mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

C'est très variable d'une BdF à l'autre donc impossible de vous répondre.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

Citation de: Persévérance le 04 Août 2014 à 11:26

ok, merci pour la réponse, je vais continuer à cagnotter et je verras bien....

bisane

... et des caractéristiques de chaque dossier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 05 Août 2014 à 08:15
... et des caractéristiques de chaque dossier !  :P

Merci  xxl! xxl! xxl!

Laurence91

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 courriers  simple de FRANFICON,  qui me menace !!
Le premier me dis qi' il vas me déclarer au fichier FICP! super ! j' y suis déjà! wahou le scoop! un timbre et un courrier pour rien!

Le second , plus drôle , car j' ai le moral en ce moment! me dis qu' il transmet mon dossier au contentieux!  et qu' il as remis mon dossier à un huissier! alors là je me marre! sachant que cette dette as été écartée suite à un jugement du 07/11/2012...........leurs dossiers sont vachement à jour!

Je me paye le culot de tél à l' huissier ??? pour rire un peu, car un peu ignare en la matière je me doute bien que cela as un coût pour FRANFIFIJE SUISCON.

Ou je le laisse se pointer pour que cela leur coute plus cher à ses nuls? car reçu en courrier simple.......

zorah0412

garde tes forces et ton moral!  bbbo

laisse les causer  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

Citation de: zorah0412 le 27 Septembre 2014 à 10:44
garde tes forces et ton moral!  bbbo

laisse les causer  ;)

coucou, merci ZOZO, je classe et j' attends..........ils ont vraiment du temps et de l' argent à perdre! je ne suis pas assez conne pour payer une dette écartée! mdr

zorah0412

ça peut faire du bien de se faire un nuissier parfois  >:D
mais ça économise un coup de fil  ;)

Laurence91

heu... pas compris! tu me conseilles de tél pour "rire" un peu?

zorah0412

euh, non!  ;)

d'économiser un appel

Laurence91

ha ok, je fais la morte, je vais voir jusqu' ou vas aller leurs conneries..........

zorah0412

Oui, tu ne risques rien de toutes façons ;)

Laurence91

Citation de: zorah0412 le 27 Septembre 2014 à 12:41
Oui, tu ne risques rien de toutes façons ;)

Non, j' ai les documents bien en main! mais eux ça vas leur couter des sous.......

Laurence91

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de "mise en demeure" en courrier simple! y avait longtemps......même si je sais que je ne dois pas m' inquiéter, ce genre de courrier m' énerve au plus haut point!

Là je tél ou je laisse encore courir? ça me stresse , alors que je sais que je n' ai pas cette somme à payer! sont bien tenus leurs dossiers, grrrrrrrrrrrrrrrrrr ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

bisane

Faites comme vous voulez...

Laurence91

Bonjour

Bon je reviens vers vous car suis un peu perplexe!
voià ce matin, j' ai tél à l' huissier pour expliquer que cette dette de franfifi avait été écartée par un jugement du 07/11/2012.
Elle me demande de lui scanner le document pour gagner du temps , qu' elle se mette en rapport avec le créancier! et là elle vient de me tél en me disant , dette écartée ne veut pas dire effacée que je dois payer et vite............

Je ne comprends plus rien, sacaht que dans mon premier palier , je n' ai rien versé( prévu par la BDF) aux créanciers écartés!

Que dois je comprendre? qu' ils sont en droit même écartée par la juge de me réclamer ce montant, je tombe des nues!

Laurence91

elle m' as aussi dis que le créancier avait deux ans pour réagir donc 07/11/2012 , on n' est pas encore au 07/11/2014 donc il as le droit , mais là la somme qu' il me réclame , n' as plus rien à voir avec le montant effacé! elle me dis aussi que je joue sur les mots, écartés, ne veut pas dire effacés

jacques123

Pas vu le jugement mais pour quel motif la dette est écartée, sur L137 code conso ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

Et manifestement l'huissier mélange les pédales car si le tribunal a consacré la prescription tirée de L 137-2 du code de la Conso, ce n'est pas 2 ans à partir du jugement.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Laurence91

Citation de: jacques123 le 02 Octobre 2014 à 16:50
Et manifestement l'huissier mélange les pédales car si le tribunal a consacré la prescription tirée de L 137-2 du code de la Conso, ce n'est pas 2 ans à partir du jugement.

jugée le 07 nov 2012 l' article l.311-37   et j' ai aussi un document du tribunal du 04/02/2014 qui dis que le juge a conféré force exécutoire aux mesures élaborées, et là encore il est bien dis que cette dette est "écartée"

Laurence91

Bonjour,

si besoin est je peux tout vous scanner et envoyer.....

jacques123

Oui, pourquoi pas....

Laurence91

ok, je scanne le tout, je peux avoir une adresse mail svp? merci d' avance.

Mais je ne sais rien camoufler sur les documents, donc vous aurez mon dossier complet!

Laurence91

Je viens de vérifier, tout est déjà scanné!

bisane

Ben vous l'avez déjà, non, le mail du forum ?

Je vous le renvoie...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies