mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence91

Bonjour,

J' étais sur mon dossier retraite et un peu plus j' oubliais de venir sur le fofo!

Ce matin rdv avec l' assistante sociale de la CPAM.

Je vais donner des infos qui peuvent servir à d' autres.

Bon je suis en arrêt maladie depuis le 03/08/2013, avec tous les soucis de santé que j' ai eu depuis 2011 le décès de mon mari, j' ai épuisé mes droits aux IJ depuis le 20/10/2013.
Comme je suis toujours en arrêt et que je continue à envoyer mes arrêts de travail, la CPAM as décidé de me mettre en invalidité de type 2.
puisque c' est le seul moyen de toucher une pension ( qui remplace les IJ ) quand on as plus de IJ.

Il faut savoir qu' il existe 3 sortes d' invalidité : type 1 , type 2; type 3.
Avec les 3 on peut reprendre un emploi ou le continuer dans mon cas. Ou rester en invalidité suivant la santé jusqu' à la retraite.

Oui on est encore en arrêt et on touche ou on reprend et ça se suspend! mais comme il faut travailler 1 an pour avoir droit de nouveau à des IJ,  si on as repris et que l' on est malade, ça se remet en route.

Tant que on as pas reçu la notification, on doit " rester" (j'aime pas trop! mais bon)en arrêt sinon ça stoppe le dossier!

La pension est calculée ( avec la cnav) sur les 12 meilleurs salaires des dix dernières années!

Donc ça s' appelle une pension d' invalidité mais on est pas pour cela invalide avec une carte d' handicapé.

On reçoit la décision environ un  voir deux mois après!

Il faut en informer l' employeur, celui-ci  as plusieurs solutions.

Après accord du médecin conseil de la médecine du travail, on peut reprendre notre poste initial, soit un autre poste ou être déclaré inapte.
Dans ce cas l' employeur,peut  décider ou pas de nous licencier ou pas! dans ce cas là on continue à envoyer nos arrêts  maladie.
Et là suivant les entreprises,  sur la fiche de paye si on cotise pour de la prévoyance, comme dans mon cas, l' employeur, remplis un dossier et cela vient en complément de la pension  sans dépasser ( jamais) le maximum retenu! que ça ne fasse pas plus que quelqu' qui bosse! normal.

Par contre je ne peux pas reprendre à mi temps, si je travaille c' est forcémment à temps complet, car sinon l' employeur est tenu de faire signer un autre contrat de travail à temps partie! ça ne m' intéresse pas!( le contrat) .

Donc je ne suis pas obligée d'être licenciée et elle m' as expliqué qu' il n' y avait souvent que les petites entreprises qui le faisaient, pas les grosses.
Du coup on peut garder la mutuelle et certains avantages.

Moi je ne veux pas être licenciée car j' espère bien reprendre mon travail si je vais mieux.

Donc que des bonnes choses pour moi et je suis rassurée.( pour l' instant) on verras après avec ma boîte ce qu' elle en pense!

Et l' avantage non négligeable aussi, c' est que quand quand on  as une santé précaire, on ne perd plus les 3 jours et la pension se remet en place automatiquement.

Voilà pour le dossier santé

Laurence91

Et voilà les news du dossier retraite..........................enfin!

Don ce matin, à la CPAM, je parle aussi de ce fichu dossier qui n' avance pas!

Un conseillère de la CNAV, s' est occupé de moi! as pris le temps de lire tout mon dossier , tous les courriers reçu et envoyés ( gros dossier depuis le temps)

En une demie-heure , elle as vu l' erreur faîtes par leur services! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo j' avais raison bbbo bbbo bbbo

Donc elle m' as aidé à remplir un nouveau dossier, à me donner la liste des documents à fournir (photocopies)  de la lettre à faire pour accompagner bbbo bbbo

Elle m' as aussi donné l' adresse ou je pouvais aller déposer ce dossier en main propre (à moins de  10 kms de chez moi)

Donc cet aprem, corvée de photocopies et demain matin, dépose du dossier , ça vas , j' espère, enfin déboucher sur un versement et rappel depuis mai 2013 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Mais j' ai eu raison de me battre, d' insister, y avait bien "plusieurs" erreurs de chiffres rentrés dans l' ordinateur!

Donc quand je vais toucher le rappel , je vais pouvoir mettre cela de coté! en attendant le plan suivant.

J' espère avoir été claire!

( pas toujours évident d'expliquer ce qui est clair dans notre tête)  car moi je connais mon dossier à fond! pas vous......................... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

catsen

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

par moment il faut prendre le taureau par les cornes  Bravo Laurence
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Citation de: catsen le 13 Janvier 2014 à 14:36
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

par moment il faut prendre le taureau par les cornes  Bravo Laurence

Merci, je commence à voir le bout du tunnel! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

biquette59

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour que ça aboutisse !

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour toutes ces avancées !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence91

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Rosy11

Laurence91

Merci  bbbo bbbo

Bon deux choses en marche! attendons les résultats! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bon pas de news de mon plan, je vais essayer de joindre mon conseiller dans la journée pour avoir des détails! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

ça fais  3 bonnes semaines! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Une journée à marquer d'une pierre blanche, ce 13 janvier !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonjour;

Toujours pas de nouvelles de mon plan ....................normalement les délais sont passés! ça devrait être bon!

Sinon ce matin, j' ai revue mon médecin, prolongée jusqu' au 16/02 et on essaie un autre anti-douleur. !

Bonne journée.

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour tout Laurence !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence91

biquette59

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   ma Lolo  !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Nadia

meilleure santé ma lolo et  xxl! xxl! xxl! xxl! pour le dossier

Laurence91

Bonsoir,

J' ai revue le médecin, prolongé d' un mois.
Je fois passer une radio de l' épaule droite, tellement j' ai mal, suis envahie d' arthrose! xxl! xxl! xxl! xxl!

L' assistante sociale de mon bailleur m' as tél, encore une bonne nouvelle et dans la conversation m' as demandé si j' avais des nouvelles de la BDF, non, pas réussi à les joindre et rien reçu! ça fais 1 mois. Car elle non plus rien reçu!

on vas attendre xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

C"est pour l'arthrose que vous êtes prolongée d'un mois ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

Citation de: Persévérance le 18 Janvier 2014 à 05:16
C"est pour l'arthrose que vous êtes prolongée d'un mois ?

Bonjour,

Pk cette question?

Non mon arrêt comporte plusieurs pathologies:
ma dépression, qui reste latente même si sur le fond je vais un peu mieux, mais pas évident de souffrir en permanence. ça épuise.

mes disques qui me font souffrir.
mes sciatiques à répétitions,  et la petite dernière épaule droite , je dois passer une radio lundi , je suis bloquée.

Voilà, déjà vue par ls médecins conseils , les radios, irm, scanner, ne peuvent mentir eux! tout comme moi, donc accord sécu pour rester arrêtée et envisager de me mettre en invalidité.

Persévérance

Parce que si ça avait été pour de l'arthrose, la Cpam aurait peu ne pas être d'accord  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

Citation de: Persévérance le 18 Janvier 2014 à 08:22
Parce que si ça avait été pour de l'arthrose, la Cpam aurait peu ne pas être d'accord  ;)

ok, hé si , ils sont d' accord! vous pensez bien que depuis le 03/08 j' ai eu à me justifier , avec un dossier qui est bien épais! >:( >:( >:( >:( >:( malheureusement! je préférerais courir comme un lapin!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies