę terriblement depuis 2012 et la commission s est basée sur avant...
en fait je ne conteste pas mais j ai peur qu' ils prélèvent l ensemble direct.et que je ne puisse plus payer les créanciers.

BRUYERE

Vous n'êtes pas mensualisés ?

Vous risquez effectivement une saisie ..  >:(  Si votre plan se termine prochainement, il ne parait guère pertinent d'envisager un redépôt ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il se termine quand, le plan ?
Vous pouvez peut-être négocier un report en versant une petite somme d'ici là...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

Le plan se termine en juillet.Je ne vais évidemment pas redéposer.
J ai deja ecrit une lettre demandant un paiment en quatre fois 700 700 700 et 400
Il refuse.
l année dernière on avait bouclé tout au 31 décembre.
et cette année on rame parce qu' il y a plus d impôts.
On ne refuse pas les pénalités ni le paiement de l impôt. On veut étaler en 4 fois.
On a eu de grosses dépenses pour la voiture precedemment et toutes nos charges ont augmente par rapport a la commission.donc on accumule des jongleries par ci par la. Mais la les imppts on en a deja paye 3000. Reste 2500.
Du temps de la commission nos impôts étaient de 2300. La fiscalisation des heures sup a fait basculer le bazar.
donc on veut juste étaler.
est ce que ce percepteur peut comprendre que s il saisit sur salaire en deux fois  c est adieu le paiement des creanciersque l on pahe rubis sur l ongle depuis le debut.

feufolette

le représentant du trésor public se fiche que les autres créanciers ne soient pas payés et que votre plan capote de ce fait; ce qui lui
importe c'est de faire rentrer l'argent de l'état le plus vite possible.


Quoi qu'il en soit il ne peut pas prendre plus que la quotité saisissable de vos salaires. Vos deux salaires arrivent sur le même compte ou des comptes différents? .



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sophiejo


sophiejo


je n'ai quasiment pas dormi; et j'ai analysé mes comptes dans tous les sens.en jonglant, je crois que je peux régler intégralement les 781 euros de Taxe d'H, et ajouter 1000 euros pour les impôts, le tout le 25 décembre (joyeux noël).
avec ca j'espère qu'il ne va pas lancer un atd ou une saisie sur salaire ! ce percepteur rentre le 28 de vacances. je prends rendez vous avec lui ce même jour, pour finaliser avec lui le paiement du reste. vite des locations des locations de la maison (mais pour l 'instant pas de resa...)
ce qui quand même a precipité la panique, je crois, c'est que pensant que je liquidais l'affaire avant le 31 12,avant la fabuleuse reparation obligatoire de la voiture,  je n'ai envoyé que trop tard ma lettre de demande d'echeancier, du coup ca n'a pas du faire serieux. donc là, c'est quand meme ma faute, le retard de lettre.
bon sang, il faut absolument que j arrive a boucler jusqu'a la fin du plan, en juillet prochain !!

bisane

Si vous payez 1 000 €, ça risque en effet de le calmer...  xxl! xxl! xxl!


C'est quoi, les locations ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

nous avons la chance d'avoir une grande maison pleine de charme bourguignon; du coup on la loue le week end pour des retrouvailles familiales ou autres, avec l organisme anglosaxon a la mode. c'est un moyen de survie

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: sophiejo le 16 Décembre 2015 à 07:49
nous avons la chance d'avoir une grande maison pleine de charme bourguignon; du coup on la loue le week end pour des retrouvailles familiales ou autres, avec l organisme anglosaxon a la mode. c'est un moyen de survie


vous les mettez sur votre déclaration d'impôt, I hope ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

On est très réglo et on déclare nos locations. Mais ca rajoute des impôts.
Je suis allée voir la trésorerie tout à l heure je ne pouvais pas rester comme ca sans avancer. Elle m a dit que le percepteur était parti jusqu au 28. J. e lui ai demandé si avant de partir il aurait déjà lancé une procédure de saisie.elle ne savait pas maism a dit qu' ava t il y a une lettre. Ouf.
Et elle m a dit aussi que la trésorerie privilégiait la saisie sur salaire avant l Atd. Ouf je préfère.
donc, je vais faire en sorte de régler la taxe d hab intégrale et 1000 euros d impôts sur revenus. Je vais faire de la jonglette a fond.
J attends les salaires pour être sure que mon paiement ne croise pas la saisie éventuelle.
avec ca, j espère bien montrer au percepteur ma bonne foi.
Chacun de nos cadeaux de noel coûte en moyenne 0,90 euros. J ai trouvé des trucs bluffant et incroyables pour ce prix. Certes ce n est pas du super fashion mais on trouve tout dans l enseigne à trois lettres qui se termine par Z.
mon moral est quand même remonté. Mais la prochaine fois je n attendrai pas la fin de l année pour demander un echeancier...plus de retard.
Merci pour vos mots précédents
sophiejo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: sophiejo le 16 Décembre 2015 à 17:16Et elle m a dit aussi que la trésorerie privilégiait la saisie sur salaire avant l Atd. Ouf je préfère.
Ben à part que ça évite les frais de saisie à la banque, ça ne change pas vraiment grand chose !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

Si parce que le compte je crois est bloqué pendant 15 jours.
et les frais comme vous dites.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: sophiejo le 16 Décembre 2015 à 17:16

Et elle m a dit aussi que la trésorerie privilégiait la saisie sur salaire avant l Atd. Ouf je préfère.




ça reste un atd  mais avec comme tiers saisi le nom de l'employeur ; pour l'atd sur compte le tiers saisi est la banque.


tant mieux si le percepteur est compréhensif :)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sophiejo

HEEEEEEEEEEEYYY
bonjour tout le monde !!!
j'ai eu peur car l autre jour je ne retrouvais plus le forum...
ON ARRIIIIIIVE AU BOUUUUT.
deja 5 creanciers liquidés pour toujours. les restants en fin de mois.
je veux dire a tous les nouveaux arrivants au moral abîmé que oui, on s'en sort ! la preuve !
gardez la gnac !
merci bizane, José, et tous les autres formidables qui m ont suivie depuis 2009. et qui m'ont fait effacer grâce à leur conseils avisés - et non ecarter- 40000 euros chez cofacaca et meditapisse .ca fait 7 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais c'est bientot fini.
A mon tour si je peux remonter le moral de certains et donner quelques tuyaux...
Sans ce forum, je ne sais pas ou je serais..
je vous recontacte au 31 juillet

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

ON A TOUT REGLE !!!!!!!!!
Les dernieres attestations de soldes arrivent bientot..... bbbo ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies