Renseignement

Démarré par hyoshun, 24 Mars 2012 à 01:07

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Oui, les frais bancaires sont énormes!  :P
appelez les tout de même pour savoir à quoi correspond cette somme!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Des paiement avec cette carte, même si ça date, sont-ils passés alors que votre découvert était dépassé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hyoshun

Oui un paiement de 25 euros en avril plus 19 euros de frais intervention .5  jours après j avais mon salaire. C est donc ça. :(

Du coup il faut que je fasse quoi? Je leur renvoie 25 euros? Car il ne m ont demandé aucune somme.

Quand c est un chèque, on sait exactement!!

Cette carte je ne l ai jamais eu en main! J avais fait une demande de numéro virtuel sur cette carte!

Pensez vous que cela va mettre en danger mon dossier pour une recevabilité?

hyoshun

je viens de verifier quelquechose

quand j'ai effectué cet achat, je n'etais pas a decouvert/ parcontre que celui ci a éé debité, je l'ai été car les prélèvements sont passés.

je ne sais pas quoi faire!!! il me demande de leur renvoyer une carte que je n'ai pas!!

je vais leur faire un courrier

Persévérance

Oui, faites le courrier en précisant bien tous ces éléments et on verra en fonction de la réponse.

Courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

perso, je ferais un courrier comme l'indique persev mais j'appelerais pour avoir des explications ;)

hyoshun

Une petite question

Je me prépare psychologiquement.

la lettre est elle épaisse en cas de recevabilité?

Je me pose de ces question. Lol

Comailles

l'épaisseur est la même quelque soit la décision...

hyoshun

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Pas besoin de vous demander si vous êtes soulagé  :D :D :D
Super !

Persévérance

Et pouvez vous nous donner la date précise pour qu'on l'ajoute au calendrier ?  ;)

hyoshun

le 26/09/2012

ca fait du bien

montant retenu 247,78

je dois faire quoi maintenant avec les documents

merci encore de votre soutient!! 

je crois les doigts encore pendant un mois  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

el0w

bbbo bbbo bravo pour la recevabilité

vous n'avez rien à faire avec les documents mais vous n'avez plus à payer vos créanciers et ils n'ont plus à vous envoyer des relances.

et vous essayez de cagnotter votre capacité de remboursement soit 247 euros par mois dans l'attente de la mise en place du plan

bisane

-!!) -!!) -!!)

Citation de: hyoshun le 28 Septembre 2012 à 18:33
je viens de verifier quelquechose

quand j'ai effectué cet achat, je n'etais pas a decouvert/ parcontre que celui ci a éé debité, je l'ai été car les prélèvements sont passés.

je ne sais pas quoi faire!!! il me demande de leur renvoyer une carte que je n'ai pas!!

je vais leur faire un courrier
Donc...

Trame de courrier :

J'accuse réception de votre courrier du XX/XX2012.

Vous me demandez de vous resituer la carte n° XXXX que je n'ai jamais eu en ma possession.

Vous me signalez par ailleurs m'avoir fiché auprès de la BDF pour "utilisation abusive de ma carte bancaire". [reprenez les termes exacts du courrier]
Or, le dernier paiement effectué par le moyen de cette carte a été réalisé le XX/04/2012, pour un montant de 25 €, et alors que mon compte était créditeur.

Il ne s'agit donc là aucunement d'une utilisation abusive, et vous demande en conséquence :
- de procéder à mon défichage auprès de la Banque de France
- de me rembourser dans les meilleurs délais les frais inhérents à ce fichage, et qui me paraissent abusifs

Comptant sur votre attention et votre compréhension, ainsi que sur une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer...

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo

je vous change donc de section et on attend la date exacte de recevabilité

profitez bien du week end ;)

zorah0412

hyoshun

ca consiste en quoi une orientation vers un traitement amiable? ;D ;D

Comailles

hyoshun

ok merci

je vais passer un bon week end et souffler un peu.

je vais esperer que le facteur ne vienne plus.

je vais m'occuper de ma banque avec cett affaire de carte.

merci encore.

hyoshun

deux petites questions concernant un huissier de co...s qui m'envoie du courrier . il n'est pas de mon departerment. donc pas de soucis. puis je lui ecrirepour lui dire que je suis recevable?

autre question, a partir de quand, je pourrai demander une verification des créances car je sais que co....s et f...f m'ont augmenté ma reserve sans contrat et sans rien me demander et comment proceder?

merci à vous

Persévérance

On attend d'autres avis pour confirmer  ;)

Pour l'huissier, C...s doit lui transmettre les éléments concernant la recevabilité.

Pour la vérification des créances, vous pouvez la demander à chaque étape, plus d'informations ici.

bisane

Trop pressée tout à l'heure...

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
Priorité = cagnottage

Vous recevrez dans environ 1 moins l'état des créances...
C'est à ce moment qu'il faudra vous "réveiller"...  :P

D'ici là, cool Raoul hyoshun !  ;)

hyoshun

Ok ;D

Pour le cagnottage, je peux le placer sur un compte autre que celui de la poste?

Je peux ouvrir un livret a?

lilinne

oui vous pouvez ouvrir un livret ;)

zorah0412

bien sûr!!!
c'est même plus sûr! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies