en attente de jugement de contestation de creances

Démarré par sophiejo, 17 Mars 2012 à 14:15

« précédent - suivant »

Événements liés

sophiejo

sophiejo

merci bruyere pour votre reponse
c 'est clair.

tres bonne soirée a vous tous et où envoie je ma cotisation de solidarité ? A l adresse signalée que j ai vu tt a l heure ?

Smilysoul

Citation de: sophiejo le 04 Mars 2015 à 19:37
tres bonne soirée a vous tous et où envoie je ma cotisation de solidarité ? A l adresse signalée que j ai vu tt a l heure ?
bonne soirée à vous et MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sophiejo

bonjour;
juste une question:
mon fils de 26 ans en question veut s'en sortir, et je lui ai dit de deposer un dossier, mais :
Il n'a pas de credits, et ce qu il doit, ce sont des impots: 2500 euros. 3200 de condamnation penales a compter dans les charges, et 500 euros de par ci par la d'internet et de telephone. il a 700 de loyer (il veut changer evidemment) et est au chomage il gagne 1200 et est tout seul. je me demande s'il est assez endetté pour un dossier de surndettement, surtout qu'il n'a aucun credit en soit.
De plus , il est victime de usurpation d'identité, avec les huissiers etc... ah lala on est les parents jusqu'au bout.et je ne vois pas comment commencer.
qu'en pensez vous ?

agathe

Bonjour,
Vous allez recevoir un message ou on vous demande de remplir un tableau faites le cela nous permettra de vous conseiller.
Les condamnations pénales ne sont pas prises en surendettement un délai permet de les régler, les impôts sont prioritaires et votre fils risque à tout moment un ATD, il serait bon de mettre en place des maintenant un échéancier avec les impôts.
Ce n'est pas nécessaire d'avoir des crédits, il faut ne plus arriver à régler ses charges courantes.

sophiejo

c'est bon, j ai convaincu mon fils de s'inscrire dans ce forum c'est fait. une premiere pierre blanche pour lui. il veut vraiment en sortir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

bisane

biquette59

kotiztim

merci biquette et bisanne
merci !!!!!!!!!
sophie

kotiztim

kotiztim

c'est bizarre je me mets dans mon propre compte et je reponds merci a bisanne et biquette et je vois que cela s'inscrit sur le fil de mon fils !!!
en soi ce n 'est pas grave, mais bizarre bizarre !
sophiejo

bisane

Vous êtes bien sur votre fil, mais pas avec le bon pseudo !

sophiejo

bonjour bizanne et tous les bienveillants
un petit coucou pour dire que nous n'en avons plus que pour onze mois.
comme si cette derniere ligne est plus dure que les années passées.
je ne vous oublie pas.
A bientôt
sophiejo

sophiejo

notre fils kotiztim a ouvert un fil avec moi chez vous. son dossier avance bien, mais j'ai besoin d'infos. puis rester sur mon propre fil, ou faut il aller sur le sien, en sachant que c'est moi qui écrit ?

bisane

Merci d'aller sur le sien, afin que l'on s'y retrouve !  ;)

kotiztim

bizarre quand meme
je me deconecte (sophiejo)
et je me connecte au fil de notre fils kotiztim. et je me retrouve sur mon fil (sophiejo)
est ce que c'est parce que c'est le meme ordi ?
là, quand je remonte l ascenceur, je vois : bonjour kotiztim.
mais c'est tout mon fil perso (sophiejo) qui est la ; pas celui de kotiztim;
que puis je faire.

kotiztim

cela dit cela ne me derange pas, mais cela risque de faire des noeuds

Smilysoul

Le fil de Kotiztim est ICI
J'ai fusionné votre dernier message sur ce fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Comment faites-vous pour aller sur l'un et l'autre fil ?
Il faudrait enregistrer les 2 dans vos favoris.
La connexion ne vous conduit pas sur le fil que vous avez créé.

sophiejo

Bonjour les bienveillants
nous sommes à 7 mois de la fin et j aurais bien aimé ouvrir un nouveau fil intitulé  "les derniers mois"
Je n arrive pas
d autre part, on a du retard en impôts (pénalités et retard).
J ai proposé un echeancier (reste 2555 sur 5000) c est vrai, trop tard. Le type me répond que
le motif de surendettement N est pas valable et que j ai demande trop tard. Bon ok.
Mais je paierai de que je peux chaque mois. Avec les pénalités cela m emmène en avril.
Je ne peux pas inventer l argent qui n existe pas.et il veut tout d un coup.
ma question est: peut il y avoir saisie sur mon salaire, ce qui mettrait en péril la fin de mon plan?
merci pour votre réponse
sophiejo

feufolette

il peut y avoir atd sur rémunérations ou sur compte, oui  >:(
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sophiejo

Directement sans passer par un huissier ?
Sans prévenir ?

sophiejo

En cherchant sur interne j ai lu que pendant le plan les saisies étaient suspendues
C est peut être faux ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies