plan accepté sur 24 mois

Démarré par sane62, 21 Mars 2012 à 17:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sane62

bonjour a tous
qques nouvelles suite a l'accord de mon dossier
celui ci a ete accepte pour 24 mois maximum "dans l'attente de l'evolution de la situation professionnelle de monsieur"
" 2 mois avant la fin des mesures les debiteurs devront redeposer un nouveau dossier a leur propre initiative"

voila ce qu'explique la bdf

2 questions :
les creanciers m'ont envoye un courrier me demandant un rib pour pouvoir retirer la mensualitee demandee
le soucis est que c'est sur 24 mois le plan et de ce fait la derniere mensualite est exorbitante!!
ex : palier 1 : 17 fois 15 euros
       palier 2 : 1 fois 3485 euros

je pensais regler par mandat mais est ce posssible?
du fait que je dois redeposer un dossier 2 mois avant la fin je suppose que les 3485 ne pourront pas etre preleves mais je n'en suis pas sure du tout!

nous sommes fichés 2 ans vu plan sur 24 mois.si je redepose un dossier ca redemare a 5 ans ou ce sera 3 ans vu les 2 ans deja passé?

j'espere que vous comprendrez mon charabia
merci de vos reponses

bisane

Votre précédent fil est là : rachat ou dossier surendettement?

Essayez de privilégier les virements !  ;)

... et pensez à redéposer en temps utile !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

Oui payez par virements en priorité si vous êtes à la banque jaune vous pouvez faire des virements automatiques c'est facile à mettre en place

il y a peu de créanciers qui refusent les virements, notamment F.....T

pour le fichage ça sera 5 ans au total s'il n'y a pas d'effacement à la fin du plan sinon 8 ans
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Heu... le plan est sur 24 ou sur 18 mois ?

Essayez de régler par virement.

Pourquoi cette inquiétude pour la durée du fichage ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bonjour a tous
qques nouvelles depuis mars.
bisane vous me demandiez pourquoi cette inquietude pour la duree du fichage.tout simplement parce que nous avons deux vieilles voitures de 15 ans( qui en ce moment nous coute beaucoup en pannes de toute sorte!)
je me demande si elles tiendront encore longtemps et mon inquietude vient de fait que je ne pourrai pas en acheter une tant que nous sommes fichés!! et on ne peut faire sans .

ayant un plan sur 2 ans je me demandais si a la demande du second (en janvier 2014) est ce que celui ci sera accepté??? cela me fait tres tres peur je vous l'avoue! et vais je repartir pour 5 ans ou deduisent ils les 2 ans du premier?

mon mari tjours sans emploi
il a peut etre un contrat a partir de juin mais devra tjours etre insccrit en temps que demandeur d'emploi etant donne que ce sera un CDD.
DOIS JE LE SIGNALER A LA BDF OU NON? il aura un peu plus qu'a l'assedic ( smic)
l'assistante sociale a qui j'avais eu a faire pour mon dossier m'avait dit de declarer : sans emploi pour mr tant qu'il n'etait pas en CDI meme si il travaillait.
je vous remercie
bonne jnee a tous.


bisane

Le nouveau plan fera repartir le compteur à 0, je pense.

Votre AS a raison : rien à dire à la BDF si pas de CDI.
En revanche, dans la mesure du possible, épargnez le "surplus".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bonjour bisane
merci de votre reponse
vous pensez donc qu'a la demande d'un nouveau plan en janvire 2014 nous repartons pour combien de temps?
merci

sane62

bonsoir a tous
une petite question : comment supprimer la connexion automatique?
je vous remercie
bonne soiree

bisane

Citation de: sane62 le 18 Mai 2012 à 12:39vous pensez donc qu'a la demande d'un nouveau plan en janvire 2014 nous repartons pour combien de temps?
Pour 6 ans de plan, et pour 5 ans de fichage


Pourquoi voulez-vous supprimer la connexion automatique ?
Il faut vous déconnecter, et ne pas cocher la case concernée en vous reconnectant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bsoir a tous
mauvaise nouvelle ce matin
le garage nous a annonce que notre voiture etait hs!!
elle a 18 ans c'etait a douter qu'elle allait nous lacher mais ce n'est vraiment pas le moment dans notre situation actuelle
qqun pourrait il me renseigner au niveau des micro credits quand on est en surendettement?
il me semble que c'est possible pour une petite voiture d'occasion surtout que c'est notre outil de travail!!
mais ce que je crains c que ca ne fait pas longtemps que je rembourse le plan ( mars ) et de ce fait que ce serait refuse?
merci de me renseigner et si qqun est passé par la le deroulement
je vous remercie
bonne soiree a tous


Comailles

Bonjour Sane,

Avant la mise en place du plan, vous aviez pu cagnotter?


bisane

 >:( >:( >:(

Sinon, il faut demander à la BDF son accord...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bonjour a tous
j'ai envoye un mail a la bdf
ils m'ont envoye la liste des papiers a fournir
oui cagnoté un peu comailles mais vu que mon mari a voulu payer les credits jusqu'a l'acceptation du plan nous avons perdu plusieurs mois!
ensuite perte d'emploi interim et rebaisse de revenus de 400 euros et plus d'alloc depuis avril ( -200 )
bref c quand meme la galere mais je ne me plaind pas.plus de decouvert ni de dettes
la voiture la c la cata. je verrai si c accepté
mon mari a ete rappele pour travail a partir de la semaine prochaine mais pour combien de temps?


une question : je suis en panne de machine a laver qui date de 10 ans et je pensais en acheter une en premier prix mais en 3 fois sans frais par CB AI JE LE DROIT?
merci de vos reponses
bonne jnee a tous


victoire

Pas dans les magasins.
Par contre par internet, sur certains sites, ils proposent un vrai 3 fois sans frais. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

Pour le lave linge,  essayez plutôt 'en trouver un d'occasion chez emmaus ou autres magasins ;)

I vous coutera moins cher et vous pourrez le payer cach ;)

bisane

OK avec Com !
Ai payé le mien 70 €... il y a... ben ché plus... au moins 4 ans !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu.... je reviens !
Jusqu'à l'acceptation du plan, ou jusqu'à la recevabilité ?


Citation de: sane62 le 08 Juin 2012 à 11:31vu que mon mari a voulu payer les credits jusqu'a l'acceptation du plan nous avons perdu plusieurs mois!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bonjour a tous
merci victoire de votre reponse
en effet les sites font un 3 fois sans frais par cb mais ai je le droit??
merci
bon dimanche

sane62

bonjour bisane
quand je dis que j'ai payé jusqu'au bout c'est en fait jusqu'a l'acceptation definitive du plan et non pas a la recevabilite
bon dimanche

victoire

Je l'ai fait...
Avez-je le droit?
Je ne pense pas mais je n'ai pas pu faire autrement.
Il faut que vous soyez sûre de pouvoir payer.
Il existe aussi des magasins qui retapent l'électroménagers et mettent les appareils sous garanti.
Ils proposent des vrais trois fois sans frais mais le résultat est le même : vous devez les régler rubis sur ongle. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

Citation de: sane62 le 10 Juin 2012 à 10:36
bonjour bisane
quand je dis que j'ai payé jusqu'au bout c'est en fait jusqu'a l'acceptation definitive du plan et non pas a la recevabilite
bon dimanche
Je ne comprends pas non plus...

Vous avez payé après la recevabilité du dossier?

bisane

Comme j'aimerais que Com ait mal compris !!!  ffouR ffouR ffouR
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bj a tous
2 petites questions :
1.j'avais demande a ma banque de solder mes 2 livrets ( 100 euros en tout ) et les virer sur le compte courant de mon fils qui est a la meme banque
ceci APRES le plan de la bdf notifiant la somme due a la banque
ne voyant rien venir,j'ai appele et la dame m'a dit qu'au lieu de les virer sur le cpte de mon fils ,ils les avait viré sur mon compte courant!!! c'est donc a mon avis 100 euros a deduire et bien non! la reponse : on ne vous a pas tout compté vos CB differees de 400 euros,nous vous en avons fait cadeau donc on a pris les 100 euros pour diminuer un peu la somme!!! cela metonnerai fort mais bon!
ils n'avaient pas a prendre mes 100 euros apres le plan il me semble.

2.mon mari travaille que 2 jours semaine et en fin de droit.de 1100 euros assedic il passe a 450 euros ASS.et moi arret maladie professionnelle non reconnue a ce jour et donc perte de 400 euros par mois
c galere.dois je le signaler a la BDF?

merci de vos reponses
bonne soiree

bisane

#23
Vous n'avez pas répondu à ma précédente question...

Demandez en RAR un historique de votre compte bancaire.

Si vous revenus ont diminué de manière conséquente, il faut re-déposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bonjour a tous
je suis tres inquiette ce matin.
je viens de voir sur mon compte sur internet que mon avant derniere mensualité due a la SG a ete rejeté. ( je ne rembourse que ca jusqu'au 1er octobre.
ceci est du que l'acompte de mon mari demandé le 26 aout n'est parti que le 31!! ( d'habitude c'est viré sous 48h )
il y a eu un jour de decalage.pas de chance!!
j'ai vire de l'argent de mon livret mais la aussi un jour de decalage
j'ai donc appele ce matin le mediateur de la SG pour bien lui expliquer mon desaroi.
il m'a simplement dit que la somme allait etre representee dans 10 jours.il n'a rien dit d'autre.
je suis paniquée c'est au niveau de la bdf.y aura t il des consequences??
dois leur envoyer la preuve de ma bonne foi et expliquer ce qui s'est passe?
merci de vos reponses


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies