Renseignement

Démarré par hyoshun, 24 Mars 2012 à 01:07

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Astian

Com, Bisane, est ce que je peux avoir accès au motif du recours ?
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles

Rien reçu pour le moment ;)

Si Hyoshun est OK, c'est OK pour moi ;)

hyoshun

J envoyé aujourd'hui deux lettres sur le mail.

Vous avez rien reçu?

nounours

oui ne vous inquiétez pas on va vous dire  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

hyoshun

Pas de doucis pour faire passer à astian !!!

hyoshun

merci pour votre aide et soutient

sinon quand je suis appelé , je dis bonjour mr le juge ou mme le juge t greffier

je leur sers la main? a la fin aussi?

Astian

Non, non une bise sur l'oeil gauche  :D :D :D :D hahaha hahaha

Mais non, c'est du bonjour littéral, tu serres pas la paluche du juge ou de la greffière

hyoshun

c'est pas drolé  :'(  :D :D

autre question. quant il fait l'appel, je reponds present en demande dés qu'il dit mon nom ou dès qu'il a fini de citer les creanciers?

si y a que moi qui dit présent , cela signifie qu'ils ne sont pas representées?

Astian

Le juge fait l'appel du rôle.

Donc dès que tu entends ton nom tu réponds "présent" ou "présent en demande" .

D'une manière générale, les affaires qui passent en premier sont celles où figurent "une robe noire".

Rien ne dit cependant qu'un représentant sera là...La procédure de surendettement au contraire des affaires civiles au TI ou au TGI ne nécessitent pas la présence d'un avocat, et bien souvent, il n'y en a pas . Je me rappelle que le jour de notre audience, il y avait en tout 4 avocats dont deux étaient sur une même affaire l'un représentant le le débiteur, l'autre le créancier, les deux autres pour des affaire dans lesquelles il y avait des enjeux (immobiliers).

De toute manière, çà ne change rien au données du problème.

Juste un conseil pour les règles du jeu :

Lorsque nous sommes passée une famille est venue faire le coup de feu à la barre pour soutenir leur mère. Cette personne avait fait un héritage et au lieu de se désendetter avait distribué les sommes héritées aux enfants. Bien entendu, la juge a fait la remarque ce à quoi, une des filles à littéralement agressée verbalement la juge en lui coupant la parole et finissant par ces mots : " Laisses tomber, elle ne comprend rien de toute manière". Elle s'est faite sortir manu militari par l'huissier sur demande de la juge.

Donc si tu te trouves avec un avocat, le Juge distribue la parole, tu laisses le représentant du créancier finir de causer et tu prends ensuite la parole sans t'énerver. Le juge aura lu ton argumentaire, il en connaîtra les grandes lignes et aura sans doute apprécié la qualité de ton mémoire et la présentation de ton dossier.

Lors de notre audience j'ai envoyé un mémoire de 10 pages avec 53 pièces jointes entre les annexes et les jurisprudence. La juge avait pris connaissance de notre dossier et pour son délibéré elle s'appuie dessus.

N'oublies pas que le juge statue au jour de l'audience et pas à la date à laquelle les contrats ont été conclus. Entre temps, l'eau est passée sous les ponts, tu auras repris en main ton budget , sans doute épargné une partie de ta capacité de remboursement, les données du pb sont différentes, la BDF a validé ta demande en te déclarant recevable. Donc grosso merdo la moitié du chemin est faite. Keep cool  ;)

nounours

vous savez parfois on est reçu directement dans le bureau du juge et en toute confidentialité, cela dépend de l'importance du tribunal, du département de la ville

Mais Astian a raison rester cool, correct, tout devrait bien se passer  ;) :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

hyoshun

je viens de recevoir l'argumentaire anap
 >:( >:(

ils sont pas tendre

vous auriez un fax pour vous tout vous faxer?

Persévérance

C'est à dire ?

Pouvez vous nous adresser cet argumentaire ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

hyoshun

ben justement pour vous faxer tout ca

celtic

Citation de: hyoshun le 23 Octobre 2012 à 12:28
je viens de recevoir l'argumentaire anap
 >:( >:(

ils sont pas tendre

vous auriez un fax pour vous tout vous faxer?

Info par MP
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Evalye

J'ai lu ton fil "argumentaire" Hyo, ça commence à se préciser, tu tiens le bon bout.  ;)

N'oublie pas de décompresser un peu, c'est essentiel.  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

hyoshun

coucou

j'essaye de décompresser

ils m'ont envoyé leur argumentaire bien en avance!! ils veulent ma peau  >:D

on verra si ca se passe bien!!

vous etiez beaucoup au tribunal quand tu es passé?

biz

Evalye

Mais non Hyo, ils ne veulent pas ta peau, ils veulent juste leur fric. Ne le prends pas comme ça.  ;) N'en fais pas une affaire personnelle, sinon tu risques de t'écrouler. Tu défends ton dossier, ok, mais ta peau n'est pas en danger.  ;)

On était environ une dizaine de personnes, mais tu sais, tout le monde est tellement concentré sur son dossier que personne ne se regarde ... T'inquiète, y'a pas de honte, ni de gêne. On est tous dans le même bateau.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

hyoshun

c'est clair qu'ils veulent leur fric mais je comprends pas pourquoi ils nous font un recours ( idem pour toi

c'est le seul loyen qu'on a pour les rembourser ce dossier. en plus c'est des dossiers qui datent.

les autres disent rien et lui nous fait chier  :D

mais t'inquiète, je me suis calm et souffle

je me suis remis dedans pour être dans les temps pour envoyer mon mémoire car eux, ils s'y sont pris en avance. que ne mele reproche pas comme a toi.

ca va une dizaine. cela a du aller vite.  il y avait des avocats?

biz

Evalye

Ben moi, j'ai pas pu faire autrement, vu le court délai qu'ils m'ont laissé ... Bande de crétins ...

Globalement, j'ai attendu 1 h 00. Il y avait des audiences qui duraient 5 mn, d'autres 20 mn. Seulement 2 avocats + un représentant d'un bailleur.

J'ai été très émue quand une dame a vu son dossier classé direct sans suite suite à une réponse d'accord du FSL que le bailleur avait reçu par fax le matin. Beau moment.  ;)

hyoshun

20 minutes. tu as le temps de parler au moins

oui c'est sure que j'aimerai pas avoir un recours, mais je ne pense pas. j'ai deja reçu argumentaire de sophifaitchier et je vais envoyer le mien semaine prochaine donc on sera dans les temps.  xxl! xxl!

Evalye

L'affaire qui a duré 20 minutes était hyper complexe ... je n'ai pas tout compris  :P, sinon, des cas comme nous, grosso modo, c'est 10 petites minutes.

Allez, je commence à croiser les doigts pour toi ...  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!, j'en attrape mal à l'épaule à force ... mais c'est pour la bonne cause.  :D :D :D :D :D :D :D :D

hyoshun

;D ;D

ça va passer vite. même plus trois semaines

le matin je vais avoir le coeur qui bat et puis faut se lancer et faire profil bas :))

déjà ils ne seront pas là et ça c'est une bonne chose.

et puis je sais que le fofo me prépare un bon argumentaire, du moins j'espere. je fais confiance.

ta juge n'a rien dit quand tu lui as dit que les documents n etaient pas signés par une bonne personne?

on va s'en sortir. je croise les doigts pour toi aussi!!!!!!! xxl! xxl! xxl! xxl!

Evalye

Oui, on va y arriver, de toutes façons.  ;)  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Pour le matin de ton audience, je pense que le fait que tu ais ton coeur qui bat est effectivement une très bonne chose.   :D :D :D :D :D :D, mais je te rassure, j'ai compris ce que tu voulais dire, et une fois qu'on est dedans, on n'y pense plus. C'est le fait d'entendre son nom, de se lever et de se présenter qui est le plus dur, une fois que c'est parti, l'adrénaline prend le dessus et ça roule.  ;)

Moi, je savais quand j'allais passer, car mon dossier était le plus gros, je l'avais repéré d'entrée de jeu, et je savais quand ils allaient m'appeler ...  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies