en attente de jugement de contestation de creances

Démarré par sophiejo, 17 Mars 2012 à 14:15

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

on sera plus vieux à ces dates mais alors qu'est ce que l'on aura grandi de cette expérience et de ce qui sera, enfin pour ma part une fierté d'avoir tout remboursé
et on oublie la règle d'or : plus jamais  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sophiejo

merci engel70 et nounours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sophiejo

petites nouvelles tout va bien !!! je relis de temps en temps les uns et les autres.
le plan est bien assumé et on n'a plus que 36 mois, quel bonheur!
Mais.... je vois a l 'horizon mes impôts qui augmentent de 100 euros par mois, à données équivalentes, et qui vont encore augmenter de 100 euros par mois avec 1 an plein de 5 heures sup par mois. Je suis dans un dilemme; je suis obligée de faire ces heures sup pour bien finir les mois, et mes impôts explosent.

Alors ma question: n'y a t il pas une case à cocher genre "en plan de surendettement" dans la déclaration ? ou un truc du stylt qui mettrait une limite à l'augmentation de nos impôts?

Je ne suis évidemment pas contre l'idée de payer nos impôts  surtout que l'on a des revenus en soit confortables. Mais revenus confortables ou non, la banque de France calcule pour tous, le même restant a vivre selon le nombre de personne et la region, alors que la différence - et c'est normal - va ds la mensualité a rembourser aux créanciers. Donc, pour nous et pour tout le monde, la BDF n'avait évidemment pas prévu l'augmentation des impôts!!

sophiejo

bisane

Rien n'est prévu pour ce cas de figure...  >:( >:( >:(
Si ça devient trop tendu, il faudra redéposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

juste un mot pour dire qu'il ne nous reste que 2 ans et 11 mois , et c'est fini !!!!! fin: 17 juillet 2017.

pour les impôts - qui eux - augmentent et change énormément la donne, puisque le reste a vivre reste le même, je fais des heures sups, même si cela augmente encore les impots... mais l'un dans l'autre, j'y gagne un tout petit peu.
nous partons en vacances dans notre jardin. Le top et c'est vrai.
bises a tous; et au prochain mot.

catsen

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

contente de voir que ça se passe pas trop mal, le jardin c'est pas mal aussi, au moins on engraisse pas l'état avec les taxes sur les carburants ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophiejo

chabibi d'artagnan, sedif, dioc, et reveillou, ont change apparemment de gestionnaires de recouvrement. Actuellement pour ces 4 là, je paye le 15, sans prob. pour une question de commodité, j 'ai demandé un changement de dates pour 1(du 15 je passe au 25). ils me reclament par lettre deux mensualités pour le 30, suite a l'accord que j'ai passé par tel pour regulariser ma situation.

- Je ne comprends pas pourquoi "regulariser ma situation", car je n'ai aucun retard.
- pourquoi 2 mensualités d'un coup
- pourquoi au 30 alors qu'il avait été conclu le 25

Ensuite, finarouf est nouvellement geré aussi  par sofango; là c'est de ma faute, j'ai bien fait mon virement, mais mon no de dossier a changé et je ne l'ai pas mis sur le virement (j ai mis l'ancien); ils vont me faire du tsoin tsoin.

Enfin pouvez vous me rappeler le no de l'article du code de la consommation disant que la date de paiement est à la date de mensualité fixée, et non plusieurs jours avant, "le temps que ca arrive". (par cheque avec le cachet, par jour de virement etc...)

merci
sophiejo

bisane

Confirmez l'accord oral par écrit (en RAR).... et réglez rapidement le problème Finarouf !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

Finarouf est reglé, aucun retard et j ai bien modifié mes references.

Pour les autres dossiers,

j'ai envoyé une lettre avec rar pour dire que puisque mes demandes de changement de dates n'etaient bien comprises (ils me collent le 30 avec deux mensualités d'un coup, au lieu du 25 comme convenu), je reste avec mes paiements reguliers comme avant, le 15. je vais donc normalement les payer le 15. Ils ne peuvent quand meme pas refuser un paiement qui a lieu plus tôt que ce qu'ils me proposent.

voilà voilou. j'attends leur reponse, et en attendant j honore comme d'hab et à la meme date mes paiements.

sophiejo

Mes histoires de dates sont reglees. J ai une autre question.

J ai fait un déménagement mardi dernier et j ai oublié de faire mon virement pour cofidingue.
Du coup j ai voulu regler par cb le lendemain mercredi n ayant toujours pas acces a internet. Je suis tombee toute la journee sur le repondeur de cofiwingue qui etait toujours indisponible . Je rappelle donc cd matin et m apprete a regler mq mens avec ma cb. La dame charmante me ditceci " vous avez deux jours de retard et nous refuserons a la prochaine fois tout moyen de paiement qutre que le prélèvement automatique. Nous avons eu la bonte  d accepter le plan de la bdf, a  vous de respecter ce qu on vous demande."
J ai bien note mon retard de deux jours, alors que je n ai jamais eu aucun retard de rien. Je trouve qu ils charrient. Ong ils le droit de m imposer le prelevement automatique dans le cas w un premier retard de deux jours?

Merci pour vos reponses

nounours

ils ne peuvent pas vous l'imposer non
faites quand même attention

et un plan devient caduque après une mise en demeure non régularisée au bout de 15 jours
:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sophiejo

Merci
Oui je vais faire tres attention a la date. Surtout il ne faut pas leur donner une occasion legitime (meme pour 48h) de contester quelque chose.
Merci j ai ma reponse
Bonne soiree

sophiejo

hello
Ce mot pour juste dire que tout va bien, on tient le plan !!!!!
A ce jour, encore 24 mois !!!!!!! Ca vient !!!!!!!
date de fin, juillet 2016 (et non 2017 comme je l'avais mal calculé l année dernière)
Petit truc génial que nous avons trouvé pour tenir ::: nous louons parfois a des vacanciers notre maison !! (reglo et tout et tout)
je n'écris plus souvent, mais croyez moi, les administrateurs du forum, anciens et moins anciens ont toujours une place reconnue dans mon rétablissement de vie !

ceux qui demarre un plan, allez y , c'est une re-naissance !
bises à tous;

sophiejo

BRUYERE

Merci pour ces bonnes nouvelles et votre passage !!! bbbo bbbo

Vous y êtes presque : 24 mois, c'est rien .... :D :D :D

catsen

ça c'est une bonne idée la location de la maison bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sophiejo

Hello tout le monde !!
Notre plan se deroule au mieux grâce à l 'aide que nous apporte en plus la location de notre maison le week end; (faites donc comme nous, ca aide drôlement).
Plus que 18 mois !!!!!! my god je n'y crois pas.
A tous les nouveaux, tenez bon ! on peut voir la lumiere a l horizon !
d'autre part,
L'un de nos 4 enfants a accumulé stupidement dettes d'impots et impayés d'internet edf etc... A 26 ans c'est pas du gâteau; Je lui ai suggeré de deposer un dossier de surendettement (pas grosse dette mais dette quand meme)
Peut il inclure aussi une dette liée à une condannation de justice ?
merci
sophiejo

sophiejo

bonjour bisane
je ne vois plus mon fil, je ne vois plus ce que je viens d'ecrire !! (j ai voulu changer le titre, mais les mess ne saffichent plus)
sophiejo

BRUYERE

Citation de: sophiejo le 04 Mars 2015 à 14:45
L'un de nos 4 enfants a accumulé stupidement dettes d'impots et impayés d'internet edf etc... A 26 ans c'est pas du gâteau; Je lui ai suggeré de deposer un dossier de surendettement (pas grosse dette mais dette quand meme)
Peut il inclure aussi une dette liée à une condannation de justice ?

Bonjour Sophie,

Contente de voir que votre plan se déroule bien  ;)

Pour votre fils, les dettes pénales ne rentrent pas dans le cadre d'un plan mais ce sera quand même à déclarer à la BdF car son règlement représente une charge budgétaire

Et je déplace votre fil ans la bonne section ;)

sophiejo

bonjour bruyere
je vois que vous m avez repondu
mais aucun texte n apparait ! avez vous pu lire mes messages ?
peut etre pouvez vous me repondre sur ma boite mail
je ne sais pas quoi faire !
merci

sophiejo

en fait je n ai aucun texte de mes messages affichés ! (sur tout mon fil)
peut etre sont ils bloqués ou verrouillés ?

sophiejo

cela a peut etre un rapport avec le fait d'avoir voulu changer de titre ?

Smilysoul

bonjour Sophiejo,

Nous pouvons effectivement lire vos derniers messages ...
Vais tenter de remédier à votre problème ...
ne modifier rien pour le moment  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies