mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Colette

Voici le message en question avec le lien.

Citation de: Colette le 30 Août 2013 à 15:14
A la vu de votre fiche de renseignement vous devez être pas loin de la limite de revenus pour pouvoir bénéficier de cette pension! (A moins que votre mari bénéficiait du statut de fonctionnaire)... c'est peut-être la raison pour laquelle votre dossier traîne ainsi!

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13104.xhtml

Laurence91

Citation de: Colette le 07 Octobre 2013 à 09:13
Bonjour,
Au risque de vous sembler pédante (!) je reviens sur mon intervention précédante.

S'applique pour la retraîte de base le calcul suivant (v. le lien que j'avais inclus).

En GRAS la partie importante, qu'on peut facilement ne pas comprendre.

Exemple : vous êtes veuve non remariée et vous disposez en 2013 de ressources personnelles de 18 000 € par an. La retraite annuelle de votre conjoint décédé était de 16 000 € ; votre pension de réversion est donc fixée à 8 640 € par an (54% de 16 000 €). Vos ressources ajoutées à la pension de réversion s'élèvent à 26 640 € (18 000 € + 8 640 €). Le plafond de ressources étant de 19 614,4 €, votre pension de réversion est réduite de 7 025,6 € (26 640 € - 19 614,4 €). Son montant annuel est de 1 614, 4 €.

Cette limitation de revenus ne s'applique pas pour le calcul des retraîtes complémentaires.

Quel est l'avis de votre assistante sociale? Connaît-elle ce calcul - car si oui je ne vois pas à quel titre elle vous conseille de contester?


j' ai refais votre calcul avec mes bon chiffres!

même en prennant les vôtres  si je reprends les 1614.40 annuels, ça fais bien 134.53 euros par mois! on est loin des 44.65 euros!

Colette

Ben oui - l'exemple est celui du lien.

Votre revenu semble supérieur - donc le delta s'explique à première vue.

Calculez!

Laurence91

Bonjour,

Oui ma conseillère sociale est au courant de cela!

on as refais les calculs comme indiqué mais avec mes CHIFFRES, j' arrive donc à une pension annuelle de 3871.12 divisé par 12 soit 322.60 euros, ce que je m' attendais à toucher  et non pas 44.65 euros! donc y as bien une erreur!

Laurence91

Non mes revenus pour 2011 et 2012 sont inférieurs! je n' ai pas pour habitude de mentir!



bisane

Merci, Colette !  ;)


Laurence, je crains qu'elle n'ait parfaitement raison...  :P
Faites le calcul avec les sommes que vous avez réellement perçues !
Les 1614 € ne sont qu'un exemple...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#2131
Citation de: Laurence91 le 07 Octobre 2013 à 09:47
Non mes revenus pour 2011 et 2012 sont inférieurs! je n' ai pas pour habitude de mentir!
Ce ne sont pas vos seuls revenus qu'il faut comptabiliser, mais le plafond qui cumule vos revenus et la pension de reversion, qui ne doit pas dépasser 19 614,4 € €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Merci , mais c' est ce que j' ai fais.....................

je vois à priori que vous voulez m' aider mais vous ne tenez pas compte de mes propos!

désolée de vous avoir dérangé avec cela.................

Colette

#2133
L'accueil chaleureux de Laurence m'invite à aller voir ailleurs!

Message corrigé par Colette, pour la paix des ménages  8)

bisane

Citation de: Laurence91 le 07 Octobre 2013 à 09:54mais vous ne tenez pas compte de mes propos!
Si, si !  ;)
Il nous manque juste vos revenus 2012 pour pouvoir vraiment faire le calcul...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: Colette le 07 Octobre 2013 à 09:59
L'accueil chaleureux de Laurence m'invite à aller voir ailleurs!

Je vous trouve quand-même dans l'ensemble un bien vulgaire personnage....bye  ;)

Moi vulgaire! mais je crois que j' aurais tout lu! tout entendu ici!  qui êtes vous pour me juger ainsi !
vous ne me connaissez même pas! je suis ici depuis 2010 !

vous avez posté 47 messages! et vous vous permettez de juger ! mais c' est le monde à l' envers!

moi je ne dirais rien sur vous, je suis une personne bien élevée mais désolée je n' en pense pas moins!


Bisane, désolée, avec toute l' aide que vous m' avez apportée et dont je vous remercie , vous et les autres personnes qui se reconnaîtront de m' avoir aidée à plusieurs reprises!

mais là, la coupe est pleine! me faire traiter ainsi, je juge cela innaceptable! soi disant que le fofo ne juge jamais...........................

au revoir, plutôt adieu...............................

Rosy11

Citation de: Colette le 07 Octobre 2013 à 09:59
L'accueil chaleureux de Laurence m'invite à aller voir ailleurs!

Je vous trouve quand-même dans l'ensemble un bien vulgaire personnage....bye  ;)

Je connais Laurence pour l'avoir rencontrée, ce n'est pas du tout une personne vulgaire

Colette

Désolé Laurence, je ne voulais pas vous blaisser.
Je comprends - vous avez raison, je ne peux pas vous juger vraiment!
Je ne dirais plus rien, promis

catsen

Je me demande s'ils ne prennent pas en compte les reversions des complémentaires pour le calcul  car en fait il me semble bien que la retraite du régime général est calculée en dernier

enfin c'est ce qui est arrivé à ma mère

rien ne t'empêche de demander le calcul, une erreur est toujours possible ;) ;)

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

Citation de: Colette le 07 Octobre 2013 à 10:11
Désolé Laurence, je ne voulais pas vous blaisser.
Je comprends - vous avez raison, je ne peux pas vous juger vraiment!
Je ne dirais plus rien, promis

On n'est pas ici pour juger qui que ce soit, Colette, on est tous ici pour aider ! C'est le principe même de ce forum !

Colette


zorah0412

Pour la paix des ménages...... :P
Colette m'a aidée plusieurs fois! ;)
Peu importe le nombre d'intervention de chaque forumeur ;)


Donc si on peut reprendre les calculs dans le calme ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

Bonjour,

Hier j' ai eu une infiltration sous péridurale, ouille, ouille ça fais hyper mal!
Mais ce matin je me sens un peu mieux. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59

Coucou ma Lolo !   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

J'espère que ça pourra atténuer un peu la douleur !!!  xxl! xxl! xxl!

Laurence91

coucou,

je l' espère aussi, car ainsi mon moral iras mieux lui aussi!

bisous :-* :-* :-*

Laurence91

Bsr,

Essayé en vain de tél à mon conseiller BDF, pas de news...................

on vas dire pas de nouvelles! bonnes nouvelles! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! en attendant je ne paye rien et tant mieux car 50 % de salaire, je ne vais pas loin! mais je ne cagnotte pas ! dur dur!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

#2149
Bonjour,


Bon ce matin j' ai tél à mon conseiller BDF, ouf il était joignable!

On as fais le point sur mon dossier! y as trois créanciers qui ne répondent pas , malgré ses relances!

Vu que je suis en arrêt depuis le 03/08, que je ne sais pas quand je vais reprendre!

Vu ma baisse de revenus assez conséquentes!

Vu mes soucis avec la CNAV, la CAF,   ce qui change du tout au tout dans mes revenus!

Que pour l' instant , je suis à jour de tout! mais que je ne cagnotte plus..............plus de sous!

Il préconise de mettre mon dossier "en échec de la phase amaiable" que j' irais devant le juge et que c' est presque mieux pour moi!

Car il me dis que le juge est souvent plus clément

Qu' en pensez vous?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies