Renseignement

Démarré par hyoshun, 24 Mars 2012 à 01:07

« précédent - suivant »

Événements liés

hyoshun

une petite question

n'y a t-il pas de grandes chances que le juge me confirme l'irrecevabilité de mon dossier vu le nombre de crédits effectués entre 2008 ET 2011 comme l'affirme sophifaitchier?

comment faire comprendre au juge que lorsque l'on n'est dans la spirale, on n'a pas d'autres choix.

cela m'inquiète un peu car même moi je trouve que ca fait beaucoup!!!

bonne soirée :P :P

zorah0412

HYO.....noeuds aux cerveau là  ;)
là, tu es prêt ;)
La siprale est très bien décrite dans ton dossier ;)

zennnnnnnn
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

hyoshun

zorah0412

Citation de: hyoshun le 25 Octobre 2012 à 20:25
ok

:D

;)
c'est normal de se poser toutes ces questions!
Tu as une très bonne défense qui démontre bien tout ça!

Maintenant, aux revisions!
tu vas l'avoir ton bac!  :D :D :D :D :D :D :D :D

biquette59

Evalye

Cool Hyo. Comme l'ont dit les cops, tu expliques ton parcours. Ça va le faire.  xxl! xxl! xxl!

Si tu arrives devant le juge en disant que toi aussi tu penses que ça fait beaucoup, ça va pas t'aider énormément.  :P
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

hyoshun

Une petite question

Si le juge me déclare recevable  xxl! , es ce que c est sur que je garde la recevabilité ou je peux encore la perdre si il n accepte pas le plan par exemple.

Merci

Evalye

Je ne sais pas te répondre Hyo, je laisse faire les experts ... par contre, j'ai lu ta lettre sur ton fil dédié, super.  bbbo bbbo bbbo bbbo ça va le faire.  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Ce que je peux te dire, c'est que le surendettement est une grande école de patience, et que si on se projette trop en avant, on risque fort de se brûler les ailes ... et je sais de quoi je parle  :P. Essaie de penser étape par étape. Je sais, c'est facile à dire, mais c'est essentiel si tu ne veux pas arriver épuisé nerveusement à l'audience.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

BRUYERE

Citation de: hyoshun le 29 Octobre 2012 à 09:25
Si le juge me déclare recevable  xxl! , es ce que c est sur que je garde la recevabilité ou je peux encore la perdre si il n accepte pas le plan par exemple.

Bonjour Hyosun,

Si le juge confirme la recevabilité, aucun créancier ne pourra plus s'y opposer ... :D :D

Votre dossier repartira à la BDF qui élaborera un plan définitif proposé à vous et aux créanciers.
C'est à ce moment qu'ils peuvent encore ralentir la procédure en s'opposant, non à votre recevabilité qui sera acquise , mais aux modalités du plan : durée trop longue, mensualités trop bassses, intérêts trop bas ...

il y aura alors une phase dite de "mesures imposées ou recommandées", qui obligera la BdF à "passer en force" si je puis dire en imposant le plan ..

Vous n'en êtes pas là .. ;)

Eva a tout à fait raison ; : concentration maxi sur l'audience JEX , c'est vraiment le plus important !!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hyoshun

coucou

dans bientout une semaine  xxl! xxl!

j'ai bien décompressé semaine dernière sans penser au dossier. Ca fait du bien

biz a tous

lilinne

xxl! xxl! xxl! xxl!
c'est bien de décompresser
on en a  besoin... ;)

zorah0412

C'est cool hyo! continue comme ça! ;)

BRUYERE

Bonne préparation !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Evalye

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Bravo Hyo, continue à prendre du recul, prends soin de toi et tu vas assurer.  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

N'oublie pas que nous sommes là si tu as besoin de soutien.  :-* :-* :-* :-*

kilt 78

Cool Hyo  xxl! xxl! xxl! ;)

;) ;) Kilt.

hyoshun

J-5 :'(

Mais ça va. Une petite appréhension sur les questions que le juge va me poser!!!

Je croise les doigts pour éviter de paniquer car le stress peut mettre fatal!!

Passer un bon week end

Biz

Evalye

Tu verras Hyo, une fois qu'on est dedans, le stress s'envole. Les 2 premières minutes sont impressionnantes, et après on ne pense plus qu'à défendre son dossier.  ;) Cool man.  :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Hyo,
le stress n'est pas FATAL ;)

encore heureux!

beaucoup de personnes stressent, certaines pleurent, perdent leur moyens. Ce n'est pas ça qui rend recevable ou irrecevable!
Tu as aussi ton dossier bien monté qui joue en ta faveur. beaucoup n'ont pas ça!

Donc pas de panique générale! ;)

hyoshun

Merci

On montre notre carte identite quand?

zorah0412

Citation de: hyoshun le 09 Novembre 2012 à 19:18
Merci

On montre notre carte identite quand?

HYO,
si je puis me permettre...tu te poses des questions totalement ...inutiles! :D :D :D :D :D
Je ne suis pas étonnée que tu stresses!
peu importe. Tu l'as sur toi. Si on te la demande, ben tu la donnes! ;)
Perso, lors de mon recours, on ne me l'a jamais demandée. j'ai juste eu à présenter ma convoc! ;)

zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

bisane

Et vous aurez droit à une pause pipi !  >:D ;D

Hyo, je me trompe peut-être, mais ce n'est pas vous qui êtes allé au tribunal pour vous faire une petite idée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hyoshun

Le jour J arrive.

Je suis zen et détendu . Je m étonne.

Une petite question concernant les questions du juge qui j avoue me font réfléchir.

Si le juge me dit pourquoi avoir continer à souscrire des prêts en 2011 alors que votre situation était compromise et aggraver encore plus votre situation?

Pourquoi avoir menti pour avoir ses prêts comme le présumé caf?

C est ces deux questions qui me mettent dans le flou.

Biz

alcyone

hyosh vous répondez sincèrement aux questions du juge  ;)
vous n'avez pas menti vous avez seulement voulu vous en sortir comme vous avez pu juste à ce moment là  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies