Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire

Citation de: clairette33 le 14 Juillet 2012 à 18:26
Non, Vic, je ne peux pas y faire opposition, il s'agit d'un acte "commandement aux fins de saisie vente", c'est un jugement exécutoire  :P et je voulais savoir si j'allais la chercher dans 3 mois, s'ils ne pouvaient pas quand même me saisir...  :-\
Pardon, Clairette. ffouR ffouR ffouR ffouR
Je lis et bosse sur plusieurs fils.
Vous avez le droit de me lancer des coups de fusil!!! ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat
J'alerte l'équipe. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

clairette33

OK Merci Vic

Il y a pas de problème  ;)

Merci encore de votre aide

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

feufolette

bisane, j'avais pas vu que c'était le voisin de l'ex ! et j'ai aussi un message disparu... Zarbi .... Donc je refais en + court 

Clairette, ne t'inquiètes pas, nuissier-sans-pitié ne va pas partir avec tes meubles sous le bras.

Au pire, quand il passe (après t'avoir donné rdv pour éviter les frais de serrurier et déplacement inutiles )  il fera une liste des choses qui l'intéressent (si t'as pas de commode louis XV ou de statuette en or va falloir qu'il se gratte un peu le stylo )

Et pis ce qui est pris n'étant plus à prendre, ou comme dit joel "on ne peut tondre un oeuf", le suivant n'aura qu'à faire pv de carence (il constate qu'il ne reste plus rien à saisir ), et si radio-huisserie fonctionne bien , tes chances de voir de nouveaux arrivages se réduisent fortement.

Détail pratique : si tu gardes quelques espèces d'avance à la maison pour les dépenses courantes, ne les laisse pas dans ton porte-monnaie bien en vue sur la table, elles sont saisissables .....

Haut les coeurs et la santé d'abord !   :-* :-* :-* 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

pasenavant

Au pire le voisin aurait dire qu'il ne connait pas votre adresse et qu'il ne prend pas les documents. Les huissier peuvent vous retrouver grace à votre n° de sécu et votre date de naissance, ca prend plus de temps mais il peuvent le faire. Votre déménagement est il dans la meme ville qu'avant?

bisane

Vous ne pouvez en effet pas faire opposition à cette saisie.

Et pour le moment, l'huissier ne connaît en effet pas votre adresse.
Le problème, c'est qu'il risque de se pointer chez votre ex.
Et vous n'avez aucun intérêt à faire traîner les choses, puisque rien à saisir.
Préparez juste vos justificatifs de revenus, au cas où il y aurait une saisie sur compte, mais aussi pour pouvoir les communiquer à l'huissier.

J'ai dû faire une mauvaise manipulation... ma réponse d'hier a disparu !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: pasenavant le 14 Juillet 2012 à 22:22

Au pire le voisin aurait dire qu'il ne connait pas votre adresse et qu'il ne prend pas les documents.

y'a les voisins sympa, et les voisins curieux (qui peuvent être ou sympas ou très c...... )

clairette33

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée assez difficile sur le plan de la santé alors je suis restée au lit une bonne partie de la journée...
Ce soir, ça va  ;)

J'espère que demain sera une bonne journée car il faut absolument que je prépare tous les documents pour l'AS et pour CRESUS.

Je vais appeler l'huissier également et leur donner ma nouvelle adresse. Adviendra ce que pourra  :P
De toute manière, je ne possède rien, je crains juste les frais bancaires pour les éventuels saisie sur compte.

Je vais expliquer à l'huissier ma situation mais je n'ai pas envie de lui dire que mon dossier est irrecevable, j'ai envie juste de dire que j'ai déposé et que j'attends la réponse, ça me fera peut-être gagner un peu de temps  :P

Qu'en pensez vous  ???

victoire

C est votre problème l'irrecevabilité.
Je ne dirais rien.
Ben, sacré programme pour une malade. :P :P
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Evalye

Pour la partie huissier, je ne sais pas te répondre ma Clairette, par contre pour la partie santé, je peux !  ;)

Il faut absolument que tu prennes soin de toi, à te lire, on sent bien que c'est limite et que tu as du mal à te remettre de ton opération. Tu portes beaucoup de choses Clairette, certaines valises sont difficiles à porter, voire impossible à poser dans l'immédiat, mais en négligeant ta santé, tu vas taper dans le peu de forces qui te restent. C'est essentiel pour continuer à avancer, un petit peu, petit pas par petit pas, tous les jours.

Ne te surmène pas trop et prends soin de toi.  :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Merci ma petite Eva, mais là tu vois, tu me fais chialer...

C'est vrai, il faut que je me ménage un peu plus, mais cela fait beaucoup en ce moment, mes soucis de santé, le décès de ma grand mère que j'adorais, l'irrecevabilité, les huissiers qui se déchaîne, ça se bouscule un peu dans ma tête ces temps ci... :-\

C'est pas grave, il faut juste que le moral revienne et le reste suivra... ;)  mais c'est pas pour tout de suite, je le sens :-\

Je te fais pleins de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* et merci encore

Evalye

Je ne voulais pas te faire chialer  Clairette :-\, mais quelques fois, pleurer un bon coup, ça fait retomber la pression que l'on a accumulée trop longtemps comme une cocotte minute oubliée sur le feu.

C'est normal que ça se bouscule dans ta tête, tout ce que tu vis, c'est pas simple, et ça fait beaucoup pour une seule personne, tu n'es pas wonderwoman, tu as le droit d'avoir tes coups de mou, et je suis certaine que venir parler ici te fait beaucoup de bien, même si fondamentalement parlant, ça ne change pas grand chose à ta situation.

Tu n'es pas seule, tu peux te confier à nous, dire tout ce qui te passe par la tête ... C'est dommage que tu sois si loin, car je serais venu te faire un petit coucou avec un petit gâteau fait maison, et on aurait discuté entre copines. Mais n'hésite pas, si tu as besoin, je suis là ! Tu le sais.  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Oui, Eva, moi aussi je t'aurai accueillie avec joie  :D

J'ai 2 rendez vous important dans la semaine, c'est celui de l'AS qui me stresse le plus. Elle n'est pas au courant que j'ai une dette de loyer, il va falloir lui dire... :P

Je vais me ménager, de toute manière, c'est l'été, il ne se passera pas grand chose... :-\

Et toi comment vas tu ?

Je te remercie encore  :-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

Oui, ce sont les vacances judiciaires, mets les à profit pour te ressourcer. Il y a du soleil par chez toi, c'est une chance, car, ici, dans le Grand Nord ... c'est régime à l'eau ...  :P, même si tu ne peux pas t'exposer, au moins, ça fait du bien au moral.  bbbo

Et puis, je crois que l'AS peut entendre ce que tu as à lui dire, tu as des arguments, c'est certain qu'il va falloir te mettre à nu encore une fois, et ça c'est pas simple, mais il le faut pour essayer de trouver un point de déblocage. Tu nous tiendras au courant ?

Pour ma part, je suis dans l'attente pour savoir s'il y a des recours, on verra, un jour à la fois.  ;)

Je t'embrasse très fort ma Clairette. Passe une bonne nuit.  :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Le soleil est au rendez-vous ce matin et ça fait du bien.. ;)

Je vais un peu mieux ce matin et donc, je vais me plonger dans la préparation de mes dossiers pour mes deux rendez-vous très importants de cette semaine... ;)

A votre avis, il faut compter quoi en délai pour rendez-vous avec le jex ? (en moyenne)

Pour Eva, ne t'inquiètes pas trop, je suis sûre que tout se passera bien pour toi. je t'embrasse très fort également.
Tu n'es pas bientôt en vacances ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à tous

victoire

A votre avis, il faut compter quoi en délai pour rendez-vous avec le jex ? (en moyenne)

Je ne me lance plus dans des précision improbables : saturation des tribunaux...
En attendant : vivez !!!
Nous sommes là.
Sénèque

bisane

Citation de: clairette33 le 16 Juillet 2012 à 08:28A votre avis, il faut compter quoi en délai pour rendez-vous avec le jex ? (en moyenne)
Aux dernières nouvelles de José, 8 à 12 mois en Gironde...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

oh là là !!! C'est énorme  :o :o :o

Y a t-il moyen de faire avancer les choses ? Je pensais que c'était long mais pas à ce point, je pensais, plus à 4-5 mois... >:(

BEKA89

Bonjour ma clairette

Comment vas-tu? Surtout ne fais pas trop d'effort 

Et oui pour le jex c'est long  :o moi dans l'yonne nous avons fait appel le 23/02/2011 et on est passé au mois de février 2012.

Bonne journée je te fais de gros bisous moi je file à l'hopital pour controle du diabète

:-* :-* :-* :-*

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

merci pour ces précisions.

Mais alors, si je comprends bien, ma dette va continuer à s'alourdir... si pendant 8 à 12 mois, je ne peux pas pyer mes créanciers, les intérêts courent toujours...  :P

Quelle est alors la marche à suivre dans ma situation ou la stratégie à adopter  ???

Que me conseillez vous ?

Merci encore

clairette33

L'huissier (enfin le clerc) vient de passer pour me porter une assignation à comparaître  >:(

C'est la société C.F, la date d'audience est le 28 août à 9h00... Je crois que mon ex va aussi en recevoir une car c'est un prêt à nos deux noms, je vous rappelle que j'avais signé pour lui  >:(
Il a actuellement une avocate qui a fait un courrier à chaque créancier où j'avais imité sa signature pour leur faire part, preuve à l'appui qu'il n'avait pas signé ces contrats... :-\

Je vais remettre mon assignation entre les mains de mon avocate pour qu'elle s'en occupe mais ce qui fait qu'à l'audience, il y aura mon avocate et celle de mon ex qui dira qu'il n'a pas signé, que va t-il se passer ?

Je voulais me reposer cet aprem mais là c'est loupé, je suis sur les nerfs... :P

Merci à vous tous en tout cas pour votre soutien

feufolette

d'abord l'assignation c'est "à fin de conciliation et à défaut, de jugement ", 

en plus ils vont d'abord échanger leurs "conclusions " et  ton avocate  doit

gérer. Et vu ton état de santé tu peux fournir suffisamment d'élements

pour que ton avocate obtienne d'ores et déjà un report. Mets là au courant

de l'assignation au + vite

Tiens bon !  ;) :-*

clairette33

Oui Merci feufolette, c'est ce que je vais faire, j'attends jeudi d'avoir vu CRESUS, au cas où ils me donnent d'autre s conseils, je voudrais surtout leur demander s'il faut que mon avocate me représente devant le jex ou non...

Comme ça je lui fait un courrier global dès vendredi pour cette assignation et la suite pour mon recours devant le jex...

Merci de ton soutien

alcyone

Clairette pour le recours il vaudrait mieux vous passer de votre avocat car cela risque d'être mal vu par le JEX  :-\

clairette33

Oui, AL, il paraît qu'une avocate est mal vue par le JEX...

Alors certains me disent surtout pas et d'autres me disent qu'il faut vu qu'il y a des erreurs dans mon dossier (faites par ma gestionnaire concernant le montant des dettes) et surtout que j'ai l'aide juridictionnelle totale pour la rémunérer... ;)

Alors, je ne sais pas du tout ce que je dois faire, s'il faut que j'y aille seule, ben il y a pas de problème mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies