2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

lorischris


lorischris

Le dossier est repartit a la bdf pour le plan
J ai une question combien de temps dure la période de remboursement ? Comme nous en sommes à notre 3 eme depot je voudrai savoir quand en sortirons nous? Car dans le dernier jugement il était note effacement a la fin du délai legal de remboursement 

bisane

Citation de: lorischris le 10 Avril 2019 à 19:33Dossier déclaré recevable par le juge bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo




Pour connaître la durée restante, il faut totaliser les mois où vous avez remboursé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

#2155
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et fil déplacé!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

Ou la ça remonte tellement 
Comment être sûre? Pour la durée ?

Ulysse2013

Citation de: lorischris le 10 Avril 2019 à 19:58Ou la ça remonte tellement
Comment être sûre? Pour la durée ?
Citation de: bisane le 10 Avril 2019 à 19:39Pour connaître la durée restante, il faut totaliser les mois où vous avez remboursé.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Vous avez 2 possibilités :
1/ vous faites un peu d'archéologie et saurez à quoi vous en tenir
2/ vous vous en remettez à la BDF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Bonsoir

Nous avons reçu ce jour ce courrier de la bdf et j avoue ne rien comprendre...ce courrier parle de mesures avec suivi budgétaire cela vous parle?
Merci à vous





lorischris

Ça parle de l article L733-8 et L733-14 du code de la consommation

agathe

je pense que vous avez des explications de ces articles de loi dans le corps du courrier

Article L733-8

Lorsque le débiteur a déjà bénéficié d'une mesure de rétablissement personnel prévue aux 1° et 2° de l'article L. 724-1 et qu'il saisit de nouveau la commission, celle-ci peut, si elle estime que la situation du débiteur est de nouveau irrémédiablement compromise et après avis du membre de la commission justifiant d'une expérience dans le domaine de l'économie sociale et familiale, imposer que la mesure d'effacement des dettes soit assortie de la mise en place de mesures d'accompagnement social ou budgétaire.

Article L733-14

Si la situation du débiteur l'exige, le juge du tribunal d'instance l'invite à solliciter une mesure d'aide ou d'action sociale qui peut comprendre un programme d'éducation budgétaire, notamment une mesure d'accompagnement social personnalisé, dans les conditions prévues au livre II du code de l'action sociale et des familles.
 Ils ont traits tous les deux à l'accompagnement social qui sans doute apparait nécessaire dans votre cas.
ce sera une recommandation qui fera partie des mesures qui vous seront appliquées.

noirkate

Article L733-14
Si la situation du débiteur l'exige, le juge du tribunal d'instance l'invite à solliciter une mesure d'aide ou d'action sociale qui peut comprendre un programme d'éducation budgétaire, notamment une mesure d'accompagnement social personnalisé, dans les conditions prévues au livre II du code de l'action sociale et des familles.
Article L733-8


Lorsque le débiteur a déjà bénéficié d'une mesure de rétablissement personnel prévue aux 1° et 2° de l'article L. 724-1 et qu'il saisit de nouveau la commission, celle-ci peut, si elle estime que la situation du débiteur est de nouveau irrémédiablement compromise et après avis du membre de la commission justifiant d'une expérience dans le domaine de l'économie sociale et familiale, imposer que la mesure d'effacement des dettes soit assortie de la mise en place de mesures d'accompagnement social ou budgétaire.
extraits de Legifrance, code de la consommation ..

Donc vous devez vous rapprocher d'un conseiller en économie sociale et familiale ( CESF) pour être accompagné dans la gestion de votre budget . Renseignez vous auprès du CCAS de votre ville, ou auprès de la CAF ..

Et quelle orientation est donnée à votre dossier ?? Un rétablissement personnel ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: lorischris le 06 Juin 2019 à 21:31Nous avons reçu ce jour ce courrier de la bdf
Et quel est l'intitulé de cette merveilleuse missive ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

#2166
 ???

lorischris

Orientation avec un réaménagement des dettes
Je vous ai envoyé par mail la lettre

bisane

Il s'agit donc des mesures que la BDF copte vous imposer...
Je vous déménage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Mais lesquelles?
Ils me disent que j ai  30j pour donner mes observations 
Digfficile de savoir quoi dire si je ne connais pas les mesures imposees

Ulysse2013

Citation de: lorischris le 09 Juin 2019 à 12:02Mais lesquelles?
Ils me disent que j ai  30j pour donner mes observations
Digfficile de savoir quoi dire si je ne connais pas les mesures imposees
Vous devez bien avoir une proposition de plan? 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

lorischris

Non rien du tout si ce n est ces 2 annexes que je vous ai donné 
J avoue être perdue

agathe

#2172
si vous n'avez aucun tableau appelez très rapidement votre gestionnaire pour lui signaler
A part elle qui peut vous expliquer ce qui se passe dans votre dossier

Ulysse2013

Ok avec Agathe, il y a quelque chose qui ne colle pas...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Si vous n'avez reçu que les 2 feuilles que vous nous avez envoyées, il y a en effet quelque chose qui cloche !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies