en attente de jugement de contestation de creances

Démarré par sophiejo, 17 Mars 2012 à 14:15

« précédent - suivant »

Événements liés

sophiejo

je me suis trompee : tous les prelevements sont oraganisés pour le mois de fevrier et non janvier, date officielle 31 janvier, sauf pour 1 qui exige le 28 janvier, soit deux jours avant la date de la BDF.

les trente jours, c'est avant la date BDF ou apres ? je crois que c'est avant, il me semble; au 31 janvier le plan doit etre installé dans le mois courant, cad fevrier, je pense ?

bon mais pour mon créancier rapiapia qui exige un paiement pour le 28 janvier, soit deux jours avant la date, que fais je ?

lilinne

oui les premiers paiements doivent intervenir courant février ;)

sophiejo

je crois que je vais envoyer avc ar une lettre qui dit ceci. " Vous nous demandez  de regler le premier paiement du nouveau plan le 28 janvier."je n'ai pas le droit de vous payer en deçà de la date donnée par la BDF, et vous me dites que vous ne pouvez pas fixer ma date de prelevement au 31 janvier, (date BDF). Il faut donc demarrer le premier paiement au 28fevrier et non au 28 janvier

Ca colle, ca?

merci

nounours

oui rappelez leur le courrier de la BDF et le plan rien que le plan

mise en place au 31/01/2013, premier paiement en février et s'il y a des paliers on les respecte.  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sophiejo

merci nounours

j ai fait une lettre:

Le 7 janvier, vous nous avez adressé un courrier plaçant la date du premier paiement de notre plan, au 28 janvier 2013.
Ayant reçu comme nous les directives de la Banque de France précisant la date de début de plan (31 janvier 2013), vous savez parfaitement que nous ne devons en aucun cas contourner la loi qui nous interdit de payer quoi que ce soit en deçà de la date de début de plan.
Pour cette raison, et aussi parce que vos services nous ont précisé qu'il était impossible de placer une date de paiement le 31 janvier, date de début de notre plan, nous sommes contraints de placer la date de notre premier paiement le 28 février 2013.

Nous n'occultons en aucun cas nos dettes chez vous et avons toujours été réguliers dans le respect des modalités de paiements précédents ; mais la loi est loin d'être aléatoire, et si la Banque de France agit selon la loi, vous devez aussi vous conformer aux lois qui régissent le code de la consommation.
Veuillez recevoir nos salutations distinguées

est ce que ca va  ?

nounours

en cas de réclamation la BDF ne se basera que sur le plan et là : 31/01/2013.

sophiejo

nounours

par courrier en date du 07 janvier dernier vous nous avez demandé d'effectuer le premier paiement relatif à notre plan de surendettement pour le 28 janvier 2013.

Nous vous rappelons les dispositions mises en place par la BDF dans le courrier daté du ....., à savoir que notre plan entre en application à la datie du 31 janvier 2013.

Conformément à cesdites dispositions, notre premier paiement interviendra le .../02/2013.

Nous vous rappelons que nous sommes dans l'obligation réciproque de réspecter le plan élaboré et validé par la BDF.

Nous restons à votre disposition et vous prions.....

Faites un AR mais je vous le répète vous avez le plan et vous ne risquez rien. Ils essaient toujours de gratter. :-*

bisane

Au passage, c'est normal qu'ils n'acceptent pas un prélèvement au-delà du 28 du mois...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour le début du plan !!

et date rajoutée!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophiejo

sophiejo

3 autres creanciers ont fait le meme coup;
meme lettre je ne panique pas
sophie

nounours

oui ne paniquez pas par précaution demandez leur par écrit la confirmation de la date de début de paiement prévue par le plan

;) :-*

sophiejo

Comme ils avaient tous envoyé un échéancier avec premier paiement le 28 ou le 30/01,  (date bdf 31/01) et refusé un paiement au 5 ou 10 ou 1er  février, j'ai donc annoncé le premier paiement à la date du 28 ou 30/02 (2eme paiement de leur échéancier).

J ai bien fait ?

On a beau etre blindé, la panique et le malaise de la bataille remonte toujours un peu.

bisane

Ben oui !  ;)
Attention à un 29 février éventuel !

sophiejo

les lettres ont porté !!!! fitchou, facachou, et cetetchou, ont reconnu leur erreur au telephone; ils attendent donc le premier paiement le 28 fevrier et non le 28 janvier ( date bdf 31 janvier)
pas de trace ecrite, mais s'ils font du gnagnan, j'ai leur echeancier en faute, rangé au chaud.

Top top top

reste encore 3 autres a reconnaitre pareil. ca va venir, les gars

bisane

bisane

sophiejo

ca y est c'est parti jusqu'en juillet 2017 !!!! ca va , on est chanceux pour la durée.

sophie

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophiejo

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
on démarre comme vous et la fin du tunnel en 02/2019
:-* :-* :-* :-*

engel70

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies