Renseignement

Démarré par hyoshun, 24 Mars 2012 à 01:07

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

Citation de: hyoshun le 13 Octobre 2012 à 16:53
profils bas ca veut dire quoi? lol

Cela veut dire par contre attaquer à la sauvage.

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

hyoshun

Bonjour à tous.

Eh oui déjà levé.insomnie du au stress. Je vais essayer de décompresser .

J espère que vous avez bien dormi . Profitez bien de ce dimanche

Biz

Astian

Hyo,

il faut adopter la zen attitude, n'est-ce pas ma belle Zozo ?

Bon dimanche à tous.

Astianne

zorah0412

effectivement Astianne!

et non HYO, sur mes 2 recours, je ne savais pas que la partie adverse ne serait pas présente. je l'ai découvert en entrant dans le bureau.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

hyoshun

ok. je vais attendre la lettre de SOFIFAITCHIER

parcontre une autre question.

si le juge décide que c'est recevable, le dossier va donc être renvoyé à la bdf. Parcontre si la bdf n'arrive pas à mettre en place un plan car créancier refuse. je devrais encore aller voir le juge pour garder ma recevabilité?

car je n'ai qu'une capacité de 247 euros pour 57000 euros de dettes donc forcement ils vont perdre de l'argent.

hyoshun

me lettre est finit

je l ai mises sur l'autres fil

merci de me dire quand vous pourrez ce que vous en penser  :-* :-*

merci

BRUYERE

Citation de: hyoshun le 14 Octobre 2012 à 12:17

si le juge décide que c'est recevable, le dossier va donc être renvoyé à la bdf. Parcontre si la bdf n'arrive pas à mettre en place un plan car créancier refuse. je devrais encore aller voir le juge pour garder ma recevabilité?
car je n'ai qu'une capacité de 247 euros pour 57000 euros de dettes donc forcement ils vont perdre de l'argent.

Vous aurez donc probablement  l'effacement d'une partie de votre dette; c'est clair que parfois çà les agace ... ;D ;D
A ce moment là les créanciers auront encore la possibilité de s'opposer, non pas à votre recevabilité, mais au plan.

Vous passerez alors par le phase des mesures recommandées imposées par la BdF . Et c'est là, s'ils
s 'opposent encore (têtus parfois les vautours ... ) qu'il faudra en venir au juge pour homologation de ces mesures...

Mais  à ce stade là , il s'agit en fait dans 99,99% des cas d'un enregistrement des mesures BdF, donc, pas de stress pour vous ..

L'étape essentielle est le passage devant le juge pour le recours contre recevabilité: c'est çà qu'il faut blinder .. Ensuite si çà, c'est OK, le reste n'est plus qu'une question de temps ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hyoshun

merci

donc je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! les doigts pour le jex accepte mon dossier!!!!!!!

apres ça c'est sur que c'est gagné pour ma recevabilité

j'espere que ca va le faire

hyoshun

qu'es ce qui se passe si on se presente pas?

vous inquietez pas, je vais y aller  ;D

BRUYERE

Citation de: hyoshun le 14 Octobre 2012 à 16:28
vous inquietez pas, je vais y aller  ;D

En fait, je crois qu'on n' a pas souvent vu le cas ici ..ou alors, a posteriori et là le juge suit le créancier et déclare la personne irrecevable  >:(

on peut toujours si  impossibilité manifeste justifiée (médicale en général) demander un report.. ;) mais oui la présence est plus qu'indispensable  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: hyoshun le 14 Octobre 2012 à 16:28

vous inquietez pas, je vais y aller  ;D
donc si rien ne t'empêche d'y aller, la question ne se pose pas  :P ;)

Evalye

Bonjour Hyo,

Je n'avais pas encore eu l'occasion de te lire avant, mais maintenant que nous sommes voisins, c'est chose faite.

Moi aussi Sophieconnard (jaime bien aussi ce nom  >:D) a fait recours. Je passe au TI le mardi 23.10, je te raconterais, ça te donnera quelques billes. Et t'inquiète le fofo est là.

En attendant, essaie de décompresser au maximum pour être en possession de tous tes moyens lors de ton passage.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

L'essentiel a été dit...
Une petite précision :
La procédure est sensée être orale, donc chacun se déplace à l'audience, et expose ses motifs (ses arguments).
Mais...
Il est également possible d'écrire ses arguments et de les envoyer au juge, qui doit donc les recevoir avant l'audience, à condition de prouver qu'on a également envoyé ces derniers à la partie adverse, en RAR.
C'est le principe du débat contradictoire.

Si quelqu'un n'est pas présent à l'audience, et n'a pas fait parvenir ses conclusions, le juge décide avec les seuls éléments qui sont en sa possession.

Pour vous, en fonction de l'épaisseur du dossier, vous pouvez vous "contenter" d'envoyer les arguments et d'apporter les pièces le jour de l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hyoshun

Citation de: bisane le 15 Octobre 2012 à 09:47
L'essentiel a été dit...
Une petite précision :
La procédure est sensée être orale, donc chacun se déplace à l'audience, et expose ses motifs (ses arguments).
Mais...
Il est également possible d'écrire ses arguments et de les envoyer au juge, qui doit donc les recevoir avant l'audience, à condition de prouver qu'on a également envoyé ces derniers à la partie adverse, en RAR.
C'est le principe du débat contradictoire.

Si quelqu'un n'est pas présent à l'audience, et n'a pas fait parvenir ses conclusions, le juge décide avec les seuls éléments qui sont en sa possession.

Pour vous, en fonction de l'épaisseur du dossier, vous pouvez vous "contenter" d'envoyer les arguments et d'apporter les pièces le jour de l'audience.

Ok. Je vais attendre le retour de sophifaitchier. Sont ils obligés de m envoyer quelquechose?

Si vous avez le temps, pourriez vous jeter un œil sur la lettre juge que j ai concocté avec astian et persévérance

Une petite question. Si un autre créancier décide de venir au tribunal. Il aura la parole aussi. Doit il me rire parvenir quelquechose?

Merci

hyoshun

Citation de: Evalye le 15 Octobre 2012 à 09:22
Bonjour Hyo,

Je n'avais pas encore eu l'occasion de te lire avant, mais maintenant que nous sommes voisins, c'est chose faite.

Moi aussi Sophieconnard (jaime bien aussi ce nom  >:D) a fait recours. Je passe au TI le mardi 23.10, je te raconterais, ça te donnera quelques billes. Et t'inquiète le fofo est là.

En attendant, essaie de décompresser au maximum pour être en possession de tous tes moyens lors de ton passage.  ;)

Bonjour

J avais déjà lu ton fil et regarde souvent su tu as des nouvelles de sophifaitchier.

J espère que ça va bien se passer pour toi la semaine prochaine.

On se tient au courant de l évolution de nos dossiers

Moi non plus rien reçu d eux et je ne connais même pas le motif du recours.

Evalye

Pareil pour moi, toujours rien. Je suis comme la soeur Anne, je ne vois rien venir  :D :D :D :D :D.

Tu as pu remarquer qu'ils font recours systématiquement donc l'équipe est bien affûtée sur le sujet. On va former l'équipe des Ca Conmasoeur fighters !  >:D >:D >:D >:D

T'inquiète, je te tiens au courant, on va se tenir les coudes vu qu'on est dans le même bain ... mais moi, je plonge avant toi ...  :P alors je te refilerais ma bouée si besoin.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

hyoshun

Ok ça marche pour la bouee ;D

C est clair que ce créancier va donner du boulot au tribunal. Encore une personne qui vient de s inscrire sur le fofo qui a un recours de sofifaitchier.

Je pense qu il n étudie même pas le dossier. Ils reçoivent la lettre de la bdf et font automatiquement recours.

On verra bien si je reçois quelquechose. Ils ont juste un mois pour se préparer pour moi.esperons qu ils vont pas demander un report.

hyoshun

Le jour j devant le juge, il faut adopter qu'elle attitude vis à vis du recours et de notre situation? Agressif, sur la défensif, dire amen à tout?

Evalye

Moi, perso, je la jouerais "professionnel", c'est à dire pas de larmoiement ni d'apitoiement. Des faits argumentés et étayés, un dossier bien maîtrisé et la mise en avant de la volonté sincère de s'en sortir et de faire les efforts qui vont avec ... Mais ce n'est que mon avis.  ;)

zorah0412

Citation de: hyoshun le 15 Octobre 2012 à 18:40
Le jour j devant le juge, il faut adopter qu'elle attitude vis à vis du recours et de notre situation? Agressif, sur la défensif, dire amen à tout?

rien de tout cela...tu es comme tu es d'habitude, c'est tout!
Si tu te forces à adopter une autre attitude que la tienne....tu en oublieras tes arguments ;)

Persévérance

Oui, naturel et perso j'éviterais l'agressivité  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Evalye

C'est pour ça que, pour ce qui me concerne, j'adopterais cette attitude ... Déformation professionnelle, mais qui me fait me sentir parfaitement à l'aise ... Même si je risque d'être exténuée ensuite.  :P

Persévérance

Citation de: Evalye le 15 Octobre 2012 à 20:04
C'est pour ça que, pour ce qui me concerne, j'adopterais cette attitude ... Déformation professionnelle, mais qui me fait me sentir parfaitement à l'aise ... Même si je risque d'être exténuée ensuite.  :P

Oui, assez d'accord avec cette attitude  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

Citation de: hyoshun le 15 Octobre 2012 à 18:40

Il faut surtout faire profile bas.

Astianne

hyoshun

je dirai oui votre honneur. je plaisante

je sais que je vais avoir peur. je vais même pas arrivé à parler. c'est ça qui me fait peur. si j'arrive pas à lui parler.

oh  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!. mercredi je vais voir une audience au tribunal. je travaille pas donc hop. parcontre ce n'est pas sur le surendettement mais je vais me mettre dans l'ambiance.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies