mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Rosy11

Citation de: Laurence91 le 28 Septembre 2013 à 17:07
enfin bref, voilà pk je ne venais plus, pas envie de vous saouler!
car je sais que on as toutes des soucis...................


Ca va mieux Laurence aujourd'hui ?


Je te fais plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-*




Laurence91

coucou

la gastro vas un peu  mieux ! mais pas la sciatique! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 29 Septembre 2013 à 18:26
coucou

la gastro vas un peu  mieux ! mais pas la sciatique! xxl! xxl! xxl! xxl!


ça, la sciatique..... :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

coucou

J' ai eu hier mon premier rdv au cmpp, j' y retourne le 11, l' infirmière qui m' as reçue pour monter mon dossier , m' as fais raconter tout mon parcours..............du coup j' ai pas mal pleuré.

Au vu de ce que je lui ai raconté ( et encore pas tout, endettement et jc pas parlé) j' ai surtout parlé de mes problèmes médicaux, de mon déménagement, départ pour mon fils militaire etc.................

Elle as estimé que ce n' est pas une psychologue que je dois voir mais un psychiatre, car pour elle, j' ai besoin d' être aidé moralement mais aussi soulagé par des médicaments ( j' en prends un léger anti dépresseur depuis 12/ 2011 que michel est parti)

Donc le 11 je revois l' infirmière car elle ne veut pas me lâcher, mais comme c' est gratuit les places sont rares, donc elle vas me trouver un créneau .

Je verrais bien si ça colle ou pas, car dans le privé, c' est beaucoup d' attente aussi pour avoir un rdv!

Bonne journée.

Laurence91

bjr

je viens de recevoir une convocation du service médical de la CPAM , j' y vais le 07/10, mais je suis confiante, on verras bien!

mon dossier pèse, il est gros!

catsen

le fait que tu sois suivie au CMP sera un plus ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59


Laurence91

bjr

Une petite question, les créanciers ont comme moi 15 jours pour accepter le plan!

donc tout le monde devrait avoir répondu pour le 28/08.

On est début octobre pas de news, je fais quoi, je tél ou j' attends....................

Persévérance

C'est 30j, comme pour la recevabilité
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

bonsoir

donc si c' est 30 jours! je suis dans les temps, j' attends................merci

bisane

Citation de: Laurence91 le 02 Octobre 2013 à 16:32donc tout le monde devrait avoir répondu pour le 28/08.
Pourquoi le 28/08 ? ? ?  :o :o ??? ??? ???

Mais en effet, ça devrait suivre son cours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

bjr

quand , j' ai reçu le  plan à signer, je devais le renvoyer avant le 28/08, alors j' ai supposé que les créanciers devaient faire pareil!



bisane

Votre calendrier est un peu brouillon, mais j'y lis : plan accepté le 16/08...
Les créanciers avaient donc en gros jusqu'au 20/9 pour le contester...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Donc si pas d' écho, c' est que c' est bon! je tél dans la matinée!

merci


Laurence91

Bonjour,

Demain je suis convoquée pour un contrôl à la sécu! j' ai préparé mon gros dossier! je verrais bien!

J' ai reçu le courrier de la C.N.A.V., je suis outrée! scandalisée, j' ai tout scanné les documents à ma conseillère sociale qui vas contester le montant ( comme le permet la loi) j' ai touché pour 2012 moins de 19 000 euros comme le prévoit l' article de loi, et conclusion, je touche à peine 3 % de ce que touchais mon mari, foutage de goule!   44.65 euros par mois!  il as bossé toute sa vie pour que je touche ça!!!!!

bisane

Citation de: Laurence91 le 06 Octobre 2013 à 20:19j' ai touché pour 2012 moins de 19 000 euros comme le prévoit l' article de loi
Pardon, mais je ne comprends pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 07 Octobre 2013 à 07:49
Citation de: Laurence91 le 06 Octobre 2013 à 20:19j' ai touché pour 2012 moins de 19 000 euros comme le prévoit l' article de loi
Pardon, mais je ne comprends pas...

bjr Bisane

Que ne comprennez vous pas?


Pour avoir la retraite à taux plein de son conjoint  ( soit 54 % le maxi ) il faut avoir déclaré moins de 19614.40 euros par an ( soit 2080 fois le smic horaire en vigueur au 01 janvier 2013 ) pour une personne seule! donc mon cas

et 31383.04 pour un ménage par an.( si la personne est pactsé, remariée ou en couple)


Donc je m' attendais à recevoir 54% environ et non pas  3 % !!  or le minimum de la pension  que peut percevoir un veuf ou veuve est de 620.92 euros par mois!  donc je vais défendre mon steak, ne pas me laisser faire encire une fois! moi j' ai perçu pour 4 mois  178.61 euros

voilà je met tous les chiffres pour jouer la transparence , je peux même vous scanner le document reçu! pas de souci!

bisane

Il n'y a aucune condition liée à l'âge ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11

 :-* :-* :-* Laurence

Tu viens pour la grande rencontre ???

Laurence91

Citation de: bisane le 07 Octobre 2013 à 08:44
Il n'y a aucune condition liée à l'âge ?

si il faut avoir 55 ans , c' est pour cela que j' ai attendu le mois de mars, date de mon anniversaire!

et ils ont tellement traîné à traiter mon dossier, qu' ils ont décidé que la date de départ serait le 01 mai 2013, j' ai donc touché le rappel de mai à aôut! scandaleux!

mais je vais contester!



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Colette

Bonjour,
Au risque de vous sembler pédante (!) je reviens sur mon intervention précédante.

S'applique pour la retraîte de base le calcul suivant (v. le lien que j'avais inclus).

En GRAS la partie importante, qu'on peut facilement ne pas comprendre.

Exemple : vous êtes veuve non remariée et vous disposez en 2013 de ressources personnelles de 18 000 € par an. La retraite annuelle de votre conjoint décédé était de 16 000 € ; votre pension de réversion est donc fixée à 8 640 € par an (54% de 16 000 €). Vos ressources ajoutées à la pension de réversion s'élèvent à 26 640 € (18 000 € + 8 640 €). Le plafond de ressources étant de 19 614,4 €, votre pension de réversion est réduite de 7 025,6 € (26 640 € - 19 614,4 €). Son montant annuel est de 1 614, 4 €.

Cette limitation de revenus ne s'applique pas pour le calcul des retraîtes complémentaires.

Quel est l'avis de votre assistante sociale? Connaît-elle ce calcul - car si oui je ne vois pas à quel titre elle vous conseille de contester?


bisane

Vous pouvez remettre le lien, Colette, SVP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies