Besoin d'aide !!!

Démarré par Pat.m, 31 Mars 2012 à 12:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Pat.m le 27 Septembre 2012 à 14:05
Je leur donne 110 e par mois depuis l'irrecevabilité du JEX.
Je leur ai déjà donné 550 e et ça fera 660 e la semaine prochaine.
Mon tableau est à jour. Je paye plus de 1200 e par mois à mes créanciers; bien plus que ce que la bdf préconisait
OK !
Je vous envoie un mail, où il faudra tout vérifier et compléter quelques dates...
Si vous pouvez, vous faxer au tribunal dès que c'est prêt, ainsi qu'au créancier.
Je ne crois pas qu'un avocat du créancier se soit manifesté...


CitationCa va être très dur à partir de ce mois ci puisque ma compagne arrive en fin de droits chômage :(
Je rajoute !


CitationJe voulais vous signaler également que cette société m'a attaqué alors que je n'avais pas encore le rendu du jugement (JEX) et que la banque de France m'avait dit de ne pas leur répondre pendant la procédure; qu'elle s'occupait de tout. Alors quand l'irrecevabilité est tombée, et que j'ai tenté de négocier avec eux, c'était trop tard, ils avaient transmis le dossier à l'huissier !!!
Cet enchaînement n'aurait sans doute pu être changé que si le juge vous avait accordé l'irrecevabilité !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat.m

Merci beaucoup !!!
Remarquable...le courrier.
Encore MERCI

Pat.m

Pouvez-vous me dire si le jugement est rendu le jour même ou si cela se passera comme devant le jex, et j'aurai une réponse 1 mois après ?

Smilysoul

généralement la réponse arrive un mois après  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Pat.m


Pat.m

Bonjour
Je viens de recevoir de nouvelles IP. d'un créancier (qui regroupe 3 créances) avec lequel j'avais négocié. Il me dit que c'est pour garantir les créances mais que que je dois continuer à payer normalement et respecter nos engagements; ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.
Dois-je quand même faire opposition à ces IP ?

bisane

Citation de: Pat.m le 03 Octobre 2012 à 09:46Dois-je quand même faire opposition à ces IP ?
Il est probable que oui, mais pour vous répondre, il faudrait voir les IP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Bon courage et bonne chance pour cette journée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Pat.m

Merci à tous
Je rentre du Tribunal. J'ai donné le courrier que m'avait concocté Bisane (et les documents) au juge qui les a fait passer à l'avocat adverse et m'a donné une nouvelle date d'audience le 08/11/2012

nounours

vous avez donc un report ?  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Pat.m

Oui c'est ça un report

Pat.m

La juge avait l'air sympa; elle  voulait me dire que j'avais d'autres droits que le simple délai de paiement mais lorsque j'ai montré le courrier elle a été surprise. Je lui ai simplement dit que je m'étais fait aidé par une association .
Il y avait la méchante juge (jex) qui avait donné raison au créancier pour le recours; assise à côté; je l'aurai bouffé !!!

bisane

Citation de: bisane le 27 Septembre 2012 à 23:02Si vous pouvez, vous faxer au tribunal dès que c'est prêt, ainsi qu'au créancier.
Vous ne l'avez pas fait, ça ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat.m

Je l'avais donné au greffe du tribunal mais le juge de l'avait pas dans le dossier.
Par contre j'ai complètement oublié de l'envoyer au créancier . Désolé

zorah0412

Moi au début...j'avais fait le contraire.... :P
Envoyé au créancier et pas au tribunal :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

Ca vous est arrivé que le tribunal donne raison au créancier pour ces IP ?

zorah0412

Citation de: Pat.m le 06 Octobre 2012 à 14:32
Ca vous est arrivé que le tribunal donne raison au créancier pour ces IP ?

vous pouvez préciser votre question?

Donne raison à quoi excatement ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

Je pensais à des saisies sur salaires, comptes ... Enfin je ne sais pas quels sont leurs possibilités quand on n'a pas les moyens de payer la totalité du crédit en une seule fois comme il est demandé dans les IP

zorah0412

Citation de: Pat.m le 06 Octobre 2012 à 14:38
Je pensais à des saisies sur salaires, comptes ... Enfin je ne sais pas quels sont leurs possibilités quand on n'a pas les moyens de payer la totalité du crédit en une seule fois comme il est demandé dans les IP

je n'ai jamais eu de saisie. En fait, j'ai eu un jugement sur lequel le juge n'a pas donné suite à mes demandes. je dois donc trouver un accord avec l'huissier pour rembourser ma créance ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

Ah OK, ça ne change pas grand chose alors ...

zorah0412

Citation de: Pat.m le 06 Octobre 2012 à 15:01
Ah OK, ça ne change pas grand chose alors ...

si car en IP, si on fait opposition, on peut demander la déchéance des droits aux intérêts, un échéancier de paiment, voir la forclusion......
par contre, si le juge ne donne pas suite favorable..il faut alors négocier avec l'huissier.....ce qui rajoute des frais et les négos sont moins faciles ;)

mais ça dépend des cas et de l'IP. Je parle de façon un peu générale là! Je ne connais pas trop bien votre dossier..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

D'accord, je comprends un peu mieux ...

zorah0412

le mieux est de faire suivre votre IP à l'équipe dès que vous en avez une. ils vous dirons s'il faut faire oppo ou non......
Si ça vaut le coup de fairre oppo (c'est à dire qu'il y a des choses à gratter dans le contrat ;)) vous faites oppo et on vous aide!
OK ;) :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies