Besoin d'aide !!!

Démarré par Pat.m, 31 Mars 2012 à 12:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: Pat.m le 23 Juin 2012 à 18:01
J'ai surtout peur d'une décision de saisie, sur salaire ou mobilière ... Je fais pourtant des efforts énormes de remboursements de manières régulières et j'ai fait des propositions d'étalements des dettes mais certains créanciers restent sourds d'oreilles. Certains autres ont été très compréhensifs pourtant. Que peut décider le juge ? La mienne a été une peau de vache !

Il n'y a pas de saisie sans IP  ;)
Seuls les impôts peuvent saisir sans prévenir ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

OK. A part mes crédits conso, je suis clean. Mais elle m'a laissé un tellement mauvais souvenir cette juge ...

zorah0412

je comprends! ;)
Attendez les Ip et on sera là!
désolé pat, je ne connais pas bien votre dossier, un peu fainéante pour remonter les fils aujourd'hui...
Vous êtes irrecevable comme moi......
vous a tenté des négos?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

OUI et ça a marché avec quelques uns mais là j'ai la première IP qui est arrivée

zorah0412

Citation de: Pat.m le 23 Juin 2012 à 18:59
OUI et ça a marché avec quelques uns mais là j'ai la première IP qui est arrivée

c'est normal!  et ce n'est pas la première ;) mais faut pas s'affoler ;)
Les négos c'est cool!
J'ai pas trop le temps de remonter votre fil maintenant mais je vais le faire demain
votre tableau est à jour avec les négos?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

Ca y est j'ai mis mon tableau à jour.
Vous pensez qu'il faut que j'attende encore longtemps pour redéposer un dossier ?

nounours

je crois me souvenir que c'est six mois, mais je demande pour ne pas me tromper
:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Pat.m

Merci. La juge m'a reproché en sous-entendu, de ne pas avoir déposé le dossier avec ma compagne.
Serait-ce mieux ?
Est-ce que ce serait alors un nouveau dossier ou un second re-dépôt ?

zorah0412

Il n'y a pas de délai pour redéposer. 6 mois me parait court......
Deux conditions pour redéposer:
- changement de situation, si minime soit-elle...
- pouvoir montrer qu'on a entamé des négos avec les créanciers au moins à hauteur de la CR retenue par la BDF (s'il y en a eu une) et tenir ses remboursements ;) ceci pour pouvoir prouver sa bonne foi à rembourser. D'ou ma question sur votre tableau de négos ;)
pour exemple et dans mon cas, cela fait un an et 2 mois que j'ai été déclarée irrecevable par le jex après une recevabilité BDF.
Je compte redéposer en septembre. mes négos dépassent mensuellement la CR de la BDF de 150 euros. c'est ce que je vais faire jouer.
maintenenat, si vous avez eu un changement important dans votre situation familiale, professionnelle, etc...vous pouvez redéposer plus tôt.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

D'où ma question. Si je re dépose avec ma compagne, ce serait considéré comme un nouveau dossier ou un re-dépôt ?

zorah0412

J'avoue que là, je sèche..on va attendre d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mais on aura quand même besoin de connaitre l'avancement de vos négos ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

J'ai mis à jour mon tableau sur le 1er message

zorah0412

Citation de: Pat.m le 24 Juin 2012 à 19:19
J'ai mis à jour mon tableau sur le 1er message
Impec PAT! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pardon de ne pas pouvoir remonter votre fil...
Pourquoi aviez-vous déposé seul ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Les dettes ont été faites avant le concubinage de Monsieur. ;)
Pas au nom de la compagne si j'ai tout compris. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

C'est ce que j'ai compris.
par contre, j'ai remarqué à la lecture du tableau:
des négos rondement menées! bravo!
Mais très récentes tout de même.....juste 2 mois de remboursements pour le plupart.

A voir... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

C'est bien ça ! Mais comme j'avais parlé des aides financières que j'avais apportées à ma compagne en difficulté, la juge aurait trouvé normal qu'elle dépose avec moi. Mais pour la plupart des dettes , c'était avant ou elle n'en a pas été la cause alors je ne voulais pas la mêler à tout ça.
Maintenant, concernant cette 1ere IP; comment dois-je m'y prendre pour faire opposition ?

alcyone


Pat.m

Merci.
Je viens à l'instant de négocier avec un gros créancier . Pas facile car menace de tribunal; mais j'ai pu lui arracher un étalement avec promesse de régularisation du plus petit des crédits, avant la fin de l'année. OUF

Pat.m

Ce sera toujours des IP de moins, j'espère.
Allez, encore 2 ou 3 créanciers à négocier et ce sera bon !!!

alcyone

vous allez avoir un écrit de cette négo ?

Pat.m

Je ne sais pas encore. Je la rappelle vendredi pour payer une somme et je lui demanderai de m'écrire ces conditions . Vous faites bien de me le rappeler.

alcyone

Un mot d'ordre Pat.m : TOUT PAR ECRIT  ;) :D :D :D

Pat.m

OK. C'est vrai. Faut que j'y pense à chaque fois. Merci de vos conseils

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies